Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison étanche.

Messages recommandés

Tu les connais pas les ordis pour débuter? petit indice: En "général" c'est les moins cher.

Il n'y a pas d'ordi pour débuter. Il y a des ordis avec des fonctions plus ou moins étendues mais il n'y a pas d'ordi labélisé "débutant". Quand on est débutant, il faut choisir en fonction de la progression qu'on envisage sur les années à venir. On peut choisir à la dépense minimaliste et changer au fil de sa progression ou investir pour l'avenir en achetant un produit milieu de gamme.

• Réponses 409
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est un sujet qui a été débattu plein de fois... une petite recherche te permet de trouver bonheur. Ceci dit comme dit avant, c'est un peu con de faire dériver un topic, parce que du coup ceux qui cherchent une info plus tard vont galérer a trouver. Et c'est pas parce qu'on a fait une fois la connerie qu'il faut le refaire. Effectivement personne n'a fait la remarque, jusqu’à maintenant.

J'avais déjà lu ces posts et le dernier date de 7 mois, je me suis dit qu'il y'avait peut-être eu des nouveautés depuis. Et si j'avais fait un autre topic sur les ordi on m'aurais fait comprendre que des dizaines existait déjà et qu'on m'aurais envoyez chier tout autant, tout les forums sont les mêmes.

Qui te dit qu'il y a des ordi pour débuter? Qu'est ce qui me dit que tu vas pas faire 250 plongées par an et qu'en moins de 2 ans tu seras passé au CCR et trimix hypoxyque. T'aura l'air malin avec ton "ordi pour débuter".

Comme on dit, qui peut le plus peut le moins. Avec le Petrel, t'es à peu près sûr de couvrir tous tes besoins potentiels.

Donc, donne ton budget et ce que tu veux faire avec ton ordi et arrête de tourner autour du pot. On n'est pas là pour jouer aux devinettes.

Si je voulais faire du trimix, je t'aurais dis que je cherchais un ordi simple qui fait le trimix, là t'avais juste a dire, Mares Puk ou Puk pro, Suunto Zoop ou Vyper (pas le air) voir le Mares Némo 2, mais c'est tellement plus simple de faire compliqué et d’envoyer chier les gens.

Il n'y a pas d'ordi pour débuter. Il y a des ordis avec des fonctions plus ou moins étendues mais il n'y a pas d'ordi labélisé "débutant". Quand on est débutant, il faut choisir en fonction de la progression qu'on envisage sur les années à venir. On peut choisir à la dépense minimaliste et changer au fil de sa progression ou investir pour l'avenir en achetant un produit milieu de gamme.

Bon et est pas sur la même longueur d'onde, vous pouvez fermer ce topic merci!

J'irais faire un autre post sur les ordis.

Si je voulais faire du trimix, je t'aurais dis que je cherchais un ordi simple qui fait le trimix, là t'avais juste a dire, Mares Puk ou Puk pro, Suunto Zoop ou Vyper (pas le air) voir le Mares Némo 2, mais c'est tellement plus simple de faire compliqué et d’envoyer chier les gens.

Encore une fois, faut qu'on devine ce que tu veux faire ou ne pas faire. On sait maintenant que tu ne veux pas de trimix. C'est bien, on avance.

Puis tu as déjà fait une sélection à ce que je vois. Plutôt que jouer sur le suspens, balance ta liste pour qu'on ait une base pour discuter.

On t'explique qu'il n'y a pas d'ordi pour débuter. Certains vont se contenter d'un vyper toute leur vie, même avec 5000 plongées.

Donc, à part débuter, qu'est ce que tu veux faire avec ton ordi? Qu'est ce que tu veux qu'il fasse? 1 gaz, 2 gaz, 3 gaz, +? T'as une bonne vue? Tu veux un truc lisible avec un gros écran et des gros chiffres? Ecran rétroéclairé, phosphorescent, LCD? Ton budget? Interface PC?

Encore une fois, faut qu'on devine ce que tu veux faire ou ne pas faire. On sait maintenant que tu ne veux pas de trimix. C'est bien, on avance.

Puis tu as déjà fait une sélection à ce que je vois. Plutôt que jouer sur le suspens, balance ta liste pour qu'on ait une base pour discuter.

On t'explique qu'il n'y a pas d'ordi pour débuter. Certains vont se contenter d'un vyper toute leur vie, même avec 5000 plongées.

Donc, à part débuter, qu'est ce que tu veux faire avec ton ordi? Qu'est ce que tu veux qu'il fasse? 1 gaz, 2 gaz, 3 gaz, +? T'as une bonne vue? Tu veux un truc lisible avec un gros écran et des gros chiffres? Ecran rétroéclairé, phosphorescent, LCD? Ton budget? Interface PC?

Je vais créer un autre topic pour éviter de froissé plus de gens.