Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongee Tanger Maroc

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un ami qui vie à Tanger suite à une mutation professionnelle.

Il est plongeur "débutant": niveau 1.

J'aurais voulu savoir s'il y a des sites intéressants dans ce secteur.

Y a t il des structures de plongée professionnelles ?

Merci d'avance pour vos infos.

Sur Tanger il y a des clubs, mais je ne connais les noms. Il est préférable de plonger sur les sites qui se trouvent sur le détroit.

Le mieux et le plus fiable c'est de plonger avec les clubs qui se trouvent dans l'enclave Espagnole à CEUTA. Là au moins il aura du matériel en bon état.

Sinon il y aussi un club à M'Diq celui avec lequel nous avons travaillé. Mais c'est peut être plus loin pour lui.

Sur Tanger il y a des clubs, mais je ne connais les noms. Il est préférable de plonger sur les sites qui se trouvent sur le détroit.

Le mieux et le plus fiable c'est de plonger avec les clubs qui se trouvent dans l'enclave Espagnole à CEUTA. Là au moins il aura du matériel en bon état.

Sinon il y aussi un club à M'Diq celui avec lequel nous avons travaillé. Mais c'est peut être plus loin pour lui.

Bonjour Loureb,

Merci pour ta contribution.

J'ai fait quelques recherches et il semble que la fédération de plongée marocaine soit rattachée à la CMAS. Ton association forme,si ma mémoire est bonne, des locaux en PADI.

Quelles sont les écoles de plongée présentes sur ce secteur ?

Dans un autre registre, quelles sont les actions en cours,projets... de ton assoc.

Cordialement

Bonjour Loureb,

Merci pour ta contribution.

J'ai fait quelques recherches et il semble que la fédération de plongée marocaine soit rattachée à la CMAS. Ton association forme,si ma mémoire est bonne, des locaux en PADI.

Quelles sont les écoles de plongée présentes sur ce secteur ?

Dans un autre registre, quelles sont les actions en cours,projets... de ton assoc.

Cordialement

Non nous formons sur le Maroc FSGT/CMAS. Nos missions se déroulent actuellement à AL Hociéma (plus à l'est sur la méditerranée)

Il y a un club PADI à Al Hociéma sur la plage Cala Bonita

à M'Diq c'est un club de Casa (fédé Marocainne) qui intervient.

Dans 10 jours nous partons au Sri Lanka. Tu peux consulter le planning joint

1027746708_Calendrierdesmissions2014_Page_1.thumb.jpeg.d924978a1b818afca164c96d33d8f4aa.jpeg

Bonjour,

Je n'ai pas plongé en club mais j'ai plongé en partant de M'diq et en longeant la cote entre Mdiq et cabo negro, y'a des plongées tres sympa a faire grotte sous marine, et pas mal de relief.

Dans la baie de M diq c'est un fond sableux qui n'a que peu d’ intérêt, si ce n'est et pas des moindres des bancs de dauphins assez important. Je ne sais pas s'ils sont toujours présent mais en tout cas l'été sur 2 semaines a chaque fois qu'on les a cherché on les as trouvé.

NB : j'oubliais il vaut mieux avoir un bateau !!

Non nous formons sur le Maroc FSGT/CMAS. Nos missions se déroulent actuellement à AL Hociéma (plus à l'est sur la méditerranée)

Il y a un club PADI à Al Hociéma sur la plage Cala Bonita

à M'Diq c'est un club de Casa (fédé Marocainne) qui intervient.

Dans 10 jours nous partons au Sri Lanka. Tu peux consulter le planning joint

Bonjour Loureb,

Merci pour ces infos.

Je vois que votre planning est bien rempli.

Je suis allé faire un tour sur votre site. Çà fait un petit bout de temps que ça me trotte dans la tète. Peut être à l'automne. J'ai un nouveau poste qui me laisse peu de temps pour le bénévolat

actuellement.J'ai du lever le pieds dans notre club.

Cordialement

Bonjour Loureb,

Merci pour ces infos.

Je vois que votre planning est bien rempli.

Je suis allé faire un tour sur votre site. Çà fait un petit bout de temps que ça me trotte dans la tète. Peut être à l'automne. J'ai un nouveau poste qui me laisse peu de temps pour le bénévolat

actuellement.J'ai du lever le pieds dans notre club.

Cordialement

Quand tu veux, mais il faut savoir qu'à partir du moment où tu commences, c'est difficile d'arrêter...

Bonjour,

Je n'ai pas plongé en club mais j'ai plongé en partant de M'diq et en longeant la cote entre Mdiq et cabo negro, y'a des plongées tres sympa a faire grotte sous marine, et pas mal de relief.

Dans la baie de M diq c'est un fond sableux qui n'a que peu d’ intérêt, si ce n'est et pas des moindres des bancs de dauphins assez important. Je ne sais pas s'ils sont toujours présent mais en tout cas l'été sur 2 semaines a chaque fois qu'on les a cherché on les as trouvé.

NB : j'oubliais il vaut mieux avoir un bateau !!

Bonjour,

Et merci pour ces infos.

Cordialement

• 5 months later...

Si ton ami cherche toujours un club, nous sommes 2 moniteurs français CMAS et PADI et nous travaillons à M'Diq,le club Mar Larguito sur le port, nous pouvons l'accueillir avec grand plaisir. N'hésites pas à nous demander des infos.