Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer d'un Bi 2*9 177b à 2*7.5 ou 2*8.5?

xtex

Recommended Posts

C'est une bonne idée, ca peut etre le 128107 (et non sont joints comme je pense), mais dans ce cas je crois que c'est le fieltage qui deconnerais et qui serait a l'origine d'une rotation assymétrique. dans ce cas c'est chaud! le filetage est super petit dailleurs, ce qui fait qu'ouvrir ce type de robinet est un regal au niveau de la regulation d'air.

• Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

re

sinon, en tapotant, j'ai trouvé ça :

http://www.materiel-plongee-tek-loisir.com/index.php/bouteilles-et-robinets/robinets-din-232b/robinetterie-bi-bouteille-g5-8-232b-din-m25x200.html (avec l'onglet, à coté pour le bi 9 (à téléphoner, verifier les cotes etc...) et s'il vend, il a certainement les pieces (tu fais des photos avec un cm à coté ou tu donnes les cotes et tu poses les questions)) http://www.materiel-plongee-tek-loisir.com/index.php/bouteilles-et-robinets/robinets-din-232b.html

les pieces : http://www.materiel-plongee-tek-loisir.com/index.php/bouteilles-et-robinets/entretien-robinets.html

là, tu peux trouver aussi de la matière : http://www.francetek.com/bouteilles/robinetterie-c-1_21.html

OK encore merci; je vais commencer par faire le tour des magasins, puis les sites en ligne au cas ou ca ne marche pas.

fais moi une photo du clapet.

Par MP, tu me contactes, je te donne mon mail perso et je regarde au garage ...

j'ai une vieille robinetterie, d'avant : des fois que le clapet soit identique :)

re

le 128 112 se trouve facilement dans un magasin comme le VP à Marseille (un technicien qui répare doit avoir des joints téflon comme ça)

Apres pour le 128 107, démonte le, mets le dans le porte monnaie et fais les magasins ou les centres de plongée : dans les "monstres" (les vieux trucs que l'on garde dans un coin au cas où et pour piece) tu trouveras certainement.

Sinon, le clapet ne se retourne pas ? (j'ai eu vu sur des Scuba que l'on pouvait retourner cette piece)

Si si tu as raison, le joint de clapet se retourne normalement, mais s'il est bombé .... Il faut oublier.... Pas grave, c'est très facile à trouver :)

Je pense que c'est du M25X2, visible si on zoom. Je crois qu'ils l'ont fait pour le nouveau mistral aqualung en 2010 (plus ou moins), donc je pense que ca ira sur les nouveaux rothmions 2*7.5. Par contre la partie a droite elle est zarbi.

Bonjour,

tout d'abord merci a tous pour vos réponses, ca progresse!

J'ai une question serieuse sur la declaration de conformité CE, qui de ce que je comprends, comprends à la fois les robinets et futs conformes, ainsi que le montage de l'ensemble doit etre conforme CE. Je parle donc de produit tous neuf, robinet, bloc rothmions, et culot, avec l'entre-axes qui colle etc.

Sur le site de rothmions se trouve un pdf

ou il est clairement dit que les blocs sont livrés avec des robinet CE. Ils font donc le montage, avec la declaration de conformité CE certifiée par rothmions, et l'envoient au magasin car un privé ne peut pas commander chez eux.

Si maintenant je passe par un magasin, ou le robinet est vendu à part et les futs à part, un magasin à-t-il le droit de faire une declaration de conformité CE, ou doit-il le faire en conjunction avec rothmions? Qui fait le montage et la declaration et qui en a le droit?

Je pose cette question car, entre autre, le robinet en question est un scubatec neuf, et je ne pense pas que rothmions considère scubatec comme fournisseur (?), mais l'entre-axes d'apres le magasin est de 15cm, donc je dirais que ca devrait coller?

Bonjour,

tout d'abord merci a tous pour vos réponses, ca progresse!

J'ai une question serieuse sur la declaration de conformité CE, qui de ce que je comprends, comprends à la fois les robinets et futs conformes, ainsi que le montage de l'ensemble doit etre conforme CE. Je parle donc de produit tous neuf, robinet, bloc rothmions, et culot, avec l'entre-axes qui colle etc.

Sur le site de rothmions se trouve un pdf

ou il est clairement dit que les blocs sont livrés avec des robinet CE. Ils font donc le montage, avec la declaration de conformité CE certifiée par rothmions, et l'envoient au magasin car un privé ne peut pas commander chez eux.

Si maintenant je passe par un magasin, ou le robinet est vendu à part et les futs à part, un magasin à-t-il le droit de faire une declaration de conformité CE, ou doit-il le faire en conjunction avec rothmions? Qui fait le montage et la declaration et qui en a le droit?

Je pose cette question car, entre autre, le robinet en question est un scubatec neuf, et je ne pense pas que rothmions considère scubatec comme fournisseur (?), mais l'entre-axes d'apres le magasin est de 15cm, donc je dirais que ca devrait coller?

bonjour

quand tu changes les pneus de ta voiture, mets tu toujours ceux avec lesquels le modèle avec lequel tu roules a été homologué ?

Quand tu changes une ampoule d’éclairage, sur ta voiture, tu ne te sers jamais en grande surface ? c'est le concessionnaire qui le fait ?

en France, on n'a pas le droit de vendre des produits non CE.

Reportons ta question avec ton bloc (qui, soit dit en passant n’était pas CE en 66, puisque l'Union n'existait pas).

Si je suis ton raisonnement, chaque fois qu'un plongeur doit changer, soit le fut soit le robinet, il faudrait que la pièce soit agrée par le fabricant ? et que ce soit une personne autorisée par la fabricant qui fasse la manip ? :devil: