Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
stolenkiss

Phares Dragonsub - Megalithium

Messages recommandés

Bonjour à tous!

La période des soldes approchant, je voudrais en profiter pour acheter un phare. Je plonge dans la Manche, et je m'oriente plutôt vers un sabre laser pour les eaux parfois chargées, et l'éclairage des recoins des épaves normandes. Dans les palanquées que je fréquente, beaucoup de monde est équipé en Bersub mais j'aimerais bien connaître un peu les alternatives. J'ai bien évidemment regardé du coté de Tillytec qui a une très bonne réputation sur le forum, mais je me suis aussi intéressé aux phares Dragonsub Megalithium que je devrais pouvoir négocier à un tarif équivalent. Sauf que sur la partie matériel du forum il n'y a pas de fiche pour ces phares :( Et d'une manière générale sur le net, je n'ai pas trouvé de retour des utilisateurs.

th_megalithium-1_zps063fed08.jpg

La Dragonsub Megalithium 1 offre la possibilité de changer la lentille pour bénéficier d'un faisceau concentré, ou en complémentarité, d'un faisceau plus large et uniforme. Je me dis que ça peut être assez pratique pour dépanner en mode vidéo avec la GoPro (même si je ne m'attends pas à des miracles mais le but reste de faire des souvenirs, pas des longs métrages de compétition)

th_megalithium-5_zps9347cc2a.jpg

La Dragonsub Megalithium 5 semble succéder à la Dragonsub Lux 5, et semble tenir la comparaison face à Tillytec.

Merci aux possesseurs de ces 2 modèles de pouvoir faire part de leur jugement/comparaison face à d'autres phares qu'ils ont peut être essayé.

Stolen'

Dragonsub Megalithium 5[/url] semble succéder à la Dragonsub Lux 5, et semble tenir la comparaison face à Tillytec.

Stolen'

Bonjour

Ton test date de 2010, et la Tillytec du comparatif a disparu depuis un moment déjà, remplacée par la MPL30010 ou la 15010 , je ne me souviens plus des performances de cette NOVA ;)

Merci Dangue :)

En effet le modèle Maxi Nova n'existe plus mais je me suis dit que si les Dragonsub avaient laissé une appréciation de satisfaction avec la génération Tillytec précédente... elles ne devraient pas être totalement larguées aujourd'hui.

C'est aussi le seul comparatif que j'ai trouvé, c'est la raison pour laquelle je voulais solliciter les membres du forum! Ou alors Dragonsub ne compte pas d'acheteur sur ce forum ;)

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais je plonge depuis 2010 avec une Dragonsub 3 leds. Oui, je sais c'est un vieux clou en comparaison du modèle que tu vises, mais peut être que mon retour d'expérience t'intéressera :

Je l'utilise aussi bien en sout, qu'en plongée mer. Je l'ai utilisée jusqu'à 62 m, pour des plongées variant entre 40 et 70 minutes, et souvent avec des conditions de mer en Atlantique assez rock'n roll : jamais eu de soucis, ni entrée d'eau, ni panne de lumière. L'accu est facile à trouver, n'est pas ruineux, donc le jour où il est naze, hop on change.

Bref, je n'ai jamais regretté l'argent dépensé.

@+

retour d'experience

j'ais une DRAGONSUB micro 8 depuis 3 ans 600€ a l'époque super compact grande autonomie super bon produit si les soldes sont interressentes et que tu peux mettre quelque roros de + n'ésites pas

Bonjour, je suis également intéressé par la Dragonsub méga vidéo ou la vidéolux compact pour accompagner ma Gopro, vos retour d'expérience sur ces lampes serait intéressant.

Les prix de ces lampes sur un site à Andorre est plutôt intéressant, en moyenne 100€ de moins qu'en France

Merci de vos retour

vérifie que ce site livre en France, c'est très verrouillé par le fabricant à la demande de l'importateur français

sinon, il faut se déplacer en andorre pour profiter des prix

pour le reste, je possède 4 lampes dragonsub, en 3 modèles différents :

la 8 leds

la 5 leds

deux videolux

j'en suis très satisfait