Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouteille pour sidemount.


lesaint99

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nics a dit :

L'importance c'est pas leur âge, c'est la masse volumique...

 

 

Mmmmmh merci pour ta réponse, et cette masse volumique, je ne peux pas la connaitre en regardant les bouteilles. Je suis obliger d'aller les essayer dans l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Siid a dit :

 

Mmmmmh merci pour ta réponse, et cette masse volumique, je ne peux pas la connaitre en regardant les bouteilles. Je suis obliger d'aller les essayer dans l'eau ?

Volume divisé par le poids ?

(à tout hasard )

Ça devrait donner un idée de départ ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nics a dit :

Volume divisé par le poids ?

(à tout hasard )

Ça devrait donner un idée de départ ...

 

 

Pour faire mieux qu'une idée de départ, il suffit de commencer par rechercher la masse volumique du métal de la bouteille pour trouver le volume de métal qui compose l'enveloppe. En additionnant ça au volume interne, on a le volume total. 

 

J'ai un Google sheet qui fait ça. Si j'y pense je mettrai un lien...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cosmosaure a dit :

Pour ma part, mes 12 litres 230 bars font 12,4 kg.

Je dirai qu'elles sont un poil moins agréables dans l'eau (douce) que des S80.

 

J'ai aussi des 7,5 litres 230 bars qui font 7,5 kg.

Pas moins agréables que leur équivalent en alu (7 litres pour un peu plus de 8 kg, de mémoire).

Pour les s80 c;est hors de l'eau que tu fais la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q1Fug2YtH8OXX7cxNz17Nxz6SFT53WuqOQRuQaz6vcw/edit?usp=sharing

 

Et voilà. Pour l'utiliser avec vos propres données, il faut faire une copie. Il y a quelques blocs déjà entrés, dont beaucoup sont surtout des essais de ma part.

 

Donc, on rentre le volume de la bouteille, le poids à vide, la pression de remplissage, et on obtient le poids apparent plein, le poids apparent vide et la pression à laquelle le bloc est neutre, en eau de mer et en eau douce. Note : le poids du robinet n'est pas pris en compte. Si la question est « est-ce qu'il faut clipper devant ou derrière en sidemount », ça n'a pas d'importance.

 

Ça ne remplace pas les essais dans l'eau, mais ça permet de se faire une idée...

Modifié par Typhon
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.