Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
thomas_

glacia ou apeks 50

Messages recommandés

Ah, je comprends mieux ! Et je pluzune Woodstock, il te faudra 2 1° étages pour être "tranquille" en plongée eau froide.

Juste pour t'embrouiller un peu plus : tu hésites entre ces 2 détendeurs pour plonger en eaux froides ?

Si c'est le cas, tu sais que tu es sensé avoir 2 détendeurs complets et pas un détendeur et son octopus

tu ne m'embrouilles pas .... je n'ai jamais dit que je partais sur un seul 1er étage :D

Pourquoi un Glacia ? Vue ta localisation, un legend ou équivalent (Apeks, par ex) sera très bien. Glaca = Legend réglé un peu différemment et avec couvre-lèvre.

sauf erreur de ma part, le legend avec un réglage différent de pression du premier étage est le legend supreme. Le glacia a entre autre en plus un échangeur thermique

au final, je pense partir sur l'idée d'origine : XTX50 / XTX 40 et DS4

encore merci pour vos avis

C'est vrai, tu as raison ; Glacia avec échangeur thermique. Après, je suis en XTX50 & 40 et ça marche très bien. En 1° étage, j'ai un DST (sympa pour le routage, sinon c'est la même chose que le DS4) et un FSR.

quelles différences entre le FSR et DST ?

Le FSR est le 1° étage qui va avec le XTX100 ; je l'avais trouvé à un prix très très correct (idem un DST) et son routage est facile => je l'ai pris sans trop me poser de question "existentielle". Côté perf pures, je n'ai pas l'info.

Edit : celui de l'ATX 100, je pense ; j'ai le FSR "satiné", pas chromé comme le modèle actuel pour le XTX200.

Re-edit ! c'est bien pour le XTX100 !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2
        Bonjour,   Malgré la "politique" commerciale d'AQL interdisant la vente de kits d'entretiens aux non-professionnels, on en trouvait encore dans les pays européens, notamment via ebay.   Je viens de faire quelques recherches, et même cette source semble s'être tarie (elle est loin l'époque de scubaspares...) En contrepartie, j'ai trouvé en Angleterre des kits "compatibles", encore plus chers que le tarif d'époque pour les kits officiels.   Connaissez-vous des filières ?   Il s'agit
      • 29
        Bonjour a tous   Voila je souhaite acheter un pack complet Legend LX ou Glacia , effectivement je ne plonge que très peu dans de l'eau froide en général en méditerranée .   Mais apparemment aucune contrindication de plongée en eau tempéré avec un Glacia donc qui peu plus peu moins .   Merci de m'aider dans mon choix car je ne souhaite pas investir tous les jours dans un détendeur.   Et il y a t'il d'autre différence entre ces deux détendeur que des chambre sèche et dissipateur ther
      • 0
        Pour info, mais si cela n'est pas une surprise : un premier étage Aqualung Core Supreme et un second étage Apeks XTX 40 fonctionnent parfaitement ensembles.   Le tout a été testé aujourd'hui en sout' (Landenouse, 13°c et 23 mètres max) et le XTX n'a jamais fusé une seule fois, malgré le fait que j'alterne ma respiration très régulièrement avec mon autre détendeur (Core). Pour tout dire, je le trouve plus agréable que le Core (de peu, il est vrai).   Bonne journée à tous.
      • 15
        Bonjour à tous, Une petite question me travaille depuis hier : est-il techniquement possible d'associer un 1er étage Aqualung Core Supreme avec un 2 étage Apeks Xtx 40 ? Le tout étant compensé, cela ne devrait pas poser de problème. J'ai bon ? Pour être complet, je recherche en fait un second étage réversible compatible avec le matos que je possède déjà. La fiabilité et le confort respiratoire sont mes deux préoccupations majeures. Merci.
      • 45
        J'ai fait l'erreur de commander des Scubapro Jetfin XL en prévision de l'arrivée de mon étanche Neo SF-Tech. Voulant les tester avant j'ai fait une plongée avec des bottillons humides (enfin des chaussettes 7mm sans semelles). Nickel je ressentais juste le bout de la semelle qui est a mon gout un peu courte mais sinon bonnes sensations.   A la reception de mon étanche, je l'essaye et tente de mettre les palmes.... IMPOSSIBLE la taille XL de la jetfin ne va pas avec la SFTech en 42. (je p
    • Créer...