Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Sec Pâté pour la der de l'année ...

caval87

Recommended Posts

Pour le dernier jour de l'année, on s'est fait un beau plouf sur le Sec Pâté. :love:

Si la mer était assez agitée (2 m à 2.50 m de creux), il n'y avait presque pas de courant et la visi des grands jours (plus de 50 m). Et qui dit pas de courant dit pas ou peu de pélagique. Mais par contre nous avons eu droit à un véritable festival de tortues. :bravo:

Elles étaient toutes là, et on en a eu en notre compagnie pratiquement à chaque étape de la plongée ... Avec en prime une belle descente en piqué façon stuka , qui m'a donné l'occasion de me féliciter de pratiquer le reverse frog kick pour continuer à filmer peinard ! Ben oui, madame s'est mis en tête de faire on chemin sans se préoccuper du tas de faiseurs de bulles :hehe:

Ca donne ça :

[YOUTUBE]pa5JPzPM-H0[/YOUTUBE]

Ben dis donc, phil...j'y aurai même pas pensé, à y aller...

Vu les moutons que je vois de la terrasse...

Les moutons ne sont pas les vagues !

On y va en général tôt (9h/9h15 sur site), le soleil n'est pas au zénith, mais la mer est moins formée, et le vent pas encore levé.

On s'est mis à l'eau avec un petit mètre 50 de creux, mais on est sorti avec des pics à 2.20 m et le vent qui commençait à forcir. La remontée à la vague vers l'archipel a été ... sportive :D

:"Les moutons ne sont pas les vagues !"

Ah, bé ouais, aussi, moi je débute en eau salée...J'ai encore plein de trucs de vieux loup de mer à apprendre!!!

'tain, que c'était facile de faire de la sout'...Et dire qu'il y en plein qui se la pêtent parce qu'ils plongent sous terre...au moins, y a pas de vagues!! :captain:

:"Les moutons ne sont pas les vagues !"

Ah, bé ouais, aussi, moi je débute en eau salée...

Te biles pas, je crois que tant qu'on n'est pas né sur le pont d'un navire, on reste des éternels débutants ! Si tu voyais comme je fais marrer les pêcheurs quand je vais mettre un coup de traîne ... :D