Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J L Blanchard Rencontre La Ministre Js

CRICHARDB
 Share

Recommended Posts

LE PRÉSIDENT J.-L. BLANCHARD A ÉTÉ REÇU PAR LA MINISTRE DES SPORTS VALÉRIE FOURNEYRON.

Le Président Jean-Louis Blanchard a été reçu par la Ministre des Sports Valérie Fourneyron. La délégation fédérale était constituée de Jean-Louis BLANCHARD, Francis MERLO et Philippe DAVID.

Le mercredi 8 janvier 2014 la Ministre des Sports Valérie Fourneyron a reçu dans son bureau au Ministère le président de la FFESSM Jean-Louis Blanchard accompagné de Philippe DAVID (Président de la Ligue des Pays Normands et membre du CDN).

Lors de cet entretien le président a présenté la FFESSM en s’articulant autour de 3 thèmes :

Les disciplines sportives de la FFESSM, dont le haut niveau,

Les activités scientifiques, culturelles et l’expertise de la FFESSM, dont son rôle moteur dans les pratiques éco-responsables et le développement durable, en particulier en direction des jeunes,

La plongée subaquatique : développement, articulation du secteur bénévole et du secteur professionnel, actions pilotes (exemple de l’Handisub).

Sur demande du Cabinet, il a réalisé un focus sur deux thèmes :

Mise en avant de la position de la FFESSM dans les instances et les affaires internationales,

Implantation de la FFESSM en Outre Mer.

Une communication détaillée sera faite dans Subaqua n° 253 de mars avril 2014.

A vos commentaires,

Cordialement,

Richard

Difficile de commenter sans savoir se qu'il s'y est dit, sauf a vouloir tirer des plans sur la commette ou troller.

Un communiqué sur le site de la FFESSM aurait été le bienvenu, car perso je ne lit pas le journal du parti :D

Difficile de commenter sans savoir se qu'il s'y est dit, sauf a vouloir tirer des plans sur la commette ou troller.

Un communiqué sur le site de la FFESSM aurait été le bienvenu, car perso je ne lit pas le journal du parti :D

Bonjour,

Je cite:

Sur demande du Cabinet, il a réalisé un focus sur deux thèmes :

Mise en avant de la position de la FFESSM dans les instances et les affaires internationales,

Implantation de la FFESSM en Outre Mer.

Une communication détaillée sera faite dans Subaqua n° 253 de mars avril 2014.

Effectivement, il semble qu'il faille s'abonner à Subaqua et attendre quelques mois pour en savoir plus!

A +

Richard

En effet. L'annonce d'une rencontre ne signifie pas que la FFESSM ait pu faire avancer ses pions ou non.

Et ceux qui savent quelque chose ne diront rien pour l'instant.

donc, si je te suis bien, ceux qui savent se taisent ?

donc, ceux qui parlent sont ceux qui ne savent rien ?

En effet. L'annonce d'une rencontre ne signifie pas que la FFESSM ait pu faire avancer ses pions ou non.

Et ceux qui savent quelque chose ne diront rien pour l'instant.

Bonjour,

Je cite: La plongée subaquatique : développement, articulation du secteur bénévole et du secteur professionnel

Y a t il du nouveau sur la filière pro. ?

Bonjour,

C'est balot: s'ils arrivent à faire alléger les cursus pro pour donner les diplômes aux MF1, ça va rendre mon mémoire de DE obsolète...

Faudrait pas que ça traîne trop, cet histoire de secret qui le reste!

Bonjour,

C'est balot: s'ils arrivent à faire alléger les cursus pro pour donner les diplômes aux MF1, ça va rendre mon mémoire de DE obsolète...

Faudrait pas que ça traîne trop, cet histoire de secret qui le reste!

Bonjour,

Il faut à mon avis s'y attendre, mais la 2F attend sans doute un peu, histoire de feindre la préméditation :grimace:

Richard

Pas si facile. Il faut passer par des commissions (CPC, CPNEF, ...) dont les membres ont changé (en terme de représentants des partenaires sociaux), et rien n'est acquis à l'avance.

L'environnement s'est complexifié, le passage en force ne fonctionne plus aussi aisément.

La plongée n'est qu'une péripétie anecdotique dans l'évolution générale de l'encadrement légal de la branche. Et c'est de ce coté-là qu'il faut chercher les indices de ce qui arrive.

Une comm qui m'a été signalée dans le cadre de la réflexion sur la refonte de la loi sur le sport (source CGT):

http://www.ferc.cgt.fr/images/branches/declarationitcjanvier2014.pdf

Sport santé; sport économie, voila ce qui va influer sur le devenir des certifications, davantage que le poids d'un acteur en particulier.