Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour D'experience Bees 1 En Formation Dejeps


CRICHARDB

Messages recommandés

a Berny: merci de me rappeler ce qu' est la loi ;) , oui je travaille en t'en que salarié, déclaré et ts ce qui vas avec !!!! Non je ne travaille pas au black, pas fou!!!!!! Mais je pense passer indep ds pas longtemps!!!! Et mm si je suis BE il m'arrive d'enseigner bénévolement ds certains club asso!!!

 

a cricharb: ce magasin n'existe plus!!! Par contre on a une fosse de 20m, géré par l'ucpa!!!

 

a plus

Je ne t'ai pas soupçonne de travailler au noir. C'était juste une vraie question par rapport à ton fonctionnement pro en eaux intérieures. Bon courage pour tout. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

A priori pour moi c'est juin à La Réunion. Le planning est sensiblement le même. Plus cher en revanche puisque la Région de finance plus les formations en plongée.

 

 

habitant aussi a la reunion je veux bien que tu m'explique... je sors encore du pole emploi aujourd hui

je leur est demander un financement d'un DEJEPS et il prenne que 3200€ max de la formation meme avec promesse d embauche!! alors si tu as des infos... que je n ai pas je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitant aussi a la reunion je veux bien que tu m'explique... je sors encore du pole emploi aujourd hui

je leur est demander un financement d'un DEJEPS et il prenne que 3200€ max de la formation meme avec promesse d embauche!! alors si tu as des infos... que je n ai pas je suis preneur

 

.

 

Bonjour,

 

Lorsque j'ai étudié mon projet de formation BEES 1 (2004/2005), l'ANPE ne me suivait pas dans un premier temps. J'ai contourné le problème en m'adressant directement au conseil régional. J'ai adressé un dossier de motivation bien ficelé et il m'ont suivi. Du coup, les ASSEDIC ont du suivre aussi (avec regret je pense) et m'ont accordé un budget de 2100 euros (document à l'appui). Petite surprise dans les jours qui suivent mon entrée en formation, l'aide est ramenée à 1500 euros, sans explication supplémentaire et mes réclamations qui ont suivi sont restées vaines.

 

Bref, les aides du conseil régional et des ASSEDIC couvraient environ 60 % du cout total (7 600 euros), ce qui n'était pas si mal.

 

Pour en revenir à ta situation, tu es E1 (N3 initiateur) et moniteur PADI). Par hypothèse, tu as financé sur tes deniers personnels ces formations, qui t'ont permis de trouver des emplois à l'étranger en plongée. En mettant ces arguments en avant ainsi que l'amélioration de ton employabilité avec une formation DEJEPS, le conseil régional devrait suivre (Çà ne coute rien d'essayer).

 

Par ailleurs, les CREPS sont aussi là pour te donner des tuyaux.

 

Bon courage dans tes démarches,

 

Richard

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles... que dale personne veut rien donner. sauf le pole emploi a hauter du montant que je t ai dis. par contre si tu as un modele de lettre je veux bien...

.

 

 

Bonjour,

 

Pour le modèle de lettre, pas de problème (pour qui: pole emploi, conseil régional ?).

 

Donne moi peux être quelques détails de ton parcours: Parcours de formation financé par tes soins (cout), période d'emploi en plongée, projets ...

 

Tu peux me l'envoyer en MP si tu veux ou me donner ton mail en MP.

 

Tu as quel age (possibilité aussi en apprentissage ou contrat de pro.).

 

Bon courage

 

Richard

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles... que dale personne veut rien donner. sauf le pole emploi a hauter du montant que je t ai dis. par contre si tu as un modele de lettre je veux bien...

 

Normalement, c'est pas pôle emploi qui finance, mais le conseil régional via les chèques emploi formation, mais c'est pôle emploi qui en fait la demande.

 

En fai pôle emploi a des enveloppe attribué à la formation mais elles ne sont que de 3000 euros max ( c'est le cas chez moi en bourgogne), c'est pour cela que c'est la région qui finance!!!

 

normalement, les région ont une liste des brevet d'état ou Diplôme d'état qu'ils finances, si ton diplôme est ds cette liste et que tu réunis ttes les conditions d'éligibilité il devrait pas y avoir de soucis, cette liste, ton conseiller peut la consulter!! c'est comme ça que mon BE m'a été pris en charge intégralement, et selon la région ou tu passe ton diplôme, ils peuvent faire passer les test de sélection si ils ont encore de l'argent ds l'enveloppe! pour moi le N4 et la préfo ont été pris aussi en charge!!!

 

j'ai eu que mon logement, ma bouffe, les trajet, etc.... a payer de ma poche !!!

 

a +

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est pas pôle emploi qui finance, mais le conseil régional via les chèques emploi formation, mais c'est pôle emploi qui en fait la demande.

 

En fai pôle emploi a des enveloppe attribué à la formation mais elles ne sont que de 3000 euros max ( c'est le cas chez moi en bourgogne), c'est pour cela que c'est la région qui finance!!!

 

normalement, les région ont une liste des brevet d'état ou Diplôme d'état qu'ils finances, si ton diplôme est ds cette liste et que tu réunis ttes les conditions d'éligibilité il devrait pas y avoir de soucis, cette liste, ton conseiller peut la consulter!! c'est comme ça que mon BE m'a été pris en charge intégralement, et selon la région ou tu passe ton diplôme, ils peuvent faire passer les test de sélection si ils ont encore de l'argent ds l'enveloppe! pour moi le N4 et la préfo ont été pris aussi en charge!!!

