Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouteille pour sidemount.

Messages recommandés

Bonsoir à tous et très bonne année pleine de bonne bulles,

j'aimerais me lancer dans le sidemount, j'ai acheté une stab hollis sms100 à un très bon prix (d'ou mon choix, en plus je peux toujours faire du mono bouteille avec ). J'aimerais savoir si les bouteilles s80 sont obligatoire ou seulement conseillé pour faire du sidemount, car j'ai 2 bouteille 12L carbone, 2 bouteille 10L carbone, et 2 bouteille acier 10L 300b, alors est ce que je dois vraiment investir dans des bouteilles alu ou avec ce que j'ai, j'ai de quoi faire? D'avance merci à vous pour vos conseilles.

bien à vous.

• Réponses 74
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec l'âge, certaines prennent du poids ...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q1Fug2YtH8OXX7cxNz17Nxz6SFT53WuqOQRuQaz6vcw/edit?usp=sharing   Et voilà. Pour l'utiliser avec vos propres données, il faut faire une copie. Il y a que

Pour faire mieux qu'une idée de départ, il suffit de commencer par rechercher la masse volumique du métal de la bouteille pour trouver le volume de métal qui compose l'enveloppe. En additionnant ça au

@dubois, merci pour l'info, je pense aussi que j'ai de quoi faire, mais l'avantage de l'alu, c'est que c'est pratiquement neutre, c'est pour cela que j'aimerais avoir plus d'info. car je pense que je vais revendre des bouteille, car la chambre d'enfant avec le matos de plongée.... y a madame qui commence a montrer les dents ;-).

Non pas du tout, j'aimerais juste savoir si c'est réellement nécessaire de plongé en s80. Car la plus part des vidéo sur le sidemount, tout le monde plonge avec de l'alu. Merci de vos conseils.

Comme deja explique un tas de fois par ici: t'es bien en SM avec n'importe quoi tant que c'est pas des gueuses. ;)

Les S080 sont des "clasiques" du genre, ce qu'il y a de plus commun dans les destinations plongee, pas trop cheres (compare a des carbones), et simple a maintenir (pas de problemes d'oxydation, peinture...). Mais tes carbones peuvent aller (ce sont des acier/carbone nan? pas des boues non plus?), de meme que les aciers legers (10lt, 12lt longs...etc...) Bref t'as le choix!

Salut!

Merci. Effectivement se sont bien des acier avec un revêtement de fibre de carbone. Donc l'alu c'est bien mais pas spécialement nécessaire. Si d'autres infos, je suis preneur. Bien à vous.

J'ai des ex-eleves Sidemount & cave qui utilisent ce genre de blocs dans les lacs Suisses, et ils aiment bien... ca flotte du cul tout le temps parcontre (comme des alus en dessous des 150b en eau douce); donc toujours clipsees sur l'avant de la ceinture pour les avoir bien alignes au corps! ;)

Salut!

Merci de tes réponses et tes infos. Bon grâce à toi je vais faire des économie ;-).

hahaha... et eviter le clash avec madame aussi! :D

(bien que, economiquement parlant, en revendant 2 carbones, tu te payes derriere 4 alu presque! Te faudra mettre le petit a dormir dans le garage parcontre! :hehe: )

Salut!

• Haha 1
    hahaha... et eviter le clash avec madame aussi! :D

(bien que, economiquement parlant, en revendant 2 carbones, tu te payes derriere 4 alu presque! Te faudra mettre le petit a dormir dans le garage parcontre! :hehe: )

Salut!

Voilà pourquoi je cherche des avis, car je me retrouve avec 6 bouteilles. Alors soit je garde mes carbones, soit je vend et achete des alu. Merci encore.

Pareil que Santi, si tu n'avais aucun bloc on t'aurais dit prends des S80. Mais avec ton équipement t'as de quoi voir venir.

Pour plus d'infos sur le sidemount n'hésite pas à lire les nombreuses pages sur le sujet tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour débuter. ;-)

Bienvenu chez les SM

Brice

Pareil que Santi, si tu n'avais aucun bloc on t'aurais dit prends des S80. Mais avec ton équipement t'as de quoi voir venir.

Pour plus d'infos sur le sidemount n'hésite pas à lire les nombreuses pages sur le sujet tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour débuter. ;-)

Bienvenu chez les SM

Brice

Merci de vos réponses,

le plus simple serais pour moi d'essayé chaque config et de me faire ma propre idée. Mais je pense déjà que 2x10L 300b acier ça fait lourd :grimace: . je vais commencé avec le bi-10l carbone et on verra bien.

Avec des 10-12l carbone 300b ca laisse faire de belles plongées en side =) Tu as l'habitude de lester tes blocs carbone ? Avec de la feuille de plomb pour les alourdir un peu ca doit le faire sans problème

Avec des 10-12l carbone 300b ca laisse faire de belles plongées en side =) Tu as l'habitude de lester tes blocs carbone ? Avec de la feuille de plomb pour les alourdir un peu ca doit le faire sans problème

Salut,

merci de ton intervention, oui j'ai fait un peux de tuning sur mes carbones :hehe: . j'ai en fait rajouter un culot de bouteille classique et dedans j'ai mis 1 kilo de plomb.