Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Toi, t’arretes tes singeries a Cozumel??? - Octobre 2013


J-B

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Petit compte rendu sous forme de video: sejour a Cozumel avec Paul Murphy depuis Austin au Texas et Deep Exposure sur place.

 

https://vimeo.com/81844958

 

Au menu :

 

  • Trimix SM (pour moi mais BM pour certains) « lourd », avec double wing et blocs aciers, le matin
  • Monkey dives l’apres midi
  • une premiere partie de Intro To Cave
  • quelques jours supplementaires de SM light apres que les copains soient partis.

Comme d’hab, le Mexique, fidele a lui-meme: on dira ce qu’on voudra, ca vous requinque le moral (j’ai compris qu’il y avait des amateurs par ici).

 

Bonne soiree.

Link to comment
Share on other sites

Merci, que faisait-on avant les GoPros?..

Un bon petit sejour et une tres bonne ambiance sur le bateau, du moins du cote Mexicain/US/Francais. Il a fallu un peu briser la glace avec nos amis allemands.. et une tres bonne experience avec Deep Exposure malgre quelques glitches d'organisation qu'il a fallu resoudre. Mais c'est pas toujours evident d'organiser ces plongees pour que tout se deroule avec une precision horlogere (Suisse).

Link to comment
Share on other sites

Peux-tu me dire le titre de celle utilisée en première partie de ta vidéo ?

 

edit : remarque, les 2 titres m'intéressent :)

 

@+

le 1er c'est "sail" d'awolnation.

 

 

sinon, vidéo très sympa.

 

le sm light, est très très light quand même ! :eek:

 

 

aucun moyen de flotta ?? chaud quand même non ??? aux niveaux des sensations, juste en short avec un det', ça doit être un sacre pied ! :love:

Link to comment
Share on other sites

aucun moyen de flotta ?? chaud quand même non ???

 

Si il en a deux: son corps naturellement neutre dans l'eau équipé de 2 poumons/stab, et sa S80 qui en eau salée est déjà positive à peine on commence à la siffler :D

 

(les apneistes n'ont pas de moyens de flota non plus, ils ont même des plombs pour faire couler leurs combinaisons, c'est dire :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Correct: le classique (mais toujours apprecie), Awolnation, "Sail" et une version reprise electro de The Used, "I come alive".

 

Pour les prises de vue de la video, ce n'est pas le SM "light" dont je parlais (petite Z-wing UTD et deux S80s, config. bien connue sur le forum), mais plutot de "Monkey Dives", comme on dit, avec 1.5 kg sur une ceinture et une S80. Comme Arno22 l'a dit tres justement, les poumons assurent la flotta., et dans certains cas comme ici, c'est tout ce dont on a besoin et comme tu l'as compris, on apprecie le liberte procuree par le peu de materiel.

Pour la petite histoire, c'est aussi l'occasion de se rendre compte de deux choses: 1) le caractere non-indispensable d'une stab mais aussi 2) l'aisance qu'une stab procure (et donc une raison majeure pour laquelle ca fait partie d'un equipement standard). En Monkey dive, on realise (je crois me souvenir de prises de bec interessantes a ce sujet sur le forum dans le passe), que l'on n'a pas besoin de beaucoup de volume mais aussi, que ce peu de volume combine a un petit lestage fait une (tres) grosse difference: en monkey, avec une S80 qui se vide beaucoup vers la fin de la plongee, on remonte naturellement (i.e. il faut de gros efforts pour rester en profondeur) et en debut de plongee, vers 30-35m dans mon cas, on sent qu'il faut commencer a palmer de maniere significative pour ne pas descendre plus. Entre les deux, on oublie sa S80 et on est bien..

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la musique(pas mal sanglant le clip de la musique originale :p).

 

en monkey, avec une S80 qui se vide beaucoup vers la fin de la plongee, on remonte naturellement (i.e. il faut de gros efforts pour rester en profondeur) et en debut de plongee, vers 30-35m dans mon cas, on sent qu'il faut commencer a palmer de maniere significative pour ne pas descendre plus. Entre les deux, on oublie sa S80 et on est bien..

C'est justement la difficulté de cet exercice qui me surprenait, en tout cas pour moi mais peut-être est-ce parce que je suis peu expérimenté, pour les raisons que vous avez expliquées.

