Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Platine SRP pour GoPro

Recommended Posts

Bonjour, je voulais juste savoir il quelqu'un pourrait me donner la cote entre les deux poignées et d'une poignée à la tete de la platine?

Je vais m en fabriquer une avec une plaque en aluminium. Merci d'avance

j'avais posé la question là :

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1109505&postcount=2518

la réponse :

A=23cm

B=16cm

l'angle est presque droit.

• 2 months later...

la disqueuse est toujours de la marque B... mais j'utilise jamais la poignée amovible ^^ la me reste plus qu'a fixer le socle Gopro et de faire un support lampe vu que les poignées sont creuse un bout de tube pvc .

Par contre je n'ai pas encore pu tester le dome srp sans_titre_11_8_1_2.jpg

Avec de l’éclairage la vidéo n'est pas trop rouge?

avant 5 mètres il faut mieux pas mettre le filtre?

L’éclairage ayant qu'une pauvre lampe decatlon pour l'instant avec un super point chaud ^^ qui va me faire flique j'ai fait un diffuseur en plexi vite fait ^^

Sinon j'ai trouver sa sur DX => sku_233926_3.jpg

Si tu utilises un filtre cyan, il ne faut surtout pas d'éclairage, en tout cas pas le spectre habituel sinon tu auras l'équivalent d'un phare rouge-orangé.

Si on veut éclairer il faut éclairer froid et bleu mais pas évident de trouver le bon indice.

je m'en doutais un peu =op

donc au pire j’enlève le blurfix quand la luminosité descend de trop et la je sort ma loupiotte

J'ai un filtre bleu en disque je testerais sur place sous le diffuseur de toute façon c'est pas pendant la plongé que je verrais j'ai pas de bac pack lcd =op

Merci pour les indications ^^

• 2 weeks later...
1010481_10203315622877008_1214560668_n.jpg

Ma mount fait maison deux plaque d'inox de 2mm coupé à la disqueuse en L et superposer + 2 vielle poignée de disqueuse :top:

GENIAL !!!!!

Je suis tombé sur ce post par hazard !! TROP GENIAL !!! BRAVO !

Quand on sait que la platine SRP coute 130€ !!!!

Je vais en dessiner faire une avec option de montage de phares dessus (quand j'aurrais le temps huhu)

Attention mieux vaut un adpataeur trépied ou sinon visser la fixation adhésive, car l'adhésif n'est pas le plus safe pour la caméra. En plus ce sera orientable.

Sur la photo je ne vois pas l'intérêt de mettre la fixation surélevée + bras articulé... :fou:

Amha mieux vaut limiter les pièces, les vis, quand l'adpatateur trépied suffit.

Je pense que je vais partir sur une plaque d'alu anodisée (vu que je peux le faire faire gratos. Je vais tenter de voir pour monter un support de phare aussi.

Je note pour le vissage de la GoPro, mais ca ne m'étais pas venu à l'idée de la coller. La colle va forcément être attaquée par la flotte.

Pour les poignées, je vais certainement utiliser des poignée de vélo.

Bon il n'y a plus qu'a... mais ce week-end, je plonge !! ^_^

• 2 months later...

salut à tous, voici ma platine, je me suis inspiré de ça:

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1109505&postcount=2518

A=23cm

B=16cm

l'angle est presque droit.

le depart :

00h2.jpg

le fini:

w8hi.jpg

en fait c'est 2 plaques de 80x5 mm soudées ensemble puis retaillées pour avoir la forme de "boomerang" sauf que j'ai gardé l'angle droit.

les poignées sont fait dans une barre d'alu Ø16mm et maintenu en place par soudure bouchon.

j'ai opté pour des poignées en rond plein comme ça si je veux mettre un phare, je n'ai plus qu'a tarauder le rond et mettre la visserie que je veux.

testé sous l'eau à Planier par 40m, le Ø des poignées est suffisant pour être maintenu avec des gants de 5mm.