Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison étanche.

Exca

Recommended Posts

• Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Donc ça ne dépend pas de la fédé qui pourrait autoriser les clubs à faire ce genre de formation, ;ça dépend juste du club s'il veut le faire ou pas?
oui. Et ça dépend aussi des compétences des moniteurs du club.

Rien de bien compliqué.

1) quand ça commence à squizé tu injecte un peu d'air

2) pour les exercices tu te met les pieds en l'air tu injecte un peu tu va remonter, tu purge la stab et tu te met en boule les genoux contre la poitrine ça tourne tout seul.

3)Apprendre à vider la purge auto se bloque tu leves le bras (si pas de gant étanche) sinon tu écartes le col

Et trouver un binome qui accepte de te voir faire le clown et qui te surveille ;)

Chuis en train de me préparer une plongée dans le Grüner see et vu que l'eau va être très froide je tiendrais pas longtemps avec ma 5mm et ma surveste de 5mm, donc, soit je prend une semi-étanche ou sois une étanche.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 43
      Hello.   J'ai une étanche néoprène seaskin qui est encore très correcte mais avec une fermeture dorsale quasi impossible à fermer tout seul. Comme j'ai mon bateau et que je commence a plonger assez souvent en solo, c'est une vrai galère pour l'autonomie ...   Je regarde donc pour une nouvelle combinaison. Je veux garder un col néoprène, si possible des manchons néoprène (j'aime pas les bagues), un tissu robuste car je fais quasiment que de la tôle, j'ai pas besoin d
    • 14
      Connaissez vous une entreprise sérieuse en région parisienne proposant de bonnes combinaisons sur-mesure ?
    • 1
      Bonsoir, je recherche des informations et des conseils relativement au rempacement de la fermeture  (à faire soi même) d'une combinaison en néoprène compressé  j'ai visualisé des videos youtube relatives à l'opération mais réalisées sur des combis en trilaminé mais rien sur des néoprène compréssé (j'ai peur que la même méthode appliquée au néoprêne ne soit dangereuse pour le tissus notamment lorsqu'il s'agit de chauffer le zip au décapeur thermique) merci d'avance  G
    • 24
      Bonjour,   J'hésite dans le choix de ma première combinaison étanche. Je trouve le choix beaucoup plus difficile que les combinaisons humides car  nous avons pleins de variantes (Néoprène, tissue etc...) et les prix sont élevés. Je trouve les choix de chacun subjectif. Pour bien me familiariser avec l'étanche, je serais tenté par un modèle en néoprène compressé avec bottillons.   Cette combinaison me fait envie:https://scubapro.johnsonoutdoors.com/eu/fr-fr/shop/combinais
    • 36
      Bonjour, je vais intégrer une école de scaphandriers cet hiver en Méditerranée. L'école propose deux combinaisons :  - Définiton Dry SCUBAPRO (trilaminé) 899 € - Exodry 4.0 SCUBAPRO (néoprène) 689 € Je vais surement partir sur celle en trilaminé, plus robuste, n'hésitez pas à me contredire.   Il me reste encore à acheter de quoi me réchauffer le corps, les pieds, les mains et la tête. Avez-vous des conseils sur l'équipement à acheter sachant que j'y serais tous les j
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.