Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison étanche.

Messages recommandés

tu comptes respirer sur lequel ?

y'a plusieurs façons de faire, moi comme mes 2nds étages ne sont pas réversibles j'ai fait partir mes 2 détendeurs sur la droite, je respire sur le secours dont j'ai changé le flexible pour un plus long et je garde mon principal accroché autour du cou.

comme celui qui risque de givrer c'est le secours, j'ai mis le mano + le ds de la stab avec le principal et juste le ds de l'étanche avec le secours.

• Réponses 409
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

y'a plusieurs façons de faire, moi comme mes 2nds étages ne sont pas réversibles j'ai fait partir mes 2 détendeurs sur la droite, je respire sur le secours dont j'ai changé le flexible pour un plus long et je garde mon principal accroché autour du cou.

comme celui qui risque de givrer c'est le secours, j'ai mis le mano + le ds de la stab avec le principal et juste le ds de l'étanche avec le secours.

Franchement j'ai jamais pensez a utilisé mon octo pour moi, mais plutôt pour le binôme comme on fait normalement.

Question: même si tu n'utilise pas ton secours, il peut givré?

C'est l'idée d'un montage long hose. Tu respires dessus, en cas de soucis tu donnes celui-la.

Avantages: tu donnes un truc qui marche, qui a le bon gaz, qui permet d'aller loin (en sout ca peut servir)

Defauts: si ton detendeur (principal aux yeux de sara, moi j'appelle ca un secours) merde, bah tu te retrouves sans air et faut faire de l'échange d'embout. Normalement pas de soucis puisque tu n'es pas en stress ni en apnée au moment de donner ton détendeur. Par contre, si le copain en face il panique et il le rend pas, je me suis toujours demandé comment ca finissait :D

y'a pas plus de raison qu'il merde dans cette config que dans une autre ;) d'autant qu'il est testé à chaque plongée.

Sara, un détendeur principal, c'est celui sur lequel on respire principalement, on m'aurait menti ? ;)

on va pas commencer à faire de la sémantique :lol: si tu veux, je respire habituellement sur mon octopus (tu sais, le jaune :froglol: ), en cas de panne d'air du binôme je le lui donne et je récupère mon principal (le noir ;) )qui est accroché autour du cou.

je suis pas une experte en givrage, mais de ce que j'ai compris, un détendeur risque de givrer pendant la plongée si tu forces trop dessus, pour moi la logique c'est que ça risque donc surtout d'arriver avec celui que tu utilises de façon habituelle, beaucoup moins avec l'autre.

Et si j'ai deux detendeurs noirs, j'ai pas d'secours ?! :grimace:

ben voilà :roule:

:biere:

après je dis pas que ma config est la meilleure, c'est juste celle qui me semble la plus adaptée à ma façon de plonger.

Franchement j'ai jamais pensez a utilisé mon octo pour moi, mais plutôt pour le binôme comme on fait normalement.

Il te faudra acheter un autre premier étage, donc.

Un DS4 c'est dans les 140-150€

Si tu n'utilise pas ton secours il n'y a pas de raison qu'il givre.

Pas de sollicitation = pas de détente dans le 1er étage = pas de givrage

La config que j'ai prévu c'est:

A droite Détendeur normal, DS combi et mano.

A gauche Octopus, DS Stab et mano.

Tu fais l'inverse et ce sera parfait (OCTO à droite et tu respires dessus, secours pour toi sur tour de cou).

Pas mal, mets donc à gauche ton détendeur "tour de cou" et fais lui faire une boucle pour qu'il passe à droite. Il sera bien sur plus court mais c'est presque mieux ça permet de le saisir quasiment uniquement avec les dents. Et en cas de fuite au 1° étage, tu sauras quel robinet il faut fermer grâce à ton oreille.

Tu devrais y penser..

Par contre, si le copain en face il panique et il le rend pas, je me suis toujours demandé comment ca finissait :D

En surface libre par une remontée ballon, sous terre soit tu meurs soit tu lui colles un pain et c'est lui qui meurt (mais ça arrive pas, on n'est pas dans SANCTUM).

mince, un des miens est jaune, j'ai tout faux alors :roule:

Zut alors, moi aussi..Si on se retrouve tous les 2 avec de vrais DIR faudra plonger ensembles, y vont pas vouloir de nous.