Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Transformer un transpac en sac à dos…

huexley

Recommended Posts

Hello,

Alors que je prépare gentiment mes affaires pour aller plonger en Martinique et faisait le tri de l'inutile (en cherchant à faire la chasse aux kilos) m'est venu c'est idée idiote et farfelue.

Vu que je transbahute un sac à dos qui contient un foutoir pas possible :tromaran: je me demandais (peut etre que cela existe) si il existait des sac, ou des idees / concepts qui permettrait de fixer un sac, sur une plaque / transpac à l'aide de sangle ou de vis…

Salut

quand j'y suis allé, en 2008, Air France me proposait, pour une somme modique, une extension de bagages (20 kg) sportifs (présentation de la licence et sac supplémentaire ne contenant que ou presque que du matos de plongée).

j'ai donc pu partir avec mon brol, sans souci.

vers le bas de la page :

http://w3.airfrance.com/RE/fr/local/guidevoyageur/pratique/excedent_bagages.htm

Taxation des équipements de sport

Le poids maximum autorisé par équipement est de 20 kgs.

Les passagers Flying Blue Platinum et Club 2000 bénéficient du transport gratuit

d´un équipement de sport à conccurence de 20 kgs.

Les équipements de golf, ski et plongée sont inclus dans la franchise bagages,

s´il y a dépassement de cette franchise, les excédents seront taxés comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Les équipements de surf, planche à voile et vélo ne sont pas inclus dans la franchise bagages et sont taxés au moyen de forfaits.

Les forfaits sont les suivants :

Forfaits équipements de sport

Sac de golf

Skis

Equipement de plongée

Planche à voile

Planche de Surf

Vélo

De/vers la Métropole

20 €

bref, 20 euros les 20 kilos, je ne me prive pas ;) (si je voyage sur AF)

Hello,

Alors que je prépare gentiment mes affaires pour aller plonger en Martinique et faisait le tri de l'inutile (en cherchant à faire la chasse aux kilos) m'est venu c'est idée idiote et farfelue.

Vu que je transbahute un sac à dos qui contient un foutoir pas possible :tromaran: je me demandais (peut etre que cela existe) si il existait des sac, ou des idees / concepts qui permettrait de fixer un sac, sur une plaque / transpac à l'aide de sangle ou de vis…

Interessant comme idée, mais je dirais que..un bagage cabine fait avec un harnais+plaque+sac ça risque de faire du bruit au passage du détecteur metal :tromaran:

Interessant comme idée, mais je dirais que..un bagage cabine fait avec un harnais+plaque+sac ça risque de faire du bruit au passage du détecteur metal :tromaran:
Depuis quand passe-t-on au détecteur de métal avec son bagage cabine à la main ? :confused:

Vu que j'ai un transpac c'est que du tissus :-) pas de soucis du coté du passage au scanner :-D

De toute facon entre les tuyaux des détendeux, l'ordi et le gros caisson sub en métal ils me font toujours tout vider…

@pmk : je suis un expat ^^

si tu fait deux trous dans un sac (avec des œillets bien comme il faut) rien ne t’empêches de le fixer au transpac. Tu pourrais même le faire avec une valise cabine dont tu vires les roulettes.

Après ce pose la question de l'ajout de la plaque, outre le passage au contrôle de sécurité (AMHA La plaque masquera le contenu du sac au rayon x du coup tu vas devoir tout déballer) il y a la question du poids. avec une plaque alu ça peut le faire avec une inox, faudra pas charger le sac.

Je te met en pièce jointe un truc qui me faut penser à ton truc.

00241413_lastenkraxe_m1.jpg.b883e99cc80aaf3ae854473bdf91c969.jpg

si tu fait deux trous dans un sac (avec des œillets bien comme il faut) rien ne t’empêches de le fixer au transpac. Tu pourrais même le faire avec une valise cabine dont tu vires les roulettes.

Après ce pose la question de l'ajout de la plaque, outre le passage au contrôle de sécurité (AMHA La plaque masquera le contenu du sac au rayon x du coup tu vas devoir tout déballer) il y a la question du poids. avec une plaque alu ça peut le faire avec une inox, faudra pas charger le sac.

Je te met en pièce jointe un truc qui me faut penser à ton truc.

Ah pas con le coup de la valise rigide ! Je vais en defourailler une de chez ikea :D

• 1 month later...
En fait je pense aussi à l'avenir, ma femme étant Gold je sais pas quoi dans leur programme de voyage on à deja 20kg de bonus… Je pensais plus aux prochaines fois :-)

Ben .... quand t'es gold sur AF, ton seul problème devrait être : "mon whisky au salon AF, ça sera du chivas ou du lagavulin ?"

Plutôt que de défoncer des valises, restes avec ta femme et fait en sorte qu'elle continue à enchainer les vols :D

Blague à part, pas mal le bricolage.

Pour les palmes, faut te prendre des hots short d'aqualung . Ca devrait rentrer :p (quoique .... :/)

M'enfin ... un supplément bagage en spécifiant "plongée" dans pas mal de compagnie c'est quand même plus simple :D

Marrant, je ne sors plus rien aux controles aeriens depuis 2 ans. Juste une petite discussion éventuelle avec le ou la responsable de l'écran. Bon, ça doit etre du bol vu qu'a chaque voyage, ma binome se tape, elle, un controle sur les 1ers et 2nds etages qu'elle prend aussi en cabine... Bref, ya qu'à Nantes ( a moins que ca ait changé depuis ces dernières années ) ou ils font chier pour le materiel en cabine.