Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Easybreath

blajack

Recommended Posts

• Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On doit être tous les 3 de le même génération. :D

Si on n'a connus ce tuba "balle de Ping Pong" et ce masque rond en caoutchouc qui était si dur à régler par ce que la sangle cassait, on n'est tous de la génération de l'homme au bonnet rouge :captain: (non pas le breton en colère, l'autre...).

Et moi aussi j'ai connu ce masque en regardant les fonds rocheux à St Cyprien, des heures passée dans l'eau a ne bronzer que dans le dos.... :D

En regardant ton profil, je constate que tu es un jeunot (10 ans nous séparent exactement)

A l'époque gamin, je passais des vacances du coté de Saint Georges de Didonne dans l'estuaire de la Gironde où l'eau était bien chargée. Je me demande encore ce que j'y voyais mais bon, l'homme au bonnet rouge était notre référence, alors ...

Plus tard, je me crâmais le dos en Espagne, à la belle époque de la peseta et de la Méditerranée pleine de poiscailles, mais là j'avais un vrai masque en silicone de marque Nemrod (je ne sais pas si elle existe encore) mais dont la jupe n'était pas encore aussi souple que celles de maintenant.

Le système anti-buée de circulation de l'air me semble original et ingenieux. L'air expirée, réchauffée, ne passe pas par la vitre mais par le coté.

Après il serait interressant de savoir si le système garde toute son efficacité avec différentes morphologie de visage....

Juste un truc , comment on équilibre pour passer les oreilles ? , visiblement il n'y a pas de possibilité de se pincer le nez .

le problème ne se pose pas, c'est pour de la randonnée palmée, on reste en surface.

en ce qui me concerne, ça se passait dans les années 68 au nord du Bassin d'Arcachon

ça peut aussi etre interessant pour les épreuves pmt et capelé du N4 et du MF2.plus d'entrée d'eau intempestives dans le tuba si il y a de la vague.

parce que entre nous l'entrée d'eau dans le tuba en pleine inspiration c'est un réel bonheur pour reprendre son souffle ensuite...

ça peut aussi etre interessant pour les épreuves pmt et capelé du N4 et du MF2.plus d'entrée d'eau intempestives dans le tuba si il y a de la vague.

parce que entre nous l'entrée d'eau dans le tuba en pleine inspiration c'est un réel bonheur pour reprendre son souffle ensuite...

oui, mais le future MF2 qui va arriver avec son petit masque rose pour les épreuves de surface ... :froglol:

ça peut aussi etre interessant pour les épreuves pmt et capelé du N4 et du MF2.

C'est sûr qu'au MF2, tu risque fort de faire sourire :D en oubliant les fondements de ce niveau :froglol:

Maintenant, quand tu le feras, prévient moi, je m'arrangerai pour y être juste pour voir les réactions :rolleyes:

Non pitié par les genoux ... oui oui, je sors :help:

JP

C'est sûr qu'au MF2, tu risque fort de faire sourire :D en oubliant les fondements de ce niveau :froglol:

Maintenant, quand tu le feras, prévient moi, je m'arrangerai pour y être juste pour voir les réactions :rolleyes:

Non pitié par les genoux ... oui oui, je sors :help:

JP

ouais surtout qu'a niolon,apparement ils sont pas réputés pour avoir trop le sens de l'humour:hehe:

donc je vais pas m'amuser à les enerver avec ça sur la figure:demon:

ouais surtout qu'a niolon,apparement ils sont pas réputés pour avoir trop le sens de l'humour:hehe:

donc je vais pas m'amuser à les enerver avec ça sur la figure:demon:

ou alors, au pire, tu fais des photos et tu les partages ici :froglol:

En plus c'est moins cher qu'un masque...un vrai masque j'entends...grrrrr...

Ça fera peut être baisser le prix des faciaux pour l'Étanche !!!

parce qu'il faut un facial en étanche ??

sinon :+1: pour le masque avec la balle de ping-pong;

premiers essais en mer pour moi en Yougoslavie en 76...

• 5 months later...

Bonjour a tous

Je fait remonter ce topic...j'ai essayé de truc ce week-end

c'est vraiment extra .. :top: ...pas de buée ...ont respire bien...ont peut même essayer de descendre a qlq metre , bien que c'est pas fait pour ça...c'est top...

je precise que je fait pas parti de decathon ou toute autre boite...

:captain: