Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
diver1

choix de l'assurance Plongée

Messages recommandés

Hello,

Je pars aux maldives dans un mois et je dois prendre une assurance plongée (DAN, FFESSM, AXA...)

Laquelle me recommandez vous et pourquoi ?

Merci

Bonjour,

Quand on est directeur général, je suppose que l'on sait que dans un contrat, il y a des tas de clauses, et que ce sont celles-ci qui comptent.

Comment pourrait-on te répondre alors que l'on ne sait rien de toi, des montants de garantie que tu souhaites, si tu as une famille à charge, des enfants...

Il y a des compagnies d'assurance, et il y a des contrats différents chez chacune d'elles, et certains de ces contrats doit convenir à certains, et d'autres, à d'autres...

Tu travailles peut-être dans les assurances (-: , moi pas.

Pour ma part, je n'ai pas très envie de me "palmucher" toutes les polices d'assurances du marché pour me faire un 1er avis.

De plus, je suis déjà allé sur le site DAN Europe. Il faut remplir tout un questionnaire pour voir les prix et accéder au niveau de garantie... je n'aime pas ce manque de transparence.

Donc, si certains ont déjà une expérience de la situation ou ont un tableau comparatif, ça m'intéresse !

Certaines polices ont peut-être un meilleur qualité/prix, ou un service meilleur en cas de sinistre, des polices moins restrictives/abusives ,...

Tu préfères lire "Moi, j'ai la meilleure !" ? :D

Ceci étant, lors d'un voyage, aux Maldives particulièrement, le centre sur l'ile où j'ai plongé imposait DAN. Je te recommanderai donc déjà de voir avec l'opérateur que tu vas utiliser et/ou le centre que tu vas utiliser !

imposait ?? :eek:

genre de trucs qui me plait pas :D

au passage, même si je ne dis pas que c'est la meilleure, je suis assez content du praxis de la maif

OK Maldives me laisse libre choix de l'assureur.

Comme je ne pense pas replonger cette année, il y a aussi des assurances sur une ou deux semaines...

imposait ?? :eek:

genre de trucs qui me plait pas :D

au passage, même si je ne dis pas que c'est la meilleure, je suis assez content du praxis de la maif

Ouep, mon beauf avait du s'acquitter d'un complément d'assurance DAN alors qu il avait celle d'Axa :eek:

Tout le monde connaît la DAN, la procédure en cas d'accident est extrêmement simple sans poser des questions.

De plus, je suis déjà allé sur le site DAN Europe. Il faut remplir tout un questionnaire pour voir les prix et accéder au niveau de garantie... je n'aime pas ce manque de transparence.
    T'es sûr que tu y es allé ?? Ca ressemble à de la mauvaise foi :rolleyes:

Les tarifs sont accessibles sans aucun questionnaire : http://www.daneurope.org/web/guest/membership

pmk, il l'a dit pourtant !

Pour ma part, je n'ai pas très envie de me "palmucher" toutes les polices d'assurances du marché pour me faire un 1er avis.

:hehe:

Eh, eh, on est on va peut-être arrêté les sarcasmes.

Quelle vive vous a piqué ?

Il n'y a pas de mauvaise foi de ma part. Je suis allé sur la même page que ton lien, cliqué sur Sport Member... et pas de tarif. J'ai ensuite cliqué sur Join Now or Renew depuis la page Assurance, et là ils demandent les infos toujours sans tarif.

Après, les tarifs se situent peut-être sur un autre onglet mais je ne vois pas où.

Il n'y a pas de mauvaise foi de ma part. Je suis allé sur la même page que ton lien, cliqué sur Sport Member...
    Tu étais à un clic du tarif...

Sur la page où tu as abandonné, il te propose 3 niveaux de couverture (Bronze, Slver ou Gold). Tu cliques sur celle qui t'intéresse et tu as le détail de la couverture et le tarif correspondant.

Mais nul questionnaire à renseigner.

Sauf erreur de ma part, praxis est une garantie des accidents de la vie, et pas une assurance en tant que telle de l'activité "plongée sous marine"

A noter que depuis peu, Praxis n'a plus aucune exclusion, a savoir les trucs du genre ski hors piste ou pratique du parachute régulière sont maintenant couvert. c'est bon à savoir une GAV sans exclusion aucune !

Sauf erreur de ma part, praxis est une garantie des accidents de la vie, et pas une assurance en tant que telle de l'activité "plongée sous marine"

A noter que depuis peu, Praxis n'a plus aucune exclusion, a savoir les trucs du genre ski hors piste ou pratique du parachute régulière sont maintenant couvert. c'est bon à savoir une GAV sans exclusion aucune !

Plus aucune exclusion mais sûrement pas aucune limite.

Il faudrait savoir quels sont leurs plafonds de remboursement des frais de recherche et secours, par exemple...

Bon sinon je vais arrêter ici ma participation à ce fil, je ne voudrais pas devenir constructive, et ça me gonfle de répondre à ce genre de personne qui inscrit depuis 10 ans n'est jamais intervenu que dans les discussions qu'il avait créées, et qui toutes consistaient en des demandes. Le genre qui prend et ne donne rien.