Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manado... tristesse et urgence

Baiv
 Share

Recommended Posts

Message publié avec l'autorisation de la modération

Bonjour,

Si j'ouvre ce post, c'est parce que le Nord-Sulawesi fait l'objet de nombreuses discussions sur le forum et je suis un "aficionado" des plongées dans cette région, donc dans les alentours de Manado, Bunaken, Siladen, Bangka, Lembeh...

Et justement, le Nord-Sulawesi et plus particulièrement sa ville principale, Manado, sont durement touchés par des pluies diluviennes et glissements de terrains qui entrainent une détresse comme malheureusement les media nous arrosent de plus en plus... sauf que dans ce cas-ci, on n'en parle pas (ou peu) chez nous. Et comme ça me touche personnellement je me permets de vous relayer l'information.

Comme toujours en pareil cas, les besoins urgents d'une population sans ressources sont d'ordre nutritionnel et hygiénique, autrement dit, basiques. Je fais donc appel à votre bon coeur pour un don, aussi minime soit-il, mais qui sera utilement employé. Grâce à mes contacts sur place, je sais que chaque cent versé sera un cent pour aider !

Pour l'argent récolté avant ce vendredi 24 janvier, j'ai la possibilité de le faire parvenir à destination sans frais (transit de main à main) pour le début de la semaine du 27 janvier. Pour les sommes qui me parviendraient plus tard, elles seront aussi acheminées sans frais, mais le délai risque d'être un peu plus long.

L'argent servira à acheter du riz, des pâtes, du sucre, du savon anti-bactérien, de la poudre à lessiver... L'action sur place sera coordonnée par une église locale.

Je précise qu'il s'agit d'une initiative entièrement privée et qu'aucune attestation fiscale ne sera délivrée ;)

Mes coordonnées bancaires :

ALAIN BAIVERLIN

IBAN => BE52 2400 7467 1109

BIC/SWIFT => GEBABEBB

Communication : MANADO

Quelques infos et images :

1) Voir la vidéo incluse dans l'article à partir de 1:15 http://edition.cnn.com/2014/01/16/world/asia/indonesia-floods/

2)

A 50", c'est un pont par lequel on passe pour aller de NDC (le plus ancien resort de plongée) au centre ville.

A 2' 11", en bas à gauche, c'est le Wisata-Bahari, le restaurant le plus chic de Manado, situé au bout d'une jetée sur la mer en plein centre ville.

A 2' 21", en bas à droite, ça doit être à proximité du port principal et du marché couvert avec, dans le fond, le nouveau pont encore en construction.

Mes contacts m'informent qu'il continue à pleuvoir et qu'à présent le vent est aussi de la partie.

Ca serait sympa de mettre les références de ta fondation :-)) site internet (car pas trouvé sur google)...

malheureusement il y a beaucoup de gens malhonnête sur cette planète.

Car un inconnu avec aucune information sur internet, qui met un article de la CNN et une video publié par Momoto ;-) qui a une photo instructeur EFR sur son compte youtube, même si c'est bien écris je l'analyse un peu comme ça:

"Voici mon compte bancaire ----> merci de me verser de l'argent pour payer ma Porsche..... euhhhh pardon pour le donner entièrement de mains à mains à mes contacts :-)" après je me trompe c'est peut-être quelque chose de sérieux mais il faut montrer sa crédibilité pour que les gens te verse de l'argent sur ton compte bancaire privé.....

à bon entendeur...

Membre depuis 2004, post avec autorisation de la modération, je pense qu'on peut faire confiance... A moins que la modération n'ait fait aucune verification, ce dont je doute vu qu'ils ont l'air plutot efficaces la-bas.

une fondation sérieuse aurait ouvert un compte bancaire au nom de la fondation et non au nom d'un privé. Après si la modération s'est renseignée et fait confiance, qu'elle mette un message annexé. Car une phrase écrite par la personne en question je trouve moyen comme crédibilité ne connaissant pas le système de vérification des messages ;-)))

bin y'a rien qui t'empêche de flécher des fonds à la croix rouge ou autre, ou voire ne rien faire

je ne connais pas personnellement Alain mais je suis aussi là depuis un bail et ce n'est pas vraiment le genre à racler des fonds sur plongeur.com pour payer sa voiture :rolleyes:

Il dit que c'est une initiative privée => rien a voir avec l'association, une association je le prendrais mal qu'on vienne mendier sur un forum.

T'es membre depuis 2007 et t'as pas vu que la modération est active ? Tu lis le forum une fois par an ? Ils auraient pu le signaler, c'est pas faux, mais quand je vois certains posts qui tiennent un jour dans une section dont on se bat éperdument, je me dis qu'un post sur le "général" est immédiatement lu par la moderation