 

j'ai eu que mon logement, ma bouffe, les trajet, etc.... a payer de ma poche !!!

 

a +

stef

.

 

Personnellement, j'avais eu une aide de pole emploi (à l 'époque ASSEDIC via ANPE) et du conseil régional. Mais c'était en 2006 et cela évolue.

 

Richard.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions ont des listes de métiers dits "en tension" établies par le préfet selon le tissu économique local.

 

Les aides à la formation sont attribuées par la Région ou Pôle emploi majoritairement en fonction de cette liste.

 

Par ailleurs, il y a des montants plafonds pour chaque type d'aide.

 

Si tu as une promesse d'embauche, le plus simple est que ton (futur) employeur dépose une offre à Pôle emploi et demande à te faire bénéficier d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi (plafond 400 heures de formation et 3 200.00 €). Après l'embauche, il peut financer un éventuel reliquat de formation sur son budget formation interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions ont des listes de métiers dits "en tension" établies par le préfet selon le tissu économique local.

 

Les aides à la formation sont attribuées par la Région ou Pôle emploi majoritairement en fonction de cette liste.

 

Par ailleurs, il y a des montants plafonds pour chaque type d'aide.

 

Si tu as une promesse d'embauche, le plus simple est que ton (futur) employeur dépose une offre à Pôle emploi et demande à te faire bénéficier d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi (plafond 400 heures de formation et 3 200.00 €). Après l'embauche, il peut financer un éventuel reliquat de formation sur son budget formation interne.

.

.

 

 

Bonjour,

 

Et merci pour l'info.

 

Je me permets de compléter avec ce lien:

 

http://www.pole-emploi.fr/employeur/la-preparation-operationnelle-a-l-emploi-poe--@/suarticle.jspz?id=38040

 

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE)

Vous sollicitez Pôle Emploi pour un recrutement : un contrat à durée déterminée (CDD) d'au moins douze mois, contrat à durée indéterminée (CDI). Votre conseiller a diagnostiqué avec vous la difficulté de trouver un candidat correspondant exactement au profil de poste.

 

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) permet la mise en place d'une formation de préparation à cette prise de poste. La POE permet de résorber efficacement l'écart entre les compétences du candidat que vous retenez et les compétences requises par le poste. Elle finance tout ou partie des frais que vous engagez pour une formation réalisée en interne ou en organisme extérieur.

 

L’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dont vous dépendez peut contribuer au financement de la formation et apporter son expertise dans le choix final de l’Organisme de Formation pour former le candidat que vous avez retenu.

Quels employeurs ?

 

Tous les employeurs du secteur privé ou secteur public.

Qui former ?

 

Le demandeur d'emploi, indemnisé ou non, présélectionné sur l’emploi à pourvoir est formé sur une durée de 400 heures maximum, afin de lui permettre d'acquérir les qualifications et compétences professionnelles nécessaires pour accéder à un emploi vacant.

 

La préparation opérationnelle à l’emploi peut être mise en place pour une formation pré-qualifiante précédant un contrat de professionnalisation.

 

Quels avantages ?

 

La préparation opérationnelle à l’emploi vous permet d'embaucher, à l'issue d'une formation définie avec vous, un candidat immédiatement opérationnel sur son poste de travail. L'acquisition des compétences pour occuper ce poste peut se faire soit dans votre entreprise via l’organisme de formation interne à votre entreprise, soit dans un centre de formation externe à votre entreprise. Il est possible, en plus de ces heures réalisées en centre de formation, de programmer des heures au sein de l’entreprise, sous forme de tutorat. Dans ce dernier cas, les heures ne seront pas prises en charge par Pôle emploi.

Une aide au financement de la formation vous est versée si vous embauchez le demandeur d'emploi dans les conditions prévues au moment de la signature de la convention POE : aide maximale de 5 € net par heure pour une formation interne, dans la limite de 2 000 €,

aide maximale de 8 € net par heure de formation externe, soit 3 200 € au maximum pour 400h de formation.

 

L’OPCA dont vous dépendez peut, s’il est signataire de la convention nationale avec Pôle emploi, et selon les modalités qu’il aura défini, financer tout ou parti du coût restant à votre charge pour les heures de formation réalisées en organisme de formation.

Publié le 21 December 2010

 

 

Richard

 

PS: J'avais même oublié que j'avais utilisé ce dispositif pour 3 jeunes que j'avais suivi dans le cadre d'une action "Découverte des métiers", 2 dans la distribution alimentaire, 1 chez un agriculteur. De plus, le stagiaire peut bénéficier d'une rémunération RSP durant la formation.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit une SCA avec 2 salariés, dont un en CDD

à la louche, le budget formation doit s'élever à 500€ annuels, au mieux...

à imputer dessus quelques livres de Plongée éventuellement revendus sous le comptoir, la participation à une paire de réunions de mise à jour nouveau CDS, une formation nitrox/trimix.

 

reste pour une participation remise à niveau du nouvel employé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 4
      Après des échanges non concluants avec le MV Dolphin, depuis le précovid ; j'abandonne le projet. Le propriétaire du bateau (tauber) est semble-t-il dans la vente, son bateau est vide , il n'est pas réglo ; il gardera donc mon premier versement, c'est peine perdu (il réclame 40% de plus depuis ma réservation). Je ne suis pas le seul dans cette situation. Une mauvaise pub qui finira par conduire cet "escroc" dans le mur sans doute. Bref ; c'est vraiment par hasard que 2 places se libère en mars s
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.