Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Blackmagic Pocket Cinema Camera


Messages recommandés

back-front.jpg

 

 

Voilà déjà plusieurs fois que je lis quelques sujets par ci, par là sur cet appareil qui semble être fort intéressant, tant par ses capacités, le choix de l'optique permettant de filmer en continu avec la possibilité de lui adapter plusieurs objectifs, de filmer en Raw...

 

Quelqu'un a t il déjà vu cet objet de près ?

 

 

http://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicpocketcinemacamera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

C'est un appareil (et une marque) que je lorgne depuis l'année dernière.

La BlackMagicCinema est une tuerie, mais par contre elle est grosse et on tombe dans de gros budgets.

La "Pocket" est sortie cette année et est une caméra du tonnerre.

J'ai failli l'acheter, mais seulement failli car j'attends qu'ils sortent une version avec un firmware amélioré.

En effet c'est une caméra à budget relativement serré, et dont les résultats sont meilleurs qu'un 5D MKIII (à tous les niveaux), à une seule condition : faire du post-traitement.

La caméra sort nativement un format assez crade et plat avec des couleurs pas terribles. Je ne parle pas de perfection, je parle juste d'avoir une video bien où l'on n'a pas besoin de passer du temps dessus pour obtenir une belle image.

La gestion de certains paramètres n'est pas fine et l'écran derrière (pas de viseur optique) peut être un handicap en extérieur ou avec une lumière incidente (problème de la plupart des appareils qui n'offrent qu'un LCD pour viser).

 

On arrive à une image au top qui surpasse les meilleurs reflex mais au prix de trop de travail en post-prod. Je préfère avoir une image utilisable de suite car tout ne doit pas nécessiter d'y passer des minutes ou heures.

 

Donc même si cela me semble une marque qui fait avancer les choses plus que les traditionnels Nikon, Canon, Sony etc. je pense qu'il faut attendre une version améliorée ou du logiciel ou de la caméra.

De mon côté, c'est ce que j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab,

 

C'est un peu l'impression que j'ai eu à la lecture des (trop peu nombreux) sujets sur le net à son propos ( quelques uns en anglais, quasi rien en français)

 

J'ai lu aussi qu'au format de la meilleur qualité de l'appareil, les 64go de capacité max des cartes autorisé sur cet appareil ne permet qu un petit 1/4 d'heure de film... Faut pas se louper !!

 

Je garde ça du coin de l’œil, ce pourrait être le truc qui me ferai changer mon matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, hormis rêver, la réalité ne fait pas trop rêver:

 

- pas de caisson

- si 1/4 heure mange 64go, ça veut dire qu'on stocke 4h de video brut sur un 1To... et qu'il faut un ordi très puissant pour traiter les video.

- lentilles amovibles comme sur les reflex donc niveau technique du caisson sans doute au moins au prix des caissons réflex haut de gamme. Et comme le produit est spécial, le prix du caisson sera spécial lui aussi aussi

 

Bref, le prix de l'appareil à 800 euros semble raisonnable voire bon marché mais pour l'utiliser au maximum de ses possibilités, combien de fois 800 euros faut-il rajouter au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écoutes, pour un caisson, je pense qu on en verra au moins fleurir d'ici peu.

 

Je ne pense pas en revanche que le prix sera celui d'un reflex haut de gamme, mais plutôt du prix des hybrides (même genre de format + objectifs interchangeables)

Il me semble donc que le tarif globale ne sera pas plus couteux ou d'équivalence d'un bon reflex utilisé en vidéo, même largement moins.

Quand je vois ce qu'il faut débourser pour une simple gopro, je me dis qu'il y a tout de même une bonne marge de manœuvre.

 

Apr_ès, ça veut pas non plus dire qu'il faille se jeter sur la première version du jouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le produit est déjà semi labellisé dans le haut de gamme ou "pro"

 

A partir de là, même si la construction reste comparable aux caissons d'un produit plus grand publique, il faut s'attendre à un tarif plus élevé parce que l'appareil est dans le haut de gamme ou "pro".

 

Ikelite et consors avaient déjà fait le coup lors du passage du Hi8 au numérique SD puis à la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le caisson existe à 3600-3900 dollars sans l'optique ni le dome (ou autre)...

http://www.nauticamusa.com/nusa/2013/12/2/na-bmcc-housing-for-blackmagic-cinema-and-production-4k-came.html

 

avec aussi la possibilité d'adjoindre un enregistreur video à 1500 euros histoire de dépasser les limitations de la carte SD.

 

Bref, il faut prévoir le budget derrière pour des résultats sous l'eau finalement pas extraordinaires pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas la bonne référence à une lettre près (c'est le NA-BMPCC au lieu du NA-BMCC):

http://www.nauticamfr.com/na-bmpcc-caisson-pour-blackmagic-pocket-cinema-camera.html

 

Moins cher : 1575 euros mais là aussi il faut là aussi l'optique, le hublot, les bagues de zoom. Avec ces pièces, on doit être proche ou dépasser les 3000 euros au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est as donné, mais ça reste presque moins cher qu un camescope avec le caisson qui va bien et l'optique ...pour une qualité "sur le papier" bien meilleure !

Mais je suis d'accord, faut peut être pas se jeter sur le 1er modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme le dit fab sur le papier cette camera semble intéressante, le problème si vous n'avez aucune connaissance en post-traitement vous n'obtiendrez rien de bon, et vous allé surtout passé des heures et des heures devant la machine a cherché la couleur....

 

A ce niveau de qualité le nouveau GH4 qui sort dans quelque semaines est a mon avis un meilleur choix...

 

C'est d'ailleurs ce qui vas me faire me remettre a la vidéo dans peut de temps...

 

La sorti de cette fameuse GH4 camera ultra HD et 4K qui est en gros la machine que j'attendais depuis presque 5 ans !

 

Pour ceux qui non pas encore vue a quoi ca resemble la GH4 c'est la:

 

http://www.panasonic.com/ca/fr/consumer/cameras-camcorders/compact-system-cameras/dmc-gh4.html

 

http://www.erenumerique.fr/articles/8124/Fiche_produit_DMC-GH4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.