Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer d'un Bi 2*9 177b à 2*7.5 ou 2*8.5?

xtex

Recommended Posts

• Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ma question en somme est, qui fait la declaration de conformité CE (tous les ocmposant sont neuf), et qui en a le droit?

et le TIV qui démonte pour inspecter ? il est agrée ?

et l'operateur qui requalifie ou le sachant qui fait l'inspection annuelle (qui n'est meme pas forcement TIV), crois tu qu'il soit agrée ?

et le plongeur qui ajoute un octopus sur son détendeur, crois tu qu'il faut qu'il passe par un pro et qu'il obtienne un nouveau certificat ?

Ne te fais pas des noeuds au cerveau.

Ton robinet est CE, ton bloc est CE, ce sont les memes filetages, ça roule :biere:

Christophe,

J'ai assez fait de trucs illégaux pour que pour une fois j'aimerais être clean :bandit:

Tes réponses sont trop durs pour mon cerveau car il faut que je conclue indirectement, ce qui n'est pas trivial :froglol:

Le bug est que j'ai 2 magasin, celui que je connais mais qui n'a pas le robicot, et le deuxième qui les a. Du coup j'ai demandé à mon magasin s'il pouvait avoir ces robicot scubatec et il m'a répondu que non et qu'il ne veut pas s'hasarder sur le montage car il ne sait pas si ca sera conforme. bref ca bloque pou eux et du coup ca m'a fait flipper :tromaran: et du coup je me demande pourquoi c'est compliqué, s'il y a une raison autre que le marketing.

• 3 weeks later...

Bonsoir,

je suis sur le point de faire un achat, 2*7.5 avec un robinet approprié. Pour ce qui concerne les sangles dumas, contrairement à ce que d'autres m'ont dit sur ce forum, il en existe, mais sur le marché italien. Les plongeurs pour travaux sous marin utilisent ces sangles, donc pas étonnant qu'on le trouve pas sur le marché standard tel que VP et autres plus modern tech ou autres nom deluxe. Rothmions ce fournit chez eux, visiblement. Et pour les culots c'est idem.

Jusqu'a maintenant j'ai toujours utilise de la graisse silicone pour enduire un peu le filetage des robinets. Si vous avez des suggestions, c'est bienvenue.

• 4 weeks later...

Salut à tous,

J'ai finalement reçu mon bi, à la fin un bi 2*7.5 rothmions+robinet a sortie centrale neuf scubatec+sangles+fond scubatec, envoyé au service des mines pour numérotation des robinets.

C'est visuelement plus petit que mon ex 2*9, il est plus lourd de 3kg du à archimède, mais le poids ets plus légé de 3 kg (10 kg pour chaque 9 litres - 8.5 kg pour le 7.5), donc je devrait maintenir la neutralité schant que le robinet nouveau est plus lourd que l'ancien mais le culot neuf moins lourd que l'ancien. Au total à 250 grammes près j'y suis! Ce qui est top pour plonger sans bouée.

Merci a tous pour vos conseils et suggestions, Christophe 38, Modix, Alox, et les autres pour vos conseils judicieux la pluspart du temps.

J'aurais appris que maintenant une réepreuve ca s'appelle une requalification si bien que je me sens bien vieux! C'est un peu comme le sidemount, un redef quoi ;)

Une formalité qui coute peu (tout est neuf), afin d'associer -un-a-un le robinet aux futs en accord avec la ped etc.

En pratique j'ai monté le robinet tout seul avec un serrage leger, le gars va le faire comme en sortie de réepreuve avec la numerotation en sus...

Une formalité qui coute peu (tout est neuf), afin d'associer -un-a-un le robinet aux futs en accord avec la ped etc.

En pratique j'ai monté le robinet tout seul avec un serrage leger, le gars va le faire comme en sortie de réepreuve avec la numerotation en sus...

et, surtout, ça sert à quoi ??? :confus:

en gros, ton bloc, en DIN tombe, ton robinet est HS.. Que fais tu ? tu réformes le bloc parce que le robinet est HS ou tu rachetes un robicot que tu remontes ??

et si la raison du marquage, c'est la peur de te faire remonter de mauvais robicots au moment de l'inspection visuelle, tu fais une marque dessus au feutre indélébile (tes initiales, par exemple), ça marche aussi.

Maintenant, si tu tombes dans un club qui met tous les robinets dans un seau et qui les remontes au petit bonheur, fuis !!!!

Enfin, l’appairage avec la frappe de numéros avait été pensé (en France).

Il a été abandonné car il ne servait à rien et que le marquage déformait le robinet (qui est en laiton recouvert d'une pellicule de chrome). Tu verras bien le résultat :nerveux:

Tu rachètes le robicot!

Non, la raison du marquage c'est pour ne pas avoir d'emmerde pour les premiers gonflages, et puis on m'a dit que la ped le requiert, meme si on principe personne le fait (comme tu dis).

ouaih on verra bien! Je suis d'accord sur le fond, sinon!

Bon s'il me pète le robicot c'est pas bon!!!

Je sais que le gars est un bon, après à suivre, et puis c'est trop tard...

Tu rachètes le robicot!

Non, la raison du marquage c'est pour ne pas avoir d'emmerde pour les premiers gonflages, et puis on m'a dit que la ped le requiert, meme si on principe personne le fait (comme tu dis).

ouaih on verra bien! Je suis d'accord sur le fond, sinon!

Bon s'il me pète le robicot c'est pas bon!!!

Je sais que le gars est un bon, après à suivre, et puis c'est trop tard...

tu fais comme tu le veux, mais personne n'impose le gravage ou le poinçonnage des robinets aux numeros des blocs...

Tu penses (bien) que si une reglementation pareille existerait, d'une part, tous les blocs vendus par les magasins porteraient, en sortant du bouclard, les numeros des blocs, tu penserais que tu aurais lu ici ou là des questions pour savoir où trouver des graveurs..

et enfin, (mais ce n'est pas le plus important), je suis formateur de TIV (frais émoulu), tu penses bien que la bonne parole m'aurait été donnée, que je devrais la transmettre et que nous, les TIV, verifierions bien l'adéquation entre les numeros....

et enfin, (mais ce n'est pas le plus important), je suis formateur de TIV (frais émoulu), tu penses bien que la bonne parole m'aurait été donnée, que je devrais la transmettre et que nous, les TIV, verifierions bien l'adéquation entre les numeros....
Oh tu sais, un moniteur/formateur qui raconte des conneries, ça ne serait pas la première fois... Y a qu'à voir ceux qui disent que le CDS s'applique en HS ou à l'étranger. Ou celui qui m'a dit que la plongée en recycleur était interdite dans le cadre de la fédé...