Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sidemount et CCR ( Joky )

Recommended Posts

• Replies 221
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yes, encore merci Greg! On voit bien que j'ai trop tiré sur le cerclage du coup le cul part vers le bas mais ca devrait se corriger facilement. L'oxy aussi me semble bas mais pourtant je l'ai mise comme n'importe quel relais... (Toujours le flexible de l'ADV qui pendouille également c'est pos tolérable, va falloir couper ça prochainement. XD)

Bon il y a encore du boulot niveau réglages mais le plus compliqué est fait. ;)

Le tuyau annelé toujours sous le bras, tu trouve pas ça chiant ?

J'ai du mal à être convaincu de l'utilité de la config latérale pure par rapport au latéro dorsal (à part bien sur pour du très étroit)

Un poil chiant pour regarder les instruments à droite j'avoues mais sinon on s'y fait. Justement l'objectif est de mettre au point la configuration au fur et à mesure pour du très étroit plus tard (et j'ai déjà quelques siphons candidats). ;)

@Brice. Je suis sûr que tes CR sont lu par un grand nombre car sur ces forums il y a beaucoup de lurkers et ils profitent aussi des commentaires.

La bonne position demande en effet ue recherche mais il n'y a pas de déplaisir là dedans :)

Pour l'attache en haut du Joki, je me permets d'insiter sur le fait que tu devrais essayer la technique que tu utilises avec les bouteilles: effet de torsion. Cela en plus pourra jouer sur la boucle et la "dompter" un peu :)

Autrement, il y a aussi la solution de mettre la valve Kiss sur la boucle. Tu sais où elle est et grace au flexible, tu 'domptes" aussi un peu la boucle.

Mais bon, il y a des milliers de possibiliés et le plus imporant est de trouver ce dont on a besoin.

Une question à propos des moniteurs : tu en as deux, SW et Glon? Tu as acheté le dream de ccrx? Si u as deux moniteurs, tu utilises donc des splits aux cellules?

Pour le Flex, c'est une occase, 3000 euros tout de même :(. Il fait presque 20kg près à partir dans l'eau contrairement au Joki qui doit en faire une 10ène...

@Stef: oui le Joki d'origine a fait un paquet de petits mais ils s'appellent tous Joki car il faut toujours les trafiquer un peu pour qu'ils marchent :) :)

@Brice. Je suis sûr que tes CR sont lu par un grand nombre car sur ces forums il y a beaucoup de lurkers et ils profitent aussi des commentaires.

La bonne position demande en effet ue recherche mais il n'y a pas de déplaisir là dedans :)

C'est ce que je me dit qu'un jour cela servira bien à quelqu'un et il n'aura pas autant de longues recherches à devoir faire que moi. Pour les réglages oui ce n'est pas grave tant que je peux plonger! :)

Pour l'attache en haut du Joki, je me permets d'insiter sur le fait que tu devrais essayer la technique que tu utilises avec les bouteilles: effet de torsion. Cela en plus pourra jouer sur la boucle et la "dompter" un peu :)

Autrement, il y a aussi la solution de mettre la valve Kiss sur la boucle. Tu sais où elle est et grace au flexible, tu 'domptes" aussi un peu la boucle.

Au départ j'avais fait la torsion avec le bungee comme en side classique à l'aide de la protection en inox (que j'ai enlevée) et je me suis dit que j'allais essayer sans et j'arrive à avoir la tête vraiment bien callée à ma grande surprise. Ta solution du mousqueton est intéressante mais ça fait quelque chose sur l'extérieur et pas des moindres qui en souterraine pourrait se prendre dans le fil donc je préfère éviter pour l'instant. Je n'exclu pas cette solution mais je ne l'envisage pas pour le moment (j'ai réfléchis à un anneau métalique dans lequel passer le mousqueton du bungee avant de le cliper sur le D ring pectoral mais pourquoi faire plus compliqué quand juste en passant la boucle autour de la tête ça le fait bien (KISS)? En fait je conserve la torsion car j'ai un mousqueton désaxé sur le haut du corps du joki que je clipe sur le même D ring que le bungee (est ce clair?..).

Mais bon, il y a des milliers de possibiliés et le plus imporant est de trouver ce dont on a besoin.

:+1:

Une question à propos des moniteurs : tu en as deux, SW et Glon? Tu as acheté le dream de ccrx? Si u as deux moniteurs, tu utilises donc des splits aux cellules?

Pour mes moniteurs le Glon est le prêt d'un pote pour que je puisse plonger la semaine passée car mon Revodream initial déconne. Un autre ami doit me le réparer mais ça traine depuis quelques mois du coup j'ai acheté le dream sur CCRXplorer et d'ici quelques jours je ne dépendrai de personne pour me mettre à l'eau.

Le SW que tu vois est mon ordi principal sans prise fisher, j'ai en back up le VR3.

Pour le Flex, c'est une occase, 3000 euros tout de même :(. Il fait presque 20kg près à partir dans l'eau contrairement au Joki qui doit en faire une 10ène...

C'est pas si cher quand on voit le prix du joki neuf (le mien je l'ai payé 2500euros d'occasion "prêt à plonger"). Par contre je suis surpris du poids! :surpris::decu: Faudrait pouvoir l'essayer. Donc pas bon pour le portage mais par contre il y a une sacrée différence rien que de visu sur la qualité de fabrication, on sort de la micro série. Un jour j'en aurai un peut être... Père Noel si tu m'entends. (J'ai le droit de rêver non?! :tromaran: )

@Stef: oui le Joki d'origine a fait un paquet de petits mais ils s'appellent tous Joki car il faut toujours les trafiquer un peu pour qu'ils marchent :) :)

:+1::D Je peux confirmer avec tous les modèles que j'ai vu (une bonne 15aine) et idem pour moi. Au moins ça forme...

