Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
divedoudou

Recherche médecin à Rangiroa

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre....

Actuellement nous n'avons plus que le médecin du dispensaire alors qu'il y a facilement de la place pour 2 docteurs supplémentaires.

Ce poste est idéal pour un passionné de la plongée c'est pourquoi je me permets de mettre un message sur ce site.

Je me ferai un plaisir de répondre et/ou de faire suivre d'éventuelles demandes.

Quelques infos complémentaires

A Rangiroa, il y a un dispensaire dans lequel travaillent un médecin et un infirmier, du lundi au vendredi. Ce dispensaire fait partie de la Santé Publique Territoriale.

Jusqu'en 2012, il y avait 2 médecins généralistes qui s'occupaient des 2 villages. Puis, il n'en est resté plus qu'un qui vient donc de partir. Ce dernier avait en charge une grande partie de la population des villages d'Avatoru (env 2500 habitants) et de Tiputa (env 800 hab). Lorsqu'elle est arrivée, ce médecin n'a pas eu besoin de racheter de patientèle ... Tout s'est fait normalement, petit à petit. Là, elle est repartie en France (problèmes personnels) depuis le 15 décembre laissant ainsi les patients.

Question organisation : elle allait le matin avec un taxi boat au village de Tiputa, puis assurait ses consultations en cabinet ou à domicile (12 km de long) le matin, sans rdv. L'aprés midi, c'était sur rdv.

Elle bossait beaucoup, mais je ne suis pas en mesure de te donner son CA. Je suis infirmière, et je bossais donc en collaboration avec elle. Mais je pense qu'elle gagnait très bien sa vie.

Pour ce qui est de la médecine hyperbare : aucun des médecins que nous avons eu ici n'avait cette formation. Il n'y a effectivement pas de caisson sur place. Lorsqu'il y a des ADD, le samu est contacté et si nécéssité, une evasan est organisée. Sinon, on envoie la personne au dispensaire qui a une "salle d'urgence".

Je pense sincèrement que c'est un endroit idéal pour un médecin, passionné de plongée ! La mecque de la plongée est bien là ! Et si, dans le même temps, tu peux exercer ... Que demander de plus ? Il faut savoir, si tu n'es jamais venu, que c'est quand même petit, mais qu'il y a à peu près tout ce qu'il faut pour vivre bien.

On est à 1 h de Tahiti, avec des vols quotidiens (voir plusieurs par jour).

Bref ! Une installation qui ne coute rien, et qui à mon sens, est assez simple. Au niveau des démarches, il faut faire une demande de conventionnement auprès de la CPS pour pouvoir t'installer. Tu peux peut être te mettre en rapport avec eux pour plus d'infos.

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé. Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas.

Ma maman avait raison; j'aurais du faire médecine...

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé. Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas.

quid de la publication en petites annonces comme demandé en #2?

Bonjour,

Tout est dans le titre....

Actuellement nous n'avons plus que le médecin du dispensaire alors qu'il y a facilement de la place pour 2 docteurs supplémentaires.

Ce poste est idéal pour un passionné de la plongée c'est pourquoi je me permets de mettre un message sur ce site.

Je me ferai un plaisir de répondre et/ou de faire suivre d'éventuelles demandes.

Bonjour

cepost est il tjrs d actualite ?

Bien a vous

Doc Diver

il y a encore peu, ça manquait.....

Le plus simple est encore de passer un coup de tel, ils parlent aussi Français ;)

+689 40 964 343