-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
81La plupart des forumeurs ici sont des plongeurs (-euses) chevronné(es), plus quelques newbies accro aux mots des piliers du forum, mine d'or (et parfois de boue) de la plongée. ... Et si vous deviez tout refaire ? Quel serait votre parcours de plongeur maintenant que vous SAVEZ ? Quelles seraient les formations que vous feriez (ou pas), quel serait le matériel que vous n'utiliseriez plus ou au contraire sur lequel vous vous précipiteriez ? Quels voyages feriez vous, ou plus, quels t
By autrichon gris
Started -
38Hello, Je ne parle pas d'un accident type "la ceinture de lest de mon N2 s'est détachée, il est remonté pleine balle" mais d'une difficulté pédagogique due à la personnalité, au mode de fonctionnement d'un ou une élève, qui vous a obligé à vous remettre en question afin de surmonter ce blocage et d'avancer dans sa formation. Un truc que vous avez peut-être vécu comme un casse-tête. Moniteurs, monitrices, racontez-moi. Et dites-moi dans un second temps si un jour vous avez
By Laga
Started -
152J'ouvre un marronnier d'été sur notre forum. Avez vous déjà plongé au dela de vos certifications (s'applique aussi au hors structure bien entendu) ? Profondeur, encadrement, mélanges... Evidemment d'éminents plongeurs et encadrants ici ne voudront probablement pas raconter les trucs inavouables qu'ils ont tous probablement fait 🤔, mais on prendra toutes anecdotes avouables. Je démarre tranquille. Je plonge l'année dernière en Egypte avec un copain qui a fait u
By autrichon gris
Started -
14(Sur une idée piquée à Scubaboard, rendons à César...) En voyage plongée, on passe 3 ou 4h dans l'eau et 20h en dehors sur une journée, autant dire que la réussite du voyage dépend beaucoup/essentiellement de ceux avec qui vous êtes, dans l'eau et surtout sur l'eau ! Comment choisissez vous vos compagnons de voyage plongée ? Celles ou ceux qui partent avec leur conjoint plongeur assurent, mais est ce toujours aussi simple ? Ceux qui partent en club, comment gèrent ils la
By autrichon gris
Started
-
-
-
Recommended Posts