Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Help inflateur gilet!

LaMissJude
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je plonge depuis presque 3 ans avec un gilet "pro 2000" de chez Seac Sub.

Bon, je ne l'aime pas trop car il est lourd et pas si confortable que ça à mon gout, et que le direct system est bien bien saoulant (boutons en métal qui se bloquent avec la corrosion, inflateur du coup très lourd et le tuyau annelé beaucoup trop long; je coince donc le tout dans le velcro ventral, sinon ça traine de partout)

Pourquoi donc ai-je pris ce gilet me direz-vous? ben on fais ce qu'on peut avec ce qu'on trouve là où on est (J'ai travaillé aux Maldives pendant 3 ans, je l'ai acheté là-bas, et c'était en solde, donc abordable car les prix aux Maldives sur l'équipement sont très élévés. )

Je ne veux pas en acheter un autre car je viens de me racheter une combi et que mon budget n'est pas extensible et que dans l'ensemble, il tient quand même la route.

MAIS, j'ai un gros soucis avec l'inflateur qui s'est "un peu" désintegré; je cherche donc à le remplacer, et si possible remplacer aussi le tuyau annelé pour en avoir un plus court.

En rentrant mi décembre (des Maldives, faut suivre un peu ^_^) je suis passée à Plongée Equilibre à Paris, et bien qu'ils aient pu faire plein d'autres choses pour moi, sur ce coup, ils galèrent un peu.

Je dois repartir très bientôt et je n'ai toujours pas d'inflateur en état de marche.

Est-ce que quelqu'un aurait un/des conseils? une adresse?

Merci!

Salut,

Tu peux passer chez SImame plongée à la Bastille avec ton gilet, demande au technicien de te mettre in tuyau et un inflateur qui vont bien. Je suis sûr qu'il pourra te dépanner.

Il suffit juste de connaitre le diamètre intérieur du tuyau annelé, ensuite ça se monte très facilement.

j'avais une seac sub pro 2000 fut un temps, je n'aimais pas l'inflateur, pour cela que je l'avais changé contre un inflateur scubapro.....

X années plus tard je n'ai plus de pro 2000, mais je suis toujours sur inflateur scubapro pour les 2 wings qui me sont passées entre les mains.....

Boulogne Plongée à Boulogne Billancourt ; Aquatik à Versailles ; un coup de fil à Harold (HLB Dive). Entre les 3, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Après, si tu vas au salon, il y aura pas mal de stab exposées ; peut-être qu'en négociant tu pourras en dépouiller une quitte à faire le remontage aux Maldives (d'ailleurs, si tu cherches quelqu'un pour t'aider dans ce remontage sur place, je veux bien te donner un coup de main !)

Merci pour les adresses :-)

Je monte à Paris vendredi du coup, mais avec le salon, je pense que tout le monde va être bien occupé...

Finalement, un truc pas prévu fait que je ne devrais pas décoller avant une 10aine de jours... je vais bien trouver mon bonheur d'ici là!

je me suis fait un tit coup de panique car le magasin m'a dit qu'ils n'avaient toujours rien, et j'étais sensée partir la semaine prochaine.

peut-être qu'en négociant tu pourras en dépouiller une quitte à faire le remontage aux Maldives (d'ailleurs, si tu cherches quelqu'un pour t'aider dans ce remontage sur place, je veux bien te donner un coup de main !)

Hé hé, je ne retourne pas aux Maldives, par contre je pars en Indonesie (Wakatobi pour être précise :bravo:.... pas taper)

• 2 months later...

Bon, juste un petit retour.

Je suis finallement allée au vieux campeur... j'ai choisi la solution la plus rapide, mais je n'ai pas été super impressionnée.

Au tel, ils te disent que pas de soucis, ils ont la pièce. Tu sautes dans le train, et donc traverse la France puisque dans tout les cas tu dois prendre un avion dans la semaine qui suit, traverse ensuite la moitié de Paris chargée comme un baudet pour déposer le gilet le plus vite possible avant le week-end (et le salon) et lorsque tu débarques, personne ne sait de quoi tu parles, on te tiendra au courant lundi SI on a une pièce qui correspond.

Resultat, un inflateur (scubapro hein tant qu'à faire, on met une marque bien chère ^_^) mais pas de tuyau annelé avec le cable qui va avec o_0.

Et bien sur, on essaie de te fourger la maintenance complète du gilet; c'est pas pour le prix qu'ils pratiquent note (quelque chose autours de 25euros) mais 'fin bon, c'est pas ce que j'ai demandé, donc j'en veux pas.

