Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée u boat et autres en bretagne


Messages recommandés

bonjour chers amis bulleurs

 

je dois partir bientôt en bretagne et je cherche à plongée sur un u boat et d'autres grands spots de bretagne. je vais passer au sud et au nord de la bretagne.

 

pourriez vous m'indiquer les lieux et les clubs que je peux contacter.

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sous-marin à faire à l'île de Groix. Dans les 40 mètres il me semble.

oui

Sinon il doit y en voir un autre dans le nord côté nord dans les 40 aussi.

Non, 75m, et aucun club n'y va, et c'est loin en navigation.

 

Les autres dont j'ai entendu parler sont à Ouessant dans les 90m.

Pas Les autres, mais l'autre (du moins de ceux connus en Bretagne)

Mais celui là personne ne le plonge (hormis un nombre hyper restreint d'initiés, personnellement je ne connais qu'une personne l'ayant plongé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U171, Cyrano, sur Groix, départ de Larmor Plage, Quiberon, à eviter par mauvais temps de SE.

Amoco, sur les Abers, à éviter par regime de Nd Ouest.

Stirling sur Cherbourg ( club d'Omonville, c'est ça? les locaux? )

Leopoldiville, idem, Cherbourg.

Les epaves du débarquement, meme topo.

Baie de St Malo et St Cast : M4600, LaPlace, Walther et Heinrich Hey. Plus loin vers Minquiers et Jersey : Princess Ena, V213, ( édité ) le Skelton.

Plus d'autres que de plus habitués te nommeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U171, Cyrano, sur Groix, départ de Larmor Plage, Quiberon, à eviter par mauvais temps de SE.

Amoco, sur les Abers, à éviter par regime de Nd Ouest.

Stirling sur Cherbourg ( club d'Omonville, c'est ça? les locaux? )

Leopoldiville, idem, Cherbourg.

Les epaves du débarquement, meme topo.

Baie de St Malo et St Cast : M4600, LaPlace, Walther et Heinrich Hey. Plus loin vers Minquiers et Jersey : Princess Ena, V213, et une autre finissant en ON ( me souviens plus. Celle qu'on a loupé avec mon binome mais que Ciol et Tacaud ont trouvée le matin de la sortie de cet été dans cette zone ).

Plus d'autres que de plus habitués te nommeront.

Il cherche des U-boat en Bretagne et tu lui proposes des bateaux et des avion en Normandie :fou:

 

:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le Uboot, c'est dans l'Ouest de groix, profondeur 38m (suivant la marée ...).

 

C'est le U171 , l'histoire de sa découverte LA.

 

Tu peut plonger avec Mika chez BlueLive basé à Larmor Plage.

 

Pour les plongées, evite le mauvais temps ( W - SW de manière générale). A l'heure ou j'ecris, y a 30 nds de vent établi, rafale à 40 et 4 m de vagues ( http://www.meteo.fr/marine/naviweb/bulletins/1340.html ) .

 

Dans ce cas, tu peut aller voir le musée du sous marin à Lorient , qui est basé dans l'ancienne base construite par les allemands, visiter le centre d'entrainement de la Tour Davis ou découvrir de l'intérieur de sous main LE FLORE.

 

Il y a plusieurs vidéo sur cette épave, dont la meilleure est celle faite par Scubacastor, IMHO ... :D

 

NetGear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Yannick, à la vue de ton post n° 8, j'aimerai que ce que tu dis soit vrai. Bon d'accord, c'est bientôt Noël donc dis lui que j'y crois !:tromaran:

Ar splujer et arno22 sont dans le vrai pour la distance et les profondeurs (donc pas pour les plongeurs loisirs).

 

Tiens, voici un peu de lecture (U741, U671, U413 et un U- Boot inconnu)

http://www.scyllias.fr/actualite_0711_rail_2011.php

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Yannick, à la vue de ton post n° 8, j'aimerai que ce que tu dis soit vrai. Bon d'accord, c'est bientôt Noël donc dis lui que j'y crois :tromaran:

Tjrs à m'épier toi. :devil::nananere:

 

 

C'est des pts qui n'ont rien à voir avec ceux des SM profonds autour d’Ouessant que mon binôme préféré a récupéré l'année dernière. Et honte a nous, sur nos 4 semaines de plongées journalières en mer d'Iroise de cet été, on n’a pas trouvé le tps d'y aller. Mais tu sais ce que c'est, il y a tellement de "nouveautés"...

 

On te dira quand on aura été voir ce qu'il y a. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.