Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis gants eau froide Waterproff

yomasterfr

Recommended Posts

Salut , je souhaite changer de gants et j'aimerais avoir des avis sur les gants G1 5mm , 5 ou 7 doigts de Waterproof ?

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/gant/gant-g1-5-doigts-zipper-waterproof

J'ai aussi vu ce nouveau modèle de scubapro :

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/gant/gants-a-manchons-long-5mm-scubapro

c'est pour porter avec mon étanche scubapro everdry 4 . j'ai déjà des gants scubapro everflex en 5mm mais ils sont trop court et j'ai trop de circulation d'eau. je me gèle !!!!

Pour info ma dernière plongée était de 45' dans une eau à 5 à 6°

Si quelqu'un à pu déjà tester ces modèles en eau froide ça m'interresse !

quitte à mettre 70€, pourquoi ne pas investir dans des gants vraiment étanches

de mon côté, j'aime pas ce qui est quasi-...

surtotu quand ils coutent 60% du prix du totalement-...

qui plus est, ces gants font 5mm d'épaisseur. Avec le froid, la préhension n'est pas des meileurs.

en lisant ton post je pensais que tu parlais de gants étanches.

J'ai des gants semi-étanches de 5mm qui sont très durs à utiliser mouillés.

là on parle de gants facile à enfiler et souples du coup je suis intéressé aussi par un retour d'expérience.

Salut

Il y a deux ans j'ai pu tester des gants étanches et aussi des gants 3 doigts 7mm avec manchon couvrant l'avant-bras, pendant deux plongées sous glace à 2°C.

Meilleure préhension pour les gants étanches mais au niveau froid il fallait beaucoup bouger les doigts pour maintenir la circulation.

C'était des Northern Divers, très pratique à utiliser et a priori facile à installer.

Lors de soldes Northern Divers, j'ai acheté ces gants pour mettre sur mon étanche à manchons néoprène. Malgré pas mal de temps passé à fignoler la bande d'étanchéité et le montage, lors du premier essai j'ai pris l'eau. Comme j'avais laissé un passage d'air à chaque poignet pour égaliser les gants, j'ai rempli ma combi quasiment en entier. Une des plongées les plus froides que j'ai jamais faites malgré les 14° de l'eau...Je n'ai pas repris le risque de re-tester depuis.

Cet automne j'ai acheté des gants 3 doigts 7mm Beuchat. C'est un peu plus dur à enfiler mais ça tient bien chaud. Pour environ 30 euros, j'ai passé 1h45 dans une eau à 9° sans avoir froid aux mains.

Aucun risque supplémentaire d'entrée d'eau dans la combi.

En plus ça n'ajoute pas de gros morceaux de plastique à chaque bras qui peuvent gêner pour mettre le harnais. Et il n'y a pas besoin de mettre/enlever le système en début/fin d'hiver, il suffit de choisir la bonne paire de gants humides en fonction de la plongée

Inconvénients: prévoir 0.5kg minimum de lest en plus

A noter par ailleurs: le corps soumis au froid limite la circulation dans les extrémités pour préserver la chaleur des organes vitaux dans le tronc. Donc il faut avoir une bonne sous-combi avec éventuellement des sous-vêtements chaud en dessous, ça limite le froid aux extémités en plus des gants.

Bonnes plongées

Seb

Franchement, j'avais le même problème. j'utilisait des gants"humides" les mêmes que les waterproof que tu as mis en lien(modèle d'avant) et j'ai changé mes manchettes pour mettre du latex et des gants étanches.

Y a pas photo.

J'ai ce genre là:

http://www.nauticexpo.fr/prod/whites-manufacturing/gants-plongee-24053-99124.html

Franchement, j'avais le même problème. j'utilisait des gants"humides" les mêmes que les waterproof que tu as mis en lien(modèle d'avant) et j'ai changé mes manchettes pour mettre du latex et des gants étanches.

Y a pas photo.

J'ai ce genre là:

http://www.nauticexpo.fr/prod/whites-manufacturing/gants-plongee-24053-99124.html

bof...

assez peu aisé à mettre et vachement froids aux poignets...

bof...

assez peu aisé à mettre et vachement froids aux poignets...

Coucou Nic's ;o)

C'est pas exactement ceux-là que j'ai.

Il faut le coup de main pour les mettre c'est vrai. ou alors demander à un pote de te les mettre.

Par contre, pas froid car tu as le sous gant qui traverse le tout. c'est-à-dire, Avant de mettre la combi, on mets les sous-gants et par dessus les manchettes, les gants étanche.

Coucou Nic's ;o)

C'est pas exactement ceux-là que j'ai.

Il faut le coup de main pour les mettre c'est vrai. ou alors demander à un pote de te les mettre.

Par contre, pas froid car tu as le sous gant qui traverse le tout. c'est-à-dire, Avant de mettre la combi, on mets les sous-gants et par dessus les manchettes, les gants étanche.

donc c'est pas étanche entre les deux...

j'aime pas; je suis un adepte de la séparation des espaces :D

et en plus s'il faut demander de l'aide à un tiers c'est impossible...