Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
seb37

Recherche sorties Iles Chausey

Messages recommandés

bonjour a tous savez vous si un club ou une structure organise des plongées aux iles chausey??:captain:

En club, tu as ceux de Granville, d'Avranches et de Coutances par exemple.

Côté structure pro, faut voir vers St Malo et Saint Cast.

Merci pour l'info ,l'an dernier j'avais contacté le club de granville mais je suis retourné sur leur site et je ne suis pas sur qu'ils organise toujours des sorties

En ce qui concerne les structures assos citées par PMK, ils sortent à l'année avec la météo ;-( , reste à voir les dates (et le nombres de personnes), car les bateaux ne sont pas énormes et la priorité est aux adhérents ...

Oups, ma question était pour Seb, à quelle période cherche t'il des sorties?

Bonsoir,

je serais éventuellement intéressé, je passe beaucoup de temps à Chausey l'été et y plongée pourrais me faire découvrir l'archipel sous un autre angle!

Moi je cherche des sorties pour le mois de mai ou juin aprés je m'adapte

Côté structure pro, faut voir vers St Malo et Saint Cast.

Pas de sortie vers Chausey depuis St Malo (SMPE), en tout cas jamais fait ni jamais vu sur leur planning.

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Ophrys" data-cite="Ophrys" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="52897" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Pas de sortie vers Chausey depuis St Malo (SMPE), en tout cas jamais fait ni jamais vu sur leur planning.</div></blockquote>Il n'y a pas que le SMPE à St Malo. Mais je ne sais pas si les autres en font. A demander.

Aucune structure, à ma connaissance n'effectue autre chose que des plongées sur épaves dans la zone Minquiers/Chausey. Pour une bonne raison : trajets longs alors que des sites bios sympas sont accessibles plus pres au depart de St Malo ou St Cast ( Granville et environs, desolé, je connais pas ).

Après, les sorties, dites lointaines dans cette zone avec Aleth Plongée ou SMPE à St Malo, ou Plongévasion à St Cast s'effectuent sur des toles comme le Skeldon, Princess Ena, ou V213.

Les autres sites lointains ne dépassent pas le Vieux Banc ou les épaves du Walter Dare et de l'Heinrich Hey.

Tous les autres sites au départ de St Cast ou St Malo sont généralement situés sur une ligne entre Fréhel et la pointe du Grouin.

Pour de la plongée bio différente, je conseillerais l'Ile de Sark.

Il me semble que PlongEvasion en organise de tps en tps.

Prends contact avec Yann.

Du coté de Granville et la Manche, il me semble que la première structure pro se trouve à Cherbourg!

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="jcchalou" data-cite="jcchalou" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="52897" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Du coté de Granville et la Manche, il me semble que la première structure pro se trouve à Cherbourg!</div></blockquote>En pro entre St Malo et Deauville, il n'y a que HagO2 et le PPN.

Marrant ça, c'est pourtant pas lié à la présence de sable, regarde le nombre de structures au Canet et Argeles :))))

Sont bizarres quand meme, ces normands ;)