Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

l'armée colombienne recherche un plongeur


    Messages recommandés

    La plus part des journaux locaux reprennent la même dépêche, celle-ci précise :

    L'armée recherche un touriste français, Aool André, 40 ans, disparu en fin de semaine dernière sur l'île de Tintipan.

     

    Il aurait dépassé les limites de profondeur de plongée (même si ce n'est pas précisé, on peut penser qu'il était en bouteille).

     

    Les recherches continuent.

    La Armada colombiana informó hoy que inició las labores de búsqueda de un turista francés desaparecido el pasado fin de semana mientras buceaba en la Isla de Tintipán, en el archipiélago de San Bernardo, en el mar Caribe.

     

    "De acuerdo con información de las personas que se encontraban en el lugar en el momento de los hechos, el ciudadano francés, de 40 años de edad, habría excedido los límites de profundidad de buceo. Las operaciones continúan en la zona con el fin de dar con el paradero del turista", precisó un comunicado de la Armada.

     

    Según el informe, el ciudadano de nacionalidad francesa, de nombre Aool André, fue reportado como desaparecido y de inmediato se inició su búsqueda en esa área del archipiélago de San Bernardo.

     

    "La operación de búsqueda y rescate está siendo desarrollada por unidades de la Estación de Guardacostas de Coveñas, quienes recibieron el llamado de emergencia por parte de turistas en la zona, dando inicio a las acciones de manera inmediata", precisó el informe.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    l'article dans 20 minutes

     

    Colombie: Un Français disparaît au cours d'une séance de plongée

     

    Créé le 30/12/2013 à 20h13 -- Mis à jour le 30/12/2013 à 20h16

    DISPARITION - Il faisait de la plongée au tuba dans la zone de l'île de Mucura, dans l'archipel de San Bernardo,et a effectué une immersion profonde et n'est pas réapparu...

     

    L'armée colombienne a lancé des recherches après la disparition dimanche d'un Français qui faisait de la plongée avec des amis à Mucura, île colombienne des Caraïbes, a annoncé ce lundi le commandant des garde-côtes German Collazos.

    «Un groupe de citoyens français faisait de la plongée au tuba dans la zone de l'île de Mucura, dans l'archipel de San Bernardo, lorsque le disparu a effectué une immersion profonde et n'est pas réapparu», a expliqué le responsable à l'AFP. «Plusieurs de nos unités se sont immédiatement mises en action, avec des plongeurs dépêchés dans la zone pour tenter de le localiser, sans succès pour l'instant», a-t-il ajouté.

    Un «plongeur professionnel»

     

    Selon German Collazos, les autres Français qui accompagnaient André A., âgé de 40 ans, ont assuré que celui-ci était un «plongeur professionnel» qui, au moment de sa disparition, effectuait une immersion plus profonde que ses camarades. Contactées par l'AFP, les autorités consulaires françaises locales se sont refusées à communiquer de plus amples détails sur l'identité et l'origine de la victime.

    L'archipel de San Bernardo, composé de 10 petites îles aux eaux turquoises, est situé dans la mer des Caraïbes, à une cinquantaine de kilomètres des côtes colombiennes.

    Avec AFP

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 186
        Bonjour à tous,   Comme vous le voyez, le site nouvelle version est en ligne !   Coté site (hors forum), tout n'est pas encore parfaitement mis en place mais on va mettre en fonction progressivement : - La carte des spots de plongée, et des centres (avec des fiches de centre très enrichies). - La fonction carnet de plongée (avec reprise de l'historique pour les petits copains de PL, ca reste à faire mais ca devrait etre fait bientot). - La partie bio avec la li
      • 129
        Bonjour à tous,   J'ai la possibilité assez facilement de mettre en place des concours photos sur le site. L'idée serait de définir une fréquence pour les concours (tous les mois ? tous les deux mois ?) et de définit à chaque fois un thème spécifique. Ensuite, tous les membres pourront proposer une ou plusieurs photos, et tout le monde pourra voter jusqu’à la fin du concours.   Dans un monde parfait on pourrait proposer des gains en partenariat avec un acteur de plo
      • 5
        Bonjour à toutes et à toutes Entourés de photographes talentueux, je préfère progresser dans un domaine un peu différent, l'écriture. voici le lien vers le première article d'une série qui je l'espère fera vibrer les cordes de la sensibilité que chacun d'entre vous entretien  en secret, à travers de la pratique de son activité. En vous souhaitant une bonne lecture.   Vincent Rouquette-Cathala https://www.plongee-infos.com/confinement-dun-plongeur-souterrain/?fbclid=
      • 1
        Le nouvel ouvrage DORIS est annoncé pour les fêtes de fin d’année. Titré « Rivages de Méditerranée », ce nouvel opus concerne autant les promeneurs des bords de mer, les baigneurs et les "snorkeleurs" en palmes-masque-tuba que les plongeurs du bord. Le sujet est donc la bande côtière de la Méditerranée : trois mètres au-dessus, à la surface ou trois mètres sous la ligne d’eau, cette zone de faible profondeur souvent méconnue des plongeurs, ce littoral très fréquenté par des nageurs et
      • 52
        Bonjour,   Mon objectif est de pouvoir mettre dans un sac cabine la partie plongée et la partie affaire perso (en mode tour du mondiste minimaliste). Je me retrouve obligé d’investir dans un équipement, autant qu’il soit nomade.   Ça fait des semaines que je recherche sur les sites francophones et anglophones, j’ai pas trouvé de vidéo de rangement de sac optimisé en mode minimaliste.   Ce qui m’inquiète c’est la stab et les palmes. Je ne prendrai pas de co
    ×
    ×
    • Créer...