Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lentille Micro Fisheye

coyotte
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

pour pousser un peu la créativité, Inon propose une lentille "micro fisheye" : manifestement, ça change des prises de vues macro, cela permet une mise au point à distance très faible ... voire nulle (mais alors comment bien gérer l'éclairage aux flashs)

pas donné l'engin ...

l'un d'entre vous a-t'il testé et peut-il nous faire un retour sur l'intérêt de cette lentille ?

ci dessous le test sur un site bien connu :

http://www.deepshots.co.uk/2011/08/quick-review-inon-ufl-m150-zm80-micro-fisheye-lens/

merci et bon salon !

quelques retours d'expérience sur un autre forum :

http://www.scubaboard.com/forums/canon-corner/403085-convince-me-buy-inon-ufl-m150-micro-fisheye-my-s95.html

mes craintes se confirment : l'éclairage semble assez délicat et je crains que peu d'espèces se laissent approcher à quelques centimètres (déjà pas facile avec la lentille macro UCL-165)

• 1 month later...

M67 c'est le diamètre du pas de vis de la lentille ET de l'adaptateur qui est normalement livré avec les caissons Recsea .

La lentille microfisheye n'est pas un dome ou une lentille grand angle classique , son domaine c'est la macro grand angle quasi exclusivement .

La distance de map est égale à 0 cm , c'est bluffant .

Si tu n'as pas encore de dome fisheye , ce n'est pas celle qu'il te faut , ça ne le remplacera pas .

Voilà j'espère avoir pu t'aider .

Merci, je ne sais pas pourquoi j'avais M65 en mémoire.

Je ne parle pas de distance mini de MAP (ça j'avais lu dans les article) mais bien maximum. En gros, quelle est la raison pour laquelle c'est pour de la macro uniquement.

En terrestre, un objectif macro est aussi généralement un très bon objectif pour des distances importantes donc la question n'est pas si stupide...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        Bonjour, je viens de faire  l'acquisition d'un TG6 et d'un caisson seafrog pour TG6 (en attente de livraison), que conseillez de poser filtre (neutre ou autre) en 67mm afin de protéger la lentille en verre du caisson, car j'ai peur de la rayer ou casser par un choc ou contacte avec le sable... verre a poser ? plastique comme sur la protection de l'écran du TG6 ? et où trouver cela ?  Merci de votre aide. Bonne journée.
      • 13
        Bonjour, je suis à la recherche d'une lentille pour faire de la macro en plongée sous marine. En matériel, j ai un sony RX100-3 avec un caisson Fantasea équipé d'un flash et d'une lampe. Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une bonne lentille ? Prix accessible ? Conseil sur une marque ? Quels types de lentilles... qui correspond à mon matériel svp ? Je vous remercie   
      • 1
        Utilisant plus fréquemment la vidéo sur mon RX100 M2 que la photo, une lentille grand angle de type SWAL13 de Dyron est-elle compatible avec la vidéo? Question peut-être bête mais certains évoquent des traces des cache-soleil sur leurs caissons, etc.. Le caisson en question est un ISOTTA.
      • 4
        Bonjour  J'ai acheté un TG6 et je me pose la question de l'utilité de la lentille rouge car le mode plongee du logiciel est (on le dit) performant , et le fish eye quel est sont domaine de prédilection et, est ce utile de l'acheter vu son prix.  
      • 1
        bjr,   je me pose la question de savoir si il est mieux de recadrer au montage pour faire un gros plan (je filme en 4k gopro7) ou d'utiliser une lentille macro ?   crdt  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.