Bon, le seul bon point, c'est que c'est un inflateur en plastique, donc beaucoup moins lourd, donc que je n'ai plus besoin de le coincer quelque part pour qu'il ne butte pas partout en dessous de moi.

Donc, ça m'apprendra, la prochaine fois, je m'y prendrais plus tôt, commenderais la pièce moi-même et changerais tout moi-même, c'est pas sorcier. Ou si besoin est, j'irais dans les petits magasins en m'y prenant plus tôt aussi.

Si je couple à ça les reflexions graveleuse d'un des gars du vieux campeur lorsque quelques temps avant j'avais essayé des combis (resultat, pas acheté chez eux, de toutes façons, ils n'avaient plus ma taille; ils savaient qu'ils allaient en recevoir mais ne peuvent pas prendre la peine de t'en mettre une de côté) le vieux campeur, dernière fois pour moi.

Je suis finallement allée au vieux campeur... j'ai choisi la solution la plus rapide, mais je n'ai pas été super impressionnée.

Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne même pas ? :malade:

Au tel, ils te disent que pas de soucis, ils ont la pièce. Tu sautes dans le train, et donc traverse la France puisque dans tout les cas tu dois prendre un avion dans la semaine qui suit, traverse ensuite la moitié de Paris chargée comme un baudet pour déposer le gilet le plus vite possible avant le week-end (et le salon) et lorsque tu débarques, personne ne sait de quoi tu parles, on te tiendra au courant lundi SI on a une pièce qui correspond.

Resultat, un inflateur (scubapro hein tant qu'à faire, on met une marque bien chère ^_^) mais pas de tuyau annelé avec le cable qui va avec o_0.

Et bien sur, on essaie de te fourger la maintenance complète du gilet; c'est pas pour le prix qu'ils pratiquent note (quelque chose autours de 25euros) mais 'fin bon, c'est pas ce que j'ai demandé, donc j'en veux pas.

Bon, le seul bon point, c'est que c'est un inflateur en plastique, donc beaucoup moins lourd, donc que je n'ai plus besoin de le coincer quelque part pour qu'il ne butte pas partout en dessous de moi.

Donc, ça m'apprendra, la prochaine fois, je m'y prendrais plus tôt, commenderais la pièce moi-même et changerais tout moi-même, c'est pas sorcier. Ou si besoin est, j'irais dans les petits magasins en m'y prenant plus tôt aussi.

Si je couple à ça les reflexions graveleuse d'un des gars du vieux campeur lorsque quelques temps avant j'avais essayé des combis (resultat, pas acheté chez eux, de toutes façons, ils n'avaient plus ma taille; ils savaient qu'ils allaient en recevoir mais ne peuvent pas prendre la peine de t'en mettre une de côté) le vieux campeur, dernière fois pour moi.

bonjour

Un inflateur avec bouton métal ne se corrode pas plus qu'un inflateur plastique.

Il faut simplement bien le rincer, comme tout, quand on plonge en mer, au même titre qu'un inflateur avec bouton plastique.

Certes plus lourd, et justement il est très pratique avec des tuyaux annelés courts car il tombe bien sur les épaules.

Un inflateur de qualité se doit d'être démontable pour l'entretien, mais je le redis, un inflateur plastique peut également se bloquer et on rencontre cela plus souvent que sur des inflateurs avec boutons laiton. Du vu et du vécu...

De mémoire les inflateurs de SEAC viennent de chez FERPLAST fabricant Italien et leader mondial dans l'équipement inflation/déflation, et, qui équipe en OEM, la plupart des Stabs/wings du marché à l'exception des marques US type Halcyon, OMS, Diverite, etc.. qui font fabriquer en Chine ou éventuellement au Mexique.

A l'inverse je remplace souvent des inflateurs plastiques par des inflateurs boutons laiton.

Comme quoi!!

hlbfish, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, MAIS, comme mon tuyau annelé est beaucoup trop long et que je n'ai pas réussi à m'en procurer un autre, l'inflateur en plastique permet au moins que le tout soit moins lourd et donc que ça ne bugne pas partout si je ne le coince pas dans le velcro ventral.

Dans l'ensemble, je prends soin de mon matériel, MAIS, on fait ce qu'on peut lorsque l'accès à l'eau douce est limité (ce qui est mon cas maintenant) ou que l'eau douce disponible est très dure (ce qui était mon cas avant).

:-)