Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sidemount et CCR ( Joky )

Recommended Posts

• Replies 221
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pourquoi la connectique est elle si pénible à réaliser?

Il faut souder et pour moi c'est ...au secours...

Donc c'est pénible mais seulement pour moi :)

Je ferais des photos quand j'aurais ma tête qui est partie se faire "connecter" aux us...

Ok merci Jale. Tu mets une tête électronique?

Hate de voir ça!

En fait non car je suis un de ces "cémal" qui plonge en vrai mccr, cad sans valve kiss, sans adv et avec un moniteur seulement (un dream) :) (un autre débat :))

Je vais faire entorse à la règle car j'ai eu une combine pour avoir un Divesoft pas trop cher et je fais mettre un cable pour cet appareil.

Sur le Flex, tu peux mettre ce que tu veux et avoir un eccr, un hccr, un mccr...c'est la liberté.

pourquoi tu as acheté un petrel SA et tu ajoute un dream et non directement un petrel lecteur de cellules?

Car je voulais avoir un afficheur avec HUD indépendant de mes calculateurs de déco en cas de panne (en vue d'une éventuelle config double CCR plus tard ). Et j'ai économisé encore 300euros en prenant le Dream d'occase en plus du Petrel SA par rapport au Petrel lecteur de cellules (sans HUD).

Le Flex doit être super intéressant en hybride. Sans ADV j'ai plongé, j'aime pas trop en cas de descente un peu rapide ou si l'on effectue une tache (comme souvent en sout), on a toujours une pas trop utilisable pour autre chose... Pour ça que je préfère la vanne CMF avec ADV. (Le eCCR j'ai pas encore testé mais ça devrait pas tarder... :) ) De plus si tu veux t'en servir en second CCR (BOB) un jour ben tu seras obligé d'en avoir un (ADV) sinon t'auras in fort risque d'implosion et/ou fuites avec entrées d'eau dans ta machine. Pareil si t'as un souci en siphon profil Yoyo sur ta chaux ou l'électronique et que tu passe sur BO ben quand tu redescendras tu risque de noyer complètement ton recycleur et être encore plus emmerdé...

Il faut souder et pour moi c'est ...au secours...

Donc c'est pénible mais seulement pour moi :)

Je ferais des photos quand j'aurais ma tête qui est partie se faire "connecter" aux us...

L'avantage c'est de pouvoir monter ce que tu veut comme cellules, en cas d'utilisation Bob, c'est interessant d'avoir les meme cellules.

L'avantage c'est de pouvoir monter ce que tu veut comme cellules, en cas d'utilisation Bob, c'est interessant d'avoir les meme cellules.

salut

Je ne comprends pas :(

Avec le porte cellules du Flex, tu mets n'importe quelles cellules (molex) que tu veux d'accord. Mais avec le Joki, c'est aussi la même chose non ?!

Jale

Car je voulais avoir un afficheur avec HUD indépendant de mes calculateurs de déco en cas de panne (en vue d'une éventuelle config double CCR plus tard ). Et j'ai économisé encore 300euros en prenant le Dream d'occase en plus du Petrel SA par rapport au Petrel lecteur de cellules (sans HUD).

Le Flex doit être super intéressant en hybride. Sans ADV j'ai plongé, j'aime pas trop en cas de descente un peu rapide ou si l'on effectue une tache (comme souvent en sout), on a toujours une pas trop utilisable pour autre chose... Pour ça que je préfère la vanne CMF avec ADV. (Le eCCR j'ai pas encore testé mais ça devrait pas tarder... :) ) De plus si tu veux t'en servir en second CCR (BOB) un jour ben tu seras obligé d'en avoir un (ADV) sinon t'auras in fort risque d'implosion et/ou fuites avec entrées d'eau dans ta machine. Pareil si t'as un souci en siphon profil Yoyo sur ta chaux ou l'électronique et que tu passe sur BO ben quand tu redescendras tu risque de noyer complètement ton recycleur et être encore plus emmerdé...

Oui pour l'électronique, au bout du compte ça fait toujours des euros :(

Pour l'adv, c'est un truc que je n'ai jamais pigé car pour moi, tu ne l'utilises qu'au même moment où tu utiliserais l'inflateur de ta wing, la valve de la wing et donc comme il te faut de toutes façons tripoter un ou deux trucs...

Perso, je préfère tripoter la mav du diluant et injecter et cela sert de flotabilité, une sorte de wing principale :)

De plus si je n'injecte pas je ne peux pas respirer et donc pas de risque d'implosion (ou alors tout le système avec le bonhomme aussi implose)

Si je suis sur BO et que je redescends cela doit dire que je dois penser à équilibrer avec le poumon du recycleur et non la wing et cela je le fais presque automatiquement.

De plus en BO en remontée faut faire gaffe aussi au volume max du poumon qui va te forcer à dégonfler la wing pour contrebalancer cette augmentation de volume dans la machine...

En BOB en effet cela peut être un atout :) mais je n'en suis pas là :)

Mais bon tout cela est une affaire de choix et il est bon de voir les différentes méthodes-stratégies et de partager tout cela pour avoir cela en tête car, on ne sait jamais, un jour, telle ou telle idée peut faire une différence...

jale

Il me semble que sur ce fil, quelqu'un cherché des protections en Cordura pour les tuyaux anelé du Joki.

Nico32 vient de valider celles que je lui ai faite.

Ci ça intéresse quelqu'un contactez moi en MP.

:) C'était moi, tu peux les faire noires et avec un système de scratch pour les mettre et enlever sans avoir à démonter la boucle? (Pour le prix on voit ça en MP)

@Jale : En effet tout est question de choix. ;)

Si tu veux pouvoir les enlever régulièrement il faut les prendre un peu plus large que moi car moi je les laisse en fixe (pas de scratch) et du coup j'ai mis le plomb de la boucle par dessus. Valide aussi la longueur des tuyau avec Poulpy car je suis pas sur qu'il y ai qu'un seul modèle.