Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes pour nage surface


Gead
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour et bonne année à tous :)

     

    j'envisage de me rapprocher d'un club d'apnée pour me mettre sérieusement à pratiquer ce sport que je n'ai fait qu'approcher. chasseur pendant plusieurs années (ça ne m'intéresse plus), ça va bien faire 4 ans que j'ai pas donné un coup de palmes :confus:

     

    dans un premier temps je souhaite aller nager en mer pour me remettre dans le bain et pour entretenir la condition physique en changeant de la course à pieds.

     

    seulement les palmes que j'ai sont des beuchat mundial, palmes longues (très) rigides. elles vont bien pour l'apnée, pour minimiser l'effort à la descente/remontée, mais en surface elles sont très lourdes. j'avais participé à une course d'endurance palmes/kayak en binôme avec ces palmes et c'était une vraie galère avec crampes à l'arrivée :surpris:

     

    je cherche une paire de palmes plus versatiles qui permettent de faire de l'endurance tout en étant péchue. j'ai essayé les mares volo race en piscine et ça va pas ^^ je me vois pas aller en mer avec ça, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule ! :trigolo:

     

    que pensez-vous des mares avanti quattro ? elles sont en catégorie chasse donc j'imagine assez rigides sans tomber dans l'excès. d'autres modèles à conseiller, en chaussantes ?

    Link to comment
    Share on other sites

    gardes tes palmes

    ou le même style, en moins raide.

     

    Avanti Quattro en catégorie chasse ? ouarf, ouarf, ouarf !!!

    chez quel vendeur ? qu'on l'évite...

     

    tu es sur Brest, tu verras avec quel type de matériel les apnéistes pratiquent.

    prends une photo, si tu vois un bon avec des Avanti Quattro.

    Link to comment
    Share on other sites

    chez scubaland, les avanti quattro "POWER" sont des palmes de chasse :hehe:

     

    les beuchat mundial me vont bien pour l'apnée, mais le mouvement est trop lent pour le crawl, et dès qu'on tire un peu dedans on les sent bien dans les mollets :eek:

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour moi également, les quattro ne sont clairement pas des palmes de chasse mais apparemment ca n'est pas ce que tu cherches.

     

    Pour faire des longueurs et pour la nage en surface, je trouve que les quattro en chaussante sont pas mal. C'est souvent elles qu'on retrouve aux pieds des candidats N4 car elles sont un bon compromis pour les épreuves en surface comme pour sous l'eau.

    Link to comment
    Share on other sites

    chez scubaland, les avanti quattro "POWER" sont des palmes de chasse :hehe:

     

    les beuchat mundial me vont bien pour l'apnée, mais le mouvement est trop lent pour le crawl, et dès qu'on tire un peu dedans on les sent bien dans les mollets :eek:

    me doutais que c'était chez Scubaland, comme quoi ils écrivent aussi des conneries :tromaran:

     

    mouvement trop lent pour le crawl ?

    désynchronise bras et jambes...

     

    en surface ou en apnée, j'utilise des Imersion vertes, c'est aussi un peu raide.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je regardais aussi ces palmes qui sont plus longues que la normale, car elles me semblent être un bon compromis si on ne veut pas des palmes de chasse.

     

    Chez MARES, elle est donnée pour la randonnée palmée.

    http://www.mares.com/products/fins/palmes-chaussantes/avanti-quattro-power/379/?region=fr

     

    Et pour la chasse.

    http://pureinstinct.mares.com/products/fins/palmes/avanti-quattro-power/35/?region=fr

     

    Scubaland a fait que recopier les infos du fab. ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour vos réponses. Je vais aller voir les avanti quattro de plus près, le mieux sera de les essayer car les avis sont contradictoires. En attendant que vais déjà m'y remettre avec les miennes. Je viens de voir chez scubaland qu'elles sont en catégorie "souple". J'imagine pas ce que c'est une palme de chasse rigide :confus:

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 8
        Bonjour  Nous partons plonger à Bonaire en Août. Quels sont vos conseils pour bien profiter de la plongée du bord? Quels sont les horaires et les sites à privilégier pour éviter l'affluence ? Peut on facilement se garer? Peut on trouver facilement à boire et manger à proximité de la plupart des sites? Et j'ai entendu parler de vols dans les voitures.  Qu'en est il? On est preneurs de toute autre information utile. Merci pour vos conseils avisés.  
      • 0
        Bonjour,   Je compte m'offrir une GoPro 10 et je voudrais avoir si possible des retours sur les utilisateurs du caisson Hugyfot Vision Xs avec cette caméra. Merci !
      • 2
        Hello happy tax payer   J'ai eu une idée "saute-grenue" ce matin ; "et si on organisait une initiation au SM comme "sortie" (de mon club) ?"   Disons qu'on serait 5 ou 6, un club de la RP ==> plutôt un hôte à portée de TGV, avec logement possible proche ; certainement sur un WE.   N'ayant pas d'idée très claire sur le contenu de cette initiation, intéressé par quelques éléments de son contenu.   Auriez-vous des propositions ?   En mp si des pe
      • 16
        Bonjour,   Je suis plongeur N2 à la recherche de conseils pour l'achat de mon premier gilet stabilisateur personnel.   Après mes premières recherche je pense m'orienter vers une stab ayant un système standard d'accroche des poches à plomb, (voir les modèles ci-dessous) Je privilégierais ce système "standard" d'accroche des poches par boucle plastique car d'après ma petite expérience de plongeur et avec ce que j'ai pu lire sur le web. Les systèmes d'accroche "automatique"
      • 32
        Bonjour à tous,   Voilà le dilemme du jour : le choix de ma plaque. Je m'explique, je vais bientôt commencer une formation en plongée sout pour ensuite en faire régulièrement dans mon département. Rien de très engagé (trimix, recycleur...), mais plutôt loisir.   Pour le matériel, je m'oriente vers une wing tecline 17 L, avec un harnais et un bi 7,5 litres 230 bars (de chez Roth). Viendra sans doute plus tard un relais de 7,5 litres également. Petite précision, je plonge en semi-étanche.
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.