Je peux confirmer avec tous les modèles que j'ai vu (une bonne 15aine) et idem pour moi. Au moins ça forme...

Ben.. j'ai pas eu cette "chance"... :) ...l'avantage de l'avoir acheté à quelqu'un qui l'avait déjà "sécurisé" et testé sur des "petites" plongées...

Par contre, je me lance dans la refonte complète des flexibles et de la connectique pneumatique... je vais bien m'amuser... :)

Toi t'as eu bien de la chance oui :D , mais ta machine y est passée aussi. ;)

Bon courage pour tes flexibles c'est du boulot également!

@ Jale : pour la vanne kiss sur la boucle j'y avais pensé mais en fait maintenant ma vanne est indépendante de mon joki (j'aime mieux comme ça car elle se retrouve en amont de la connectique Swagelock donc du coup j'aurai pas d'eau qui entrera dans l'orifice lors de la connexion). Elle est fixe sur mon détendeur du bloc d'oxy (qui ne peut servir à rien d'autre) donc bien lovée le long du 4l d'oxy et toujours à la même place.

Il faut pas non plus exagérer moi le mien je l'ai acheté neuf je l'ai essayer d'entré sous terre et il marchait très bien je ne l'ai toujours pas modifié et les quelques problème que j'ai eu avec son plus de ma faute que de celle de la machine, serte je sais qu'il faut que je refasse le câblage des sondes car ils sont pas top (c'est prévu lorsque j'aurai un moment) mais n’empêche qu'elles marchent toujours.

J'ai prévu de changer le flexible et le QC6 car Michel m'a mis un truc de merde mais c'est pour monter un flowstop sur la ligne diluant et pour avoir du standard. Toutes ces modif c'est avant tout une histoire d'adaptation (et c'est ce qui est bien dans cette machine, le caractère adaptable).

A quelle solutions moins chère est ce que tu penses poulpy?

T'as pu démonter un flex? Raconte stp... :)

C'est juste qu'il y a d'autre solution que de le commander chez Golem, mais ca ne va pas etre moitié prix non plus.

Célian m'a effectivement détaillé ca machine, ca n'a riens à voir avec un Joki en finition, tout est tres biens construit et ajuste avec de belles pièces en delrin.

Le support de cellule à lui seul c'est du grand art, pas une machine de grande série ne fait aussi biens.

Je précise tout de même que l'assemblage de ca machine a était particulierement soigne par Célian aide du grand perfectionniste qu'est Tino.

C'est par contre plus volumineux et lourd qu'un Joki, mais je vait me pencher sérieusement sur la question.

Merci Poulpy,

J'ai vu sur CCRexplorer qu'il serait fabriqué en République tchèque.

Je vais aussi me pencher sérieusement sur la question. ;)

En tout cas si un jour je pouvais en voir, en manipuler un, en essayer (encore mieux), ou en posséder un (le top)... :)

Il faut pas non plus exagérer moi le mien je l'ai acheté neuf je l'ai essayer d'entré sous terre et il marchait très bien je ne l'ai toujours pas modifié et les quelques problème que j'ai eu avec son plus de ma faute que de celle de la machine, serte je sais qu'il faut que je refasse le câblage des sondes car ils sont pas top (c'est prévu lorsque j'aurai un moment) mais n’empêche qu'elles marchent toujours.

J'ai prévu de changer le flexible et le QC6 car Michel m'a mis un truc de merde mais c'est pour monter un flowstop sur la ligne diluant et pour avoir du standard. Toutes ces modif c'est avant tout une histoire d'adaptation (et c'est ce qui est bien dans cette machine, le caractère adaptable).

C'était pour taquiner mais il y a tout de même un peu de vrai :)

Merci Poulpy,

J'ai vu sur CCRexplorer qu'il serait fabriqué en République tchèque.

Je vais aussi me pencher sérieusement sur la question. ;)

En tout cas si un jour je pouvais en voir, en manipuler un, en essayer (encore mieux), ou en posséder un (le top)... :)

Oui Jakub est bien d'origine tchèque et même topo pour le HH.

En fait, le HH n'a le nom que l'électronique car le HH est en fait un Golem avec une électronnique HH (Jursgen, ortho?)), Et encore "c'était" car maintenant c'est repris par une autre boite qui fourni aussi le HH avec un SW...bref c'est cafouilleux :)

Quoi qu'il en soit, tout ce qui n'est pas élec sort plus ou moins de Tchéquie et avant il y avait un truc pour acheter les pièces direct à l'usine. Je ne sais pas si c'est toujours valable.

Par contre, il est possible de se monter une machine petit à petit car on peut tout trouver individuellement.

J'ai fait cela pour un HH, pardon un Golem. D'abord j'ai trouvé une tête classique"vierge", puis petit à petit j'ai réuni les éléments. Au final ça fait pas bon marché tout de même mais la pilule passe mieux :) et comme on joue au mécano on a un petit égo d'assembleur :) :).

Malheureusement, je n'ai jamais plongé avec cet "assemblage" (il est à vendre :)) car je ne suis pas arrivé à m'éloigner du Joki :)

Maintenant, le Flex est là. Celui-ci est "assemblable" (voir le site Golem) mais cela fait tout de même assez cher et il n'y a pas vrament d'occase encore...

Comme le dit Poulpy, le support cellules est top (on peut l'enlever) mais le problème, du moins pour moi :(, est de réaliser la connectique ; ce n'est pas un fil à faire passer dans un capot et à y mettre des molex :)

Jale