Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouteille pour sidemount.

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec Santi il est possible de faire quelque chose de propre avec le matériel que l'on a sous la main même si c'est pas celui idéal.

Si on a rien au départ autant acheter le matériel spécifique mais dans le cas inverse on peut très bien s'adapter comme je l'ai fait au départ (détendeurs poseidons, manos longs, pas de tuyau long ni de coude, etc...). Et ça l'a fait pendant un bon moment. Ce n'est que depuis cet été que j'ai configuré au poil mon matériel et même si les petits détails ne sont pas indispensables ils sont vraiment un gros plus appréciable bien qu'il ne fassent pas tout.

Ce n'est pas le matos qui fait le plongeur mais l'ensemble. ;-)

• Réponses 74
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec l'âge, certaines prennent du poids ...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q1Fug2YtH8OXX7cxNz17Nxz6SFT53WuqOQRuQaz6vcw/edit?usp=sharing   Et voilà. Pour l'utiliser avec vos propres données, il faut faire une copie. Il y a que

Pour faire mieux qu'une idée de départ, il suffit de commencer par rechercher la masse volumique du métal de la bouteille pour trouver le volume de métal qui compose l'enveloppe. En additionnant ça au

question que je me pose quelques fois (et que je devrai résoudre avant fin février)

vous passez comment l'élastique sur une bouteille qui a un robinet "standard" mono ?

vous passez comment l'élastique sur une bouteille qui a un robinet "standard" mono ?

Eh bien comme tu le fais avec un robinet SM dédié, sur l'ergot (et ici l'ergot, c'est le volant)

ce dont on te parle, c'est ça:

040307_111539_PEEL_4h2mvF.gif

2 modèles différents avec filetage pour les robinets gauche et droit

Salut a tous,

Je me disait aussi que les machins vert était la juste pour protéger le filet. Pour le bouchons je vais trouver ça sans problème normalement, car j'ai les bons robinets, droite et gauche. Merci a vous et si vous avez des photos de comment vous mettez vos détendeur etc... Sur les bouteilles je suis preneurs.

Bien à vous.

Pour ça regardes dans les autres discussions comme par exemple la très longue "sidemount réel intérêt ou mode" où tu auras toutes les infos. ;-)

Je sais il y a beaucoup de pages mais quand tu auras tout lu tout sera plus clair et ça te sera utile pour tes tests surtout si tu n'as personne pour t'apprendre.

Ayant un budget sérré au début j'ai juste acheté le robinet du bloc gauche, a droite on peu faire plus facilement qu'a gauche avec un robicot sans ergot.

Sur le bloc de gauche, au repos : Ergo vers le corps, volant vers l'extérieurs et détendeurs vers le haut. Quand on place le bungee : ergo dessous, volant en haut et détendeur vers le corps.

Bloc de droite, au repos : volant vers le corps et détendeurs en haut. En tension avec le bungee prit sur le volant , le volant se retrouve en bas et le detendeurs vers le corps.

Edit : manifold => volant

Tu confonds manifold et volant de robinetterie, shawn, ça n'a rien à voir si ce n'est qu'un manifold peut disposer, aussi, d'un volant de robinetterie ;)

Un manifold, ici en plongée, c'est un robinet d'intercommunication, ou d'isolation, çà peut aussi être un collecteur, enfin bref, cela implique au moins 2 alimentations

• 6 years later...

Déterrage:

Hello,
    Merci pour ce super topic, comme vous avez pu le voir dans un autre sujet concernant des détendeurs je cherche des avis et des retours d'expérience pour mieux me lancer dans le sidemount.

Est-ce que vous avez plongé avec des 12lt 13kg 200bar M25? ça dit quoi dans l'eau ?
    Elles doivent avoir passé 20 ans, mais n'étant pas du tout connaisseur je ne sais pas ce que ça vaut....

Modifié par Siid
    Il y a 10 heures, Siid a dit :

Déterrage:

Hello,
    Merci pour ce super topic, comme vous avez pu le voir dans un autre sujet concernant des détendeurs je cherche des avis et des retours d'expérience pour mieux me lancer dans le sidemount.

Est-ce que vous avez plongé avec des 12lt 13kg 200bar M25? ça dit quoi dans l'eau ?
    Elles doivent avoir passé 20 ans, mais n'étant pas du tout connaisseur je ne sais pas ce que ça vaut....

le M25, c'est le filetage de la bouteille...

c'etait quoi, la marque de ces blocs ?

aujourd'hui, les blocs font "plutot" 230 bars, plus épais, plus lourds donc... (et, dans le poids, personnellement, je prends en compte le culot quand je dois le garder, la robinetterie...

Modifié par christophe 38
    Le 08/11/2020 à 22:35, Siid a dit :

Déterrage:

Hello,

12 litres/ 12kg-13 kg c'est nickel; A mon avis beaucoup mieux que les s80