Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison de plongée femme forte

PEB69

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai initié ma copine à la plongée dans les mers chaudes et elle y a vraiment pris gout. Malheureusement, on ne peut pas se permettre de partir tous les ans dans les caraïbes, et on voudrait plonger en méditerranée. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de combinaison de plongée à sa taille disponible en location.

Je suis donc à la recherche d'une combinaison humide 5 ou 7 mm (neuf ou occasion) pour ma copine qui a plutôt un gabarit un peu large ( 95 kg pour 1m65 ). J'ai fais le tour des magasin sur Lyon, mais je n'ai malheureusement rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un fabricant qui fasse des vêtements dans ces mensurations ?

D'avance merci pour vos avis.

PEB

top star fait du sur-mesure comme balaena il me semble et certainement d' autres . essaies de voir avec les fabriquant de combinaisons étanche en faisant une recherche dans les forums ;)

profites du salon de la plongée tu trouvera des infos car certains fabriquants le font

Le sujet vire à la combi étanche... Au départ, il s'agissait d'une humide.

Il est possible de voir avec les fabricant comme Topstar, Subévasion,... Il y a aussi les fabricants de combi de chasse comme Imersion, Bastiasub,...

Certains commerçants peuvent servir d'intermédiaire avec ces fabricants.

Seaskin fait aussi des humide mon ami ;)

Oups, je viens de vérifier, visiblement ils en font plu.

Jamais vu de combi humide chez Seaskin, en tout cas pas depuis 5-6 ans que je connais cette marque...

Mais bon, aucune importance... ;)

Le mieux est certainement de viser une combi sur-mesure, pas forcément plus chère qu'une série.

Subévasion et Balaena sont à Marseille, plus facile peut-être si tu vas sur la Méditerranée depuis Lyon...

hello

A Marseille, il me semble que le vieux plongeur propose aussi sa gamme teknodiver en sur mesure. Il me semble que leur prix est assez raisonnable

ça par exemple : http://plongee.vieuxplongeur.com/fr/11122-monopiece-polar-femme-7-mm.html

sur leur site, le sur mesure rajoute 40 € sur le prix de la combi du lien ci-dessus ;)

Ma Binome plonge avec cette marque à, elle en est très contente (simple à enfiler, belles finitions...)

Le mieux est certainement de viser une combi sur-mesure, pas forcément plus chère qu'une série.
Effectivement, lorsque j'ai acheté ma première combi, le magasin me proposait du sur-mesure (de mémoire Imersion) pour un prix quasi identique au combinaison de série.

Merci pour vos réponses.

Et bien finalement on a trouvé une solution alternative à la combinaison sur mesure.

Decathlon vends des combinaisons sous sa marque Tribord en grande taille. Le modèle SUBEA Femme 5mm existe en XXL (la 7mm s’arrête au XL) . Bon pour 89,90 €, il ne faut pas s'attendre au grand luxe. C'est super minimaliste, il n'y a pas de manchons et de fermeture éclair aux chevilles. Mais au moins, ca permet de plonger dans une eau à 20-22 °c avec un minimum de confort.