Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sidemount et CCR ( Joky )


djxnorb

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'étroiture fait 40m de long et ne peut se franchir en configuration dorsale, ce que tu vois sur la photo c'est l'entrée qui gratte mais qui passe sans problème ensuite c'est laminoir, boite au lettre verticale et ensuite ça devient large.

 

Rien de bien méchant mais assez pour flatter l'égo de ceux qui plongent cette résurgence et pour décourager d'autre plongeur qui ont bien raison d'aller plonger ailleurs s'il ne le sentent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étroiture fait 40m de long et ne peut se franchir en configuration dorsale, ce que tu vois sur la photo c'est l'entrée qui gratte mais qui passe sans problème ensuite c'est laminoir, boite au lettre verticale et ensuite ça devient large.

Ça passe en bi 7L, c'est dire que c'est quand même pas si étroit que ça (par contre c'est un peu long).

 

Rien de bien méchant mais assez pour flatter l'égo de ceux qui plongent cette résurgence et pour décourager d'autre plongeur qui ont bien raison d'aller plonger ailleurs s'il ne le sentent pas.

 

Tu veux du vrai étroit (MARCHEPIED à coté c'est un boulevard)? Et en plus à mon avis le plus beau siphon du LOT. Ya ça pas loin du gite. Le passage étroit fait moins de 2M de long (yen a un autre à 300M dans le S2) mais il faut le faire en NO-MOUNT (je connais un bourrin qui passe avec une de ses S80 brélée mais je crois pas qu'il gagne du temps).

Yen a du grain à moudre pour cet été si j'ai un peu de temps pour moi. Bon ceci dit j'aimerai bien pas en avoir trop non plus, l'avantage du boulot c'est que ça rempli le compte en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien méchant mais assez pour flatter l'égo de ceux qui plongent cette résurgence et pour décourager d'autre plongeur qui ont bien raison d'aller plonger ailleurs s'il ne le sentent pas.

 

Oui d'ailleurs, tu vois pas grand monde dans la vasque de "font vive" par ex... c'est moins flatteur car pas connu et pourtant, "un poil" plus technique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du vrai étroit (MARCHEPIED à coté c'est un boulevard)? Et en plus à mon avis le plus beau siphon du LOT. Ya ça pas loin du gite. Le passage étroit fait moins de 2M de long (yen a un autre à 300M dans le S2) mais il faut le faire en NO-MOUNT (je connais un bourrin qui passe avec une de ses S80 brélée mais je crois pas qu'il gagne du temps).

Yen a du grain à moudre pour cet été si j'ai un peu de temps pour moi. Bon ceci dit j'aimerai bien pas en avoir trop non plus, l'avantage du boulot c'est que ça rempli le compte en banque.

 

Je vois à peut près de quoi tu parles (en fait on en avait parlé) et je visualise le gabarit du bourrin, si vous deux vous rentrez je pense rentrer aussi :D, sait on jamais si nos dispo se croisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois à peut près de quoi tu parles (en fait on en avait parlé) et je visualise le gabarit du bourrin, si vous deux vous rentrez je pense rentrer aussi :D, sait on jamais si nos dispo se croisent

 

Non, non,non c'est pas TOTO....Lui il rentre dans bien plus étroit encore. Là il passe avec son DIR (voir les 2) et le scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non,non c'est pas TOTO....Lui il rentre dans bien plus étroit encore. Là il passe avec son DIR (voir les 2) et le scooter.

 

Toto homme fort, Toto faire trou tous seul :top:

Bin moi Marche pied j'aime biens, c'est ma combi qui aime pas cette putin de tôle sous l'étai la prochaine fois je prend un marteau pour lui faire sa fête au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon la suite de mon histoire...

 

Un peu soulé cette fois... J'avais prévu deux jours plein dans le lot, étant en vacances à côté en famille...

 

Première journée, retrouvailles avec la personne avec laquelle j'avais fait mon initiation il y a quelques années maintenant... Vu les orages, on laisse tomber cabouy et on part sur truffe...les niveaux sont super bas.. On a juste le temps de se mettre à l'eau sous le déluge dans une vasque bien glauque et puis finalement je n'ai plus le temps de crapahuter entre les siphons... Demi tour pour retrouver le fiston à Padirac avec la horde de touristes (coupe file obligatoire)... Petit resto à Gramat puis test d'étanchéité du joki dans le Célé... Ça à l'air pas mal.... Pas de bulles dans l'eau même si ça bouge un peu en dépression.... Bonne soirée à Brengues avec Pascal et Claude... Je vois la station et on fait les mélanges pour un we prévu en Ardèche... Un verre à la santé d'Agronaute qui vient d'être certifié.... :)

