Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maurice : Flic en Flac ou trou aux biches


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite partir 15 jours à Maurice début Aout. Je suis plongeur N2 et hésite entre Flic en Flac et Trou aux biches. Côté plongée, j'ai lu que Flic en Flac semblait le plus fourni en faune mais pas de gros. Côté Trou aux biches, plus de gros et des clubs recommandés quasi unanimement... En parallèle, ma femme ne plonge pas et nous partons avec nos 2 enfants de 3 et 7 ans. Il en faudra donc pour tout le monde. Alors, que pouvez vous me conseiller ?

 

Merci d'avance

Seb

Link to comment
Share on other sites

Bonjour groboche,

 

C'est marrant, binomette et moi même, nous nous posions juste les mêmes questions sauf que pour nous, nous plongeons tous les 2 et pas (plus) d'enfant donc des réponses sans doute un peu différentes.

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le foro pour l'ile Maurice question climat, clubs, etc ... Merci à penti, merou57 et tous les autres pour leurs expériences du pays. ;)

Je vais donc suivre ce fil avec grand intérêt ...

Le voyage est pour l'instant envisagé pour septembre / octobre 2014.

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

oui, mais l'a l'air tout faché... :confus:

 

En dehors de la période des cachalots ( ce qui doit être fort sympa par ailleurs ;) ), je crois qu il ne faut pas trop s'attendre à voir du gros dans les eaux de l'ile Maurice

J'ai trempé mes palmes du coté de Trou aux Biches, les récifs sont très jolis, la faune tropicale est très chouette, on y trouve plein de droles de poissons aussi ( il y a un site en particulier où il y a plein d'espèces de scorpions, du poisson pierre au scorpions, des poissons se camouflant comme des algues)

Hors plongée, plein de promenades à faire sur l'ile, l'incontournable jardin de pamplemousses entre autre !

Link to comment
Share on other sites

oui, mais l'a l'air tout faché... :confus:

Oui c'est ce que j'avais pensé aussi :)

Les ballades hors plongées feront aussi partie du programme. Est il nécessaire de louer une voiture dès l'arrivée à l'aéroport ? Les bus mauriciens sont ils aussi lents qu'on le dit ? C'est vrai qu'on sera en vacances mais on ne souhaite pas non plus passer la journée sur les routes !

Flo, ou as tu séjourné à Trou aux Biches (hôtel) ?

J'ai aussi lu de bons échos sur l'hôtel La Pirogue à Flic en Flac. C'est toujours d'actualité ? Le cadre a l'air sympa en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que j'avais pensé aussi :)

Les ballades hors plongées feront aussi partie du programme. Est il nécessaire de louer une voiture dès l'arrivée à l'aéroport ? Les bus mauriciens sont ils aussi lents qu'on le dit ? C'est vrai qu'on sera en vacances mais on ne souhaite pas non plus passer la journée sur les routes !

Flo, ou as tu séjourné à Trou aux Biches (hôtel) ?

J'ai aussi lu de bons échos sur l'hôtel La Pirogue à Flic en Flac. C'est toujours d'actualité ? Le cadre a l'air sympa en tout cas.

 

Hello,

Tu peux trouver des voitures assez facilement en discutant autour de toi. Attention aux conditions de circulation assez tendues (conduite à gauche, embouteillages, etc). Un taxi avec chauffeur, à la journée, constitue un bon plan tranquillité pour une famille, sans être bcp plus cher.

 

Les bus sont pittoresques (quand on les regarde avec un œil de touriste) mais plutôt speed voire dangereux.

 

Mixer les deux ?!

 

Enfin, contrairement aux baleines, les cachalots n'ont pas de saison... tant qu'il ya à manger dans le secteur (dont calmars géants en profondeur).

Link to comment
Share on other sites

Nous avions loué une voiture pour 10 jours ( nous étions 4, donc, ça nous a pas couté grand chose individuellement), je n'ai donc pas testé les bus ;) , conduite à l'anglaise, je précise, car ça déroute un peu au début (enfin, pour ce qui est des croisements essentiellement !)

