Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mk25 s600 vs abyss 42

dadi113

Recommended Posts

Salut a tous

Depuis quelques temps je cherche un detendeur complet pour mon secour.

J etais sur un titan lx mais vu les promo affiche que j ai pu trouver je suis plutot sur le mares abyss 42 (180 euros ) vs le scubapro mk25 s600 (260e)

Vos avis sur ces 2 bons detendeurs ? La difference de prix vaut elle le coup ?

Perso le reglage de sensibilite je l ai sur mon legend je ne m en sert jamais donc pour moi gadget mais pour le reste ? Si je peux avoir des retours d utilisateurs . Merci

Perso, en det: scuba ou Apeks... du robuste, MP tres stables dans le temps, fiables... Scuba a une distri des kits de reparation des plus larges de toutes les marques dans le monde aussi...

Dans l'ensemble, Mares reste une gamme en dessous, bien que l'Abyss fasse partie de ses haut de gamme ayant des performances parfaites pour la tres grande majorite des utilisateurs, ce modele n'est donc pas un "mauvais" choix en soit; Mais, Scuba reste clairement au dessus a mon avis... Sans causer du routage des flexible au poil sur le Mk25 quelle que soit ta configuration (actuelle ou future: bi, deco, Sidemount...etc...)

Perso, j'avais pas mal de Mares bas de gamme (mr12, r2...) pour le club... et sincerement etre passe vers des scuba bas de gamme mk2 en echange est un plaisir question fiabilite et entretien...

Pour mes plongees tec/cave et formations tec/cave, mes scuba mk20 de 15ans sont toujours au poil, de meme que pour mes apeks, et mes derniers achats sont 3 mk25 G260 de nouveau pour ces memes raisons: ca a un cout, mais y'a pas de surprises derrière!

Bref, si la difference de prix ne saigne pas ton budget, je te dirais de prendre le Scuba en premier... mais le facteur economique prend parfois le dessus en fonction de chacun, et ca c'est personel, cqfd! Apres, es-tu un plongeur regulier? Dans quel type de milieu?...

Salut!

Salut Narcosis

Merci pour les retours .

N2 je plonge principalement en mer ( méditerranée ) et je plonge toute l année . Depuis 19 mois ( arrivée de mon fils ) la cadence est d environ 40 à 50 ploufs/an faute de temps mais sa devrait aller mieux par la suite .

La tourelle du mk25 me plaît vraiment mais 80 roros ..... Comme tu l as décrit le mk25 semble plus adaptable à toutes situation .

Merci

sans hésité MK25 S600

perso j'ai du MK25 du legend et avant j'avais un vieux mares

la seul erreur que j'ai faite avec mon MR32 proton de chez Mares a été de le faire révisé............. il fonctionnait top , il fonctionne plus.

Pourquoi j'ai l'impression (pour avoir vue ca sur plein de mares) que les mares sont très dur à reréglé, et que un rien les perturbe après révision du coup la Mp n'est plus stable et du coup tu a des det qui perlent et fusent dès la sortie de révision (je tiens à préciser que les det ont été révisé à plusieurs endroits)

bref la ou je veux en venir c'est que 80€ ca fait beaucoup mais que si au final tu a un det qui foire après une révision et qui te gache 3 ou 4 plongées tes 80 € il sont dejà amortis

;)

sans hésité MK25 S600

perso j'ai du MK25 du legend et avant j'avais un vieux mares

la seul erreur que j'ai faite avec mon MR32 proton de chez Mares a été de le faire révisé............. il fonctionnait top , il fonctionne plus.

Pourquoi j'ai l'impression (pour avoir vue ca sur plein de mares) que les mares sont très dur à reréglé, et que un rien les perturbe après révision du coup la Mp n'est plus stable et du coup tu a des det qui perlent et fusent dès la sortie de révision (je tiens à préciser que les det ont été révisé à plusieurs endroits)

bref la ou je veux en venir c'est que 80€ ca fait beaucoup mais que si au final tu a un det qui foire après une révision et qui te gache 3 ou 4 plongées tes 80 € il sont dejà amortis

;)

Je tourne sur 3 Mares depuis 15 ans. J'ai pas ces problèmes; J'avais même un MR12 révisé tous les ans : le meilleur rapport qualité pris ; j ai un Ruby V42 en plus depuis 2 ans et c'est nickel.

Mais le charme de MK25 avec son piston sa tourelle et sa qualité de l'air est incontestable .

Je tourne sur 3 Mares depuis 15 ans. J'ai pas ces problèmes; J'avais même un MR12 révisé tous les ans : le meilleur rapport qualité pris ; j ai un Ruby V42 en plus depuis 2 ans et c'est nickel.

Mais le charme de MK25 avec son piston sa tourelle et sa qualité de l'air est incontestable .

comme quoi la vérité des uns n'est pas celle des autres.

perso j'ai le problème sur MR32, Mr22 et ruby aussi (enfin j'ai, les gens de mon club) et crois moi maintenant ben j'ai un Mr32 (qui est vraiment beau et petit pourtant) qui traine dans une caisse :confus: .....

tu en veux :D

Merci à tous pour vos avis et retours

Mk25 s600 dort au chaud à la maison en attendant son 1er plouf

Bon choix! (comme dit plus haut de toute maniere t'avais pas de "mauvais" choix non plus...)

Bonnes plongees avec!!

Salut!