Je sais bien que dans les temps anciens on plongeait sans stab, mais j'imagine très bien à quel point c'est plus facile avec :)

Link to comment
Share on other sites

Si il en a deux: son corps naturellement neutre dans l'eau équipé de 2 poumons/stab, et sa S80 qui en eau salée est déjà positive à peine on commence à la siffler :D

 

(les apneistes n'ont pas de moyens de flota non plus, ils ont même des plombs pour faire couler leurs combinaisons, c'est dire :rolleyes: )

merci arno de m'avoir repris :chinois:

 

que veux tu, je suis indécrottable ! quel idiot ! moi, non seulement je m'interroge, mais en plus, je pose une question !!!

 

ha ha ! quel imbécile ! ça fait genre "le mec qui s'interroge et qui pose une question" !! vraiment quelle loose !

 

J'aurais évidement du commenter :

 

[mode blasé /ON]

quoi ? les "monkey dives" ? si je connais ? ha ha ha ! bien sur, j'ai déjà vu ça au Mexique à [ici, faut mettre le nom d'une ville ou d'un spot pas trop fréquenté par les touristes mais plutôt par les locaux, ça fait plus underground !].

 

C'est cool, ouais, juste la flotta qui effraie les touristes, mais avec le poumon ballast, si tu gères bien bien !, ça le fait easy !

[mode blasé /OFF]

 

Encore merci, quel plaisir de quitter les sombres bas fonds réservés au newbies pour enfin profiter de la lumière du swag ! :fumeur:

 

 

 

 

Merci J-B des explications, ca donne vraiment envie en tout cas ! :biere:

Link to comment
Share on other sites

Ha, je suis entierement d'accord avec toi, Santiago, et la philosophie (tres bon post a l'epoque), mais si le bloc n'est plus "en vrac", et si tu ne peux pas juste choper le premier stage et sauter dans l'eau, la c'est plus du monkey, c'est du vrai SM..

Saluts a toi, au fait (big fan of your work).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 33
      Introduction : DÉPRESSION SAISONNIÈRE   Je suis un type du Sud.   Je suis à peu près certain, si ma vie en dépendait, et contre un stock suffisant de livres et de membres du sexe opposé, que je pourrais passer ma vie dans un bunker, style Fallout, mais je suis un type du Sud et en attendant l'Apocalypse (qui ne saurait tarder, toi-même tu sais) j'ai besoin de lumière. Aussi cette année quand vient l'automne et une crise professionnelle et qu'en plus l'eau de la Méditerranée t
    • 23
      Bonsoir tout le monde,   Pour l'amusement du dimanche soir je vous conseille de réécouter sur le site de France Inter le journal de 19 heures de ce dimanche 13 octobre. La perle commence à 19 minutes et 20 secondes.   Amicalement
    • 43
      Sur les trace de @caolila nous avions aussi decide de deroger à nos habitudes et de grimper un peu plus au Nord des Sulawesi du Nord avec un sejour au Kalinaun resort .   Voyage avec Singapour A. : on peut confirmer une baisse des prestations avec une augmentation du cout aerien mais celà reste encore tres acceptable si ce n'est les bandes de vieux franchouillards en voyage organisé (Cambodge, Vietnam, Bali..) qui comme ils sont insomniaques pensent que les autres n'ont pas le droit de
    • 23
      Bonjour,   j'envisage de passer plusieurs jours à cozumel, d'après mes lectures, les sites les + intéressants sont au sud. De +, un club de surf m'intéresse au sud est.   Avez-vous des clubs à me conseiller ? (voire des logements dans cette partie sud) S'ils organisent les excursions pour les cénotes, c'est un +, et s'ils parlent français, encore mieux !   Je préfère cozumel à playa par rapport au surf que j'aimerais pratiquer également.   Merciiiiiii
    • 18
      Hello !   Voici un compte rendu de mon séjour à Zanzibar que je vais enrichir au fur et à mesure quand j’ai quelques dispo....   Période : octobre 2022   Vols : direct AF Paris CDG vers Zanzibar avec une escale d’1 heure à Nairobi au retour. Donc départ et arrivée le même jour, 1eres plongées dès le lendemain matin Hébergement : Zanzibar Pearl Boutique Hotel & Villas /  Matemwe à 3 mn à pieds du centre de plongées (RAS)   Temps à zanzibar : très b
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.