Je logeais dans un petit hotel près de Grand Baie. Je ne serais dire s'il est toujours sympa, j'y suis allée en 2003, ce n'est pas très frais comme voyage, ni dans mes souvenirs !! ( je viens de chercher l'hotel, j'ai bien l'impression qu il n'y est plus)

Link to comment
Share on other sites

[...] conduite à l'anglaise, je précise, car ça déroute un peu au début (enfin, pour ce qui est des croisements essentiellement !)

C'est comme en England donc j'ai déjà fait, pas de pb du mois après les premiers croisements comme tu dis, et conduite de nuit à éviter autant que possible ... :captain:

Link to comment
Share on other sites

Je connais les deux pour moi, les plongées sont les + sympa sur Flic en flac et il y en a pour tout le monde (accompagnants) attention beaucoup de club de plongée pas tous sérieux. par contre un petit centre super sympa "Ticabo", le patron xavier super sympa petit bateau et superbes plongées. Par contre Maurice n'est pas connu pour les "gros" de temps en temps une baleine, des dauphins mais les requins il faut plus de fond.

La conduite est très compliquée car il n'y a aucune indication les mauritiens te dise tu tourne après la maison de telle couleur...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

J'ai en partie répondusur ce post car on était à Mauriceavec ma femme entre décembre et janvier.

 

 

Pour les visites, L'ilen'est pas grande. Etant dans le nord, il nous était facile de nous rendre dansle sud de l'ile. Sur une journée, nous avons vu Chamarel (chut d'eau, terre des7 couleurs et tortues terrestres), la baie de tamarin, la roche qui pleure etenfin Blue Bay. A Blue Bay, nous avons pris un bateau à fond de verre. J'aiscotché par cette activité. Les coraux se trouvent parfois à moins de 30 cm dela coque. La faune marine est nombreuse. Cela devrait plaire aux enfants. Lorsquenous retournerons à Maurice, on y emmène les enfants. Le nom de la compagnieque nous avons prix s'appelai TofTof. Nous avions l'avantage d'être avec desamis Mauriciens et avons bénéficié du tarif local. Le prix fut donc divisé par10.

 

 

Pour visiter l'île, ilest possible de louer un taxi à la journée. Par contre, il est important denégocier le prix à l'avance. Petit exemple : Le premier jour nous avons été dePointes aux Biches à Grand Bay. Cela nous a coûté 700 roupies. Les autres foissur les conseils de nos amis Mauriciens, nous avons négocié avant de monterdans le taxi. Le prix variait entre 300 à 400 roupies.

 

 

Asca

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 9
      Nous allons faire ce safari avec ma femme au mois d'avril   Abyss :: Plongées (abyssworld.com)   Est-ce que l'une ou l'un de vous l'a déjà fait ?   N'ayant jamais mis les pieds aux philippines, quelques conseils ?    
    • 40
      Bonjour a tous,   J'ai décidé de passer à la configuration Sidemount après une initiation et les arguments de plusieurs utilisateurs dont au moins un membre de ce forum 😉. Je suis N3, NITROX confirmé, plongeant à 95% en lac, avec l'envie de faire un peu de souterraine par la suite. J'ai beaucoup lu, pas mal échangé, mai il me reste quelques zones d'ombres a éclaircir, alors n'hésitez pas à me donner vos avis argumenté de pratiquant.   1- La purge haute ? Un cer
    • 29
      Bonjour à toutes et à tous.    Petit curieux que je suis, j'ai une question à vous poser sur les conditions de plongée les plus "extrêmes" que vous avez rencontré en terme de froid.     Quelle est la température de l'eau la plus froide dans laquelle vous avez plongé avec vos détendeurs, en mentionnant la(les) marque(s) et modèle(s) du(des) détendeur(s)    --- En ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs plongées entre 7 et 9°C (et même 6°C indiqué sur le G2 du co
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.