Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
galinette13

caisson pour Sony RX 100

Messages recommandés

Amis plongeurs bonjour

je viens de me fendre d'un RX100 et maintenant je dois me refendre d'un caisson; ma question est: Recsea ou Isotta ?

Je précise que j'ai eu les 2 en main et que.....je ne suis pas plus avancé.

A prix sensiblement égal, au premier abord, j'ai un faible pour l'esthétique de l'Isotta, et un autre pour la molette du Recsea :confus:

Merci d'avance pour vos avis argumentés.

ch.

moi j'ai acheté un caisson Polaroid fait par meikon et suis très très satisfait.

Payé 119.00 cdn livré toutes taxes incluses !

Amis plongeurs bonjour

je viens de me fendre d'un RX100 et maintenant je dois me refendre d'un caisson; ma question est: Recsea ou Isotta ?

Je précise que j'ai eu les 2 en main et que.....je ne suis pas plus avancé.

A prix sensiblement égal, au premier abord, j'ai un faible pour l'esthétique de l'Isotta, et un autre pour la molette du Recsea :confus:

Merci d'avance pour vos avis argumentés.

ch.

Allez le bel Italien !!

Faut choisir la Ferrari !!

store_fotografia_rx100_02.jpg

Ça te va bien au teint et ça ne fait pas de photos vertes ! :hehe:

Voici un lien avec plein de caissons pour le RX100:

http://www.aditech-uw.com/fr/boutique.html?search=rx100

Jepeux me tromper, mais je crois que cet appareil n'a pas de mode ''plongée'' comme le S120 de Canon, quel réglage utilisé vous, je suis aussi tenté de l'acheter, merci de m'éclairer.

Allez le bel Italien !!

Faut choisir la Ferrari !!

store_fotografia_rx100_02.jpg

Ça te va bien au teint et ça ne fait pas de photos vertes ! :hehe:

C'est fait, peut être un peu par chauvinisme; 1ers essais ce we; j'espère ne pas faire des photos rouges!

Voici un lien avec plein de caissons pour le RX100:

http://www.aditech-uw.com/fr/boutique.html?search=rx100

Jepeux me tromper, mais je crois que cet appareil n'a pas de mode ''plongée'' comme le S120 de Canon, quel réglage utilisé vous, je suis aussi tenté de l'acheter, merci de m'éclairer.

Pour les réglages, il faudra attendre un peu, qques semaines.

RX 100 et Nauticam

Ca tient dans le titre ! J'en suis très contente pour son ergonomie ! J'en parle dans mon guide "Bien débuter en photo sous-marine !" sur mon blog.

Une chose à savoir est que le flash est occulté. J'utilise un flash externe pour la photo.

Claire

www.photosousmarine.org

Téléchargez gratuitement mon guide sur le blog

Quoi comme flash?

En consultant le forum et internet sur ce sujet, il faudrait quelque chose comme 3000 lumen pour avoir quelque chose de bien, la marque sea&sea revient beaucoup.

inon, sea & sea je pense que chacun à ses préférences j'ai 2 flash YS110a j'aime bien sauf que la lampe pilote est moins forte que sur les inon mais j'ai une lampe pilote en plus ...

@Aries: avec un compact : tu dois prendre un flash qui se connecte par fibre optique, les plus courants sont INON et SEA and SEA. Si tu as fait un tour sur mon blog, je donne des conseils sur le type de flash, dans le guide aussi :)

La lampe pilote est la pour orienter correctement ton flash. Comme Jujube , il est mieux d avoir une petite lampe pilote pour servir de lumiere d appoint, pour aider l autofocus a faire la mise en point sur un sujet sombre ou peu contrasté. Cette lampe va etre au centre du caisson et fixee a l aide du sabot sur le caisson.

Merci pour les infos, je vais étudier tout ça pendant les congés de noël et attendre les promos à venir...

Je pourrais enfin faire quelques photos souvenirs potables.

Joyeuses fêtes.

Salut ;)

2 TRÈS BONS caissons pour le RX100 :

- le RECSEA avec sa molette avant qui fait le tour du hublot. Je l'utilise depuis presque un an http://www.zesea.com/Zeblog/caisson-recsea-pour-sony-rx-100-le-test/

Il est super compact, très fiable, facile d'utilisation... La porte arrière s'ouvre et pivote à l'aide d'une charnière, donc reste attachée au reste du caisson. 1 Gros joint torique. A l'arrière, une molette avec les boutons intégrés (on peut appuyer sur la molette et faire tourner la molette). Et les accessoires: attache poignée, diffuseur de flash, obturateur de flash avec possibilité d'insérer 2 fibres optiques. Filetage M67 grâce à l'adaptateur fourni. Fabriqué au Japon.

- L'ISOTTA avec son look très italien ! Conception européenne. Double joins toriques, la porte s'enlève complètement. Système lumineux d'alarme d'entrée d'eau. Superbe finition et très fiable. Légèrement plus gros que le RECSEA. A l'arrière tous les boutons + molette séparée. Filetage M67 directement sur le hublot. A l'avant, molette située en bas côté gauche du hublot (utilisable avec main gauche).

Les deux sont conçus un peu différemment... certains préféreront l'un ou l'autre !

Voilà quelques détails pour ces 2 beaux caissons ! :trigolo: