Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit film sur nos plongées en chine


sebasto

Messages recommandés

Après un certain nombre d'heures de boulot, nous avons enfin réussi à finir le montage des vidéos prises lors de nos premières expéditins en chine. Evidemment il n'est pas parfait, mais il résume très bien ce que nous avons pu vivre.

 

Si vous êtes curieux et avez 20 minutes devant vous, il est dispo sur youtube :

 

[YOUTUBE]KLZ4COhlL78[/YOUTUBE]

 

La suite de ces aventures a eu lieu la semaine dernière par l'inauguration du centre de plongée de Du'an !! Pour l'occasion, avaient été invités des "stars" de la plongée souterraine. J'ai eu le grand plaisir de me joindre à eux et j'ai mitraillé de photos. Si vous avez encore un peu de temps et de curiosité, l'album est là :

 

 

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite a eu lieu il y a dix jours, avec l'inauguration du club de plongée. C'était un moment incroyable, comme seuls les chinois savent faire.

Il y a dorénavant une station de gonflage sur place, avec du trimix et tout et tout. Tous les invités à l'inauguration sont chauds bouillants pour y retourner. Vu le niveau, il va certainement y avoir de très belles explos dans les années qui viennent.

 

Enfin, et c'est certainement la meilleure nouvelle, nous avons appris à notre retour que le dossier de réserve géologique (Geopark) avait été accepté au niveau national ! Les équipes sur place travaillent dorénavant pour obtenir le statut international ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Au début j'ai vu la durée .. me suis dit encore un film qui va durer une plombe et on va s'ennuyer... et bas pas du tout bien au contraire !!!

 

Vraiment super, et bravo pour l'explo, le parc, National Geo etc. !!! vraiment bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui change des images habituelles, je dirais même que l'on frôle le reportage télévisuel, et avec un fort intérêt étant donné l'originalité du sujet, et même si techniquement il y a des progrès à faire et quelques longueurs, je pense avoir été pris aussi rapidement que les autres internautes par le sujet, et je félicite humblement tous les les acteurs de cette belle aventure humaine et bonne chance pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.