 

Le lendemain, ce n'est pas la même... Test en pression et en dépression non concluant... Un truc à bougé... Donc, je démonte et remonte de nombreuses fois... Fais des tests... Pascal s'y met aussi entre deux exercices aux sec pour ses stagiaires... Je détecte une fuite au niveau des poumons et Pascal au niveau du canister lui même... Pas glop du tout... Test avec de la mousse.. Je démonte, remonte... Ça bouge un peu en dépression mais ça a l'air mieux... Je laisse tomber l'idée de prendre un cuda pour aller loin après le puits du ressel et je me prépare pour faire du grenouillage avant le puits... Je prends quand même deux s80 de tx en bail-out et en diluant et une carbonne air pour aller voir un peu en bas si le joki fonctionne bien...

 

On déjeune, il est plus très tôt avec tout ça... Mise à l'eau vers 14h... Je pars seul laissant les stagiaires et leur instructeur à leurs affaires... Je fais quelques aller et retour dans les deux cents premiers mètres pour voir... Tout se passe bien... Je croise des DIR italien et Pascal qui passe avec ses stagiaires... Finalement, je me décide à aller au puits en passant par le bas... Je descends et du fait de la position, j'entends des petits bruits... J'avance un peu, fais demi tour et remonte, ça disparaît... Je pense qu'il y a un peu d'eau au fond... Je repars vers le puit et j'entends que le bruit augmente... Je décide d'arrêter pour voir... Du coup je fais des aller et retour... Haut, bas... Les bruits deviennent plus important... Je prends le détendeur sur le bloc carbone air et je recommence... La ça glougloute vraiment et je sens la chaux quand je respire... J'ai déjà donné... Je passe en ouvert... Et je repars vers la sortie... Un peu de stress sur la ventilation mais ça va... Au bout de quelques mètres, je décide de repasser sur la boucle pour voir le mode dégradé/moitié noyé... Question de trim, à plat ça le fait pas... Plus vertical, c'est mieux... Finalement je rentre sur la boucle... C'est pas agréable mais respirable... Je prends mon temps..

 

Bilan mitigé... Un an de joki et peu de plongées... Je passe beaucoup de temps à régler, à tester, à annuler des plongées et pas beaucoup sur ma machine... Je dois tout reverifier question étanchéité avant d'envisager reprendre... Je vais faire une commande chez tecme pour changer les joints... On verra... À suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sout ni de Joki pour moi, mais je confirme qu'il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir plonger suite à des défauts machine.

L'an dernier, séjour plongée Bretagne interrompu au bout du 3ème jour, pour cause d'absence de visualisation de la PpO2, les 2 moyens principaux pour la connaître étant tombés HS l'un après l'autre (simple affichage d'abord, puis l'ordi). Et je ne me sentais pas de plonger rien qu'au HUD. Pas de calibration non plus.

 

@Pascal44 : nouvelle machine, nouveau logo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté pour toi, et oui le Joki ne s'apprivoise pas si facilement. Cette semaine en Italie quelques plongées ont été annulées à cause de divers souci (souvent électroniques). Pour ma part mon Joki est opérationnel mais n'a pas servi, vu que j'ai plongé avec mon ventral tous les jours sans aucun souci. ;)

Dans la semaine je vais tester si la méteo le permet la config double CCR en SM (deux S80 à gauche, le ventral, et le Joki avec son oxy à droite). On verra ce que ça donne et si c'est pas trop le bordel avec tout ça (je crains que le relais à gauche me gène au niveux du ventral mais comme Seb83 plonge en Triton avec plusieurs blocs en SM j'espère que ça le fera).

Bon Steph j'espère que tes prochaines plongées se dérouleront bien... Bon courage pour la fiabilisation de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount. Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration. Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation. J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande. Je plonge essentiellement autour de Marseille
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 1
      https://leboncoin.fr/equipement_auto/2508916109.htm   ça peut le faire?   @ les modérateurs : n'hésitez pas à passer ça dans le bistrot...  
    • 44
      Bonjour,  Débutant en side, surtout autodidacte en e formation sur sidemounting.com , je pensais me prendre une paire de xtx50, mais hier en discutant avec la personne de l'Apave (ou autre organisme me rappel plus) qui est venu faire les épreuves des blocs et la maintenance des détendeur, il m'a fortement déconseillé des les acheter car pour lui ils ont des défauts d'usinage. Mais il me conseille de rester en Apeks. Alors qu'elle détendeur eau froide+ tourelle chez Apeks? Merci
    • 5
      Quelqu'un a des infos sur ce modèle ? J'ai vu sur facebook (page iQsub.com) qu'il y a une bov ? 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.