Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison neuve, quelle lestage supplémentaire ?

guyzack66
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter une combinaison neoprene 3mm que je vais étrenner la semaine prochaine.

D'habitude, je me leste de 3kg avec des bouteilles aciers 12L. J'entends souvent dire qu'avec une combi neuve, il faut augmenter le lestage. Est ce exact ? Avez vous une idée du lestage complémentaire nécessaire ?

Merci de vos conseils et/ou de vos expériences.

Bonjour,

Je viens d'acheter une combinaison neoprene 3mm que je vais étrenner la semaine prochaine.

D'habitude, je me leste de 3kg avec des bouteilles aciers 12L. J'entends souvent dire qu'avec une combi neuve, il faut augmenter le lestage. Est ce exact ? Avez vous une idée du lestage complémentaire nécessaire ?

Merci de vos conseils et/ou de vos expériences.

Bonjour,

Très sincerement sur du 3mm je ne pense pas que ça change grand chose ..... ;)

Au pire tu rajoutes 1kg "psychologique" et tu vois au bout de quelques plongées si tu peux t'en passer ..... ;)

On parle souvent de rajout de lest supplémentaire sur des combis de 7mm voilà pourquoi .....

Des vieilles combi de 7mm qui ont fait pas mal de descente/remontée donc un néoprene qui a fait pas mal de compression/decompression et ben au bout d'un moment avec en plus, le sel et le soleil, le 7mm ne fait plus 7mm mais tout au plus 5mm voir moins .....

Le lestage c'est lui aussi ajusté avec le temps et si tu repasses à du 7mm neuf tu vas effectivement te retrouver sous lesté ! ;)

Voilà !