Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit film sur nos plongées en chine

sebasto

Recommended Posts

Après un certain nombre d'heures de boulot, nous avons enfin réussi à finir le montage des vidéos prises lors de nos premières expéditins en chine. Evidemment il n'est pas parfait, mais il résume très bien ce que nous avons pu vivre.

Si vous êtes curieux et avez 20 minutes devant vous, il est dispo sur youtube :

[YOUTUBE]KLZ4COhlL78[/YOUTUBE]

La suite de ces aventures a eu lieu la semaine dernière par l'inauguration du centre de plongée de Du'an !! Pour l'occasion, avaient été invités des "stars" de la plongée souterraine. J'ai eu le grand plaisir de me joindre à eux et j'ai mitraillé de photos. Si vous avez encore un peu de temps et de curiosité, l'album est là :

Seb.

La suite a eu lieu il y a dix jours, avec l'inauguration du club de plongée. C'était un moment incroyable, comme seuls les chinois savent faire.

Il y a dorénavant une station de gonflage sur place, avec du trimix et tout et tout. Tous les invités à l'inauguration sont chauds bouillants pour y retourner. Vu le niveau, il va certainement y avoir de très belles explos dans les années qui viennent.

Enfin, et c'est certainement la meilleure nouvelle, nous avons appris à notre retour que le dossier de réserve géologique (Geopark) avait été accepté au niveau national ! Les équipes sur place travaillent dorénavant pour obtenir le statut international ... à suivre

Guest Micko77666

Au début j'ai vu la durée .. me suis dit encore un film qui va durer une plombe et on va s'ennuyer... et bas pas du tout bien au contraire !!!

Vraiment super, et bravo pour l'explo, le parc, National Geo etc. !!! vraiment bravo :)

Voilà qui change des images habituelles, je dirais même que l'on frôle le reportage télévisuel, et avec un fort intérêt étant donné l'originalité du sujet, et même si techniquement il y a des progrès à faire et quelques longueurs, je pense avoir été pris aussi rapidement que les autres internautes par le sujet, et je félicite humblement tous les les acteurs de cette belle aventure humaine et bonne chance pour la suite!!