Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisiere Nord Sulawesi

Messages recommandés

• 2 weeks later...

Je l'ai faite l'été dernier (sans extension). Belles plongées (même si Bunaken est une vraie poubelle....), très bon plan car cela permet de faire l'essentiel des sites de Nord Sulawesi.

Les prestations à bord sont correctes. La guide francophone que j'avais eu est très pro, l'équipage est aux petits soins.

Le bateau n'est pas très confortable (cabines exiguës, pas d'eau chaude...), nous n'étions que 6 et étions bien content que le bateau ne soit pas plein... Bref, c'est cher pour ce que c'est.... mais ils ont un "monopole" de croisière sur cette destination, donc ils ne sont pas prêts de faire des efforts sur le bateau.

Je l'ai faite en mai dernier avec l'extension Sangihe. On était 9 sur une capacité max de 10. Je peux te faire un petit CR:

Organisation: Rien à redire. Tu leur communiques tes horaires d'arrivée et de départ et ils gèrent les transferts depuis l'aéroport de Manado (ou depuis des resorts dans la région). Le planning a été bien suivi.

Personnel: Le staff est très pro et sympa, aussi bien la guide française que le personnel indonésien.

Bateau: Plutôt spartiate mais propre. Les cabines sont petites, ne pas espérer y faire autre chose que dormir ou se reposer. L'eau des douches est entre tiède et froide. Le pont supérieur est plutôt agréable pour faire la sieste, bouquiner, etc. Le moteur est loin d'être silencieux, sur certains trajets qui peuvent se faire de nuit c'est pas très agréable. Il y a un bateau annexe pour la plongée : tout le matériel reste dessus et il part à l'écart pour le gonflage des blocs (le compresseur étant dessus).

Nourriture: Peu variée mais bonne. Très souvent riz et légumes accompagnés de poissons et parfois viandes assaisonnés de différentes manières (souvent épicé).

Plongée: Excellent. Le bateau pouvant accueillir 10 personnes max et avec 4 guides pour l'ensemble, on se retrouve en petites palanquées. Les guides connaissent bien les sites et ont vraiment des yeux de lynx. Les sites choisis sont très bons et il y a énormément de choses à voir. Pas trop de courant quand j'y étais (seulement deux-trois plongées faites en dérivante). Le point négatif est le manque de propreté de certains sites. On peut regretter aussi le manque de nitrox avec un rythme de 3-4 plongées par jour (la plupart des plongée ne dépasse pas les 30m).

C'était ma première croisière et j'en suis très satisfait. Il ne faut clairement pas s'attendre au bateau grand luxe comme il peut y en avoir sur d'autres destinations (Maldives...), ça ne convient peut-être pas à tout le monde. En tout cas personne sur cette croisière ne s'est plaint.

Vu le long trajet nécessaire pour y aller, je recommanderai soit de la faire avec l'extension Sangihe, soit de prolonger de quelques jours sur place dans un resort.

Photos

Merci pour ces précieux renseignements, qui me confortent dans mon idée d'aller là-bas.

Vu que pour cette fois je pars sans ma moitié, le côté spartiate ne me gène pas trop.

Quant à la croisière, j'envisage effectivement de faire l'extension Sangihe.

Je vais essayer de trouver d'autres personnes que çà intéresserait histoire de ne pas être trop seul.

@+

ch.

Tu vois, j'aurais fait le contraire : partir avec ma moitié et non partager la cabine avec un ami ou un inconnu, car sincèrement c'est vraiment très trèèèèès spartiate. A coté, les bateaux de mer rouge : c'est grand luxe.

Je suis parti seul cet été et je ne regrette pas d'avoir payé un supplément "single" (je ne connais pas le montant précis : j'ai payé un "forfait").

http://www.wallacea-divecruise.com/fr/system/files/styles/boat_flooplan/private/floorplan-img/Paisubatu-Boat_0.png?itok=Nummiq9P

Quelques tuyaux concernant la cabine :

1 et 2 : un lit double

3 : un lit double et un lit simple

4 et 5 : deux lits simples superposés

Les hics :

Cabine 3 : lorsque le bateau est entièrement réservé, il y a 3 plongeurs dans cette cabine

Cabines 4 et 5 : la salle d'eau n'est pas dans la cabine, mais "sur le palier"

Tu vois, j'aurais fait le contraire : partir avec ma moitié et non partager la cabine avec un ami ou un inconnu, car sincèrement c'est vraiment très trèèèèès spartiate. A coté, les bateaux de mer rouge : c'est grand luxe.

Je suis parti seul cet été et je ne regrette pas d'avoir payé un supplément "single" (je ne connais pas le montant précis : j'ai payé un "forfait").

http://www.wallacea-divecruise.com/fr/system/files/styles/boat_flooplan/private/floorplan-img/Paisubatu-Boat_0.png?itok=Nummiq9P

Quelques tuyaux concernant la cabine :

1 et 2 : un lit double

3 : un lit double et un lit simple

4 et 5 : deux lits simples superposés

Les hics :

Cabine 3 : lorsque le bateau est entièrement réservé, il y a 3 plongeurs dans cette cabine

Cabines 4 et 5 : la salle d'eau n'est pas dans la cabine, mais "sur le palier"

Le lien avec l'image du plan du bateau ne fonctionne pas bien...

En voici un autres: :top:

deckplan.gif

Les hics :

je connais bien Wallacea dive cruise pour en avoir été a l'origine avec Jérôme et ce n'est pas possible que Jérôme mette 3 plongeurs dans une cabine. le lit superpose sert uniquement a avoir plus de flexibilité lors des réservations et donc de pouvoir avoir soit un couple soit deux personnes seule dans cette cabine...au pire des parent avec un enfant...

je connais bien Wallacea dive cruise pour en avoir été a l'origine avec Jérôme et ce n'est pas possible que Jérôme mette 3 plongeurs dans une cabine. le lit superpose sert uniquement a avoir plus de flexibilité lors des réservations et donc de pouvoir avoir soit un couple soit deux personnes seule dans cette cabine...au pire des parent avec un enfant...

J confirme qu'a la reservation on utilise ces cabine triple uniquement pour des couples avec enfants pars exemple, jamais pour 3 adultes ! :+1:

6 croisières sur le paisubatu dont 1 sur le paisubatu 1 avec Gilles (salut Gilles, c'est pierre ou big moustach sur le ptitforum)

Galinette tu peux y aller sans problème que du bonheur

quant au côté spartiate je préfère largement une cabine sur le pont (sans clim) à écouter les petits oiseaux le matin et te lever en face d'une ile que d'être sous le pont

après les gouts les couleurs !!!!!

en allant sur ptitforum photosub tu trouveras les différents cr que tu cherches

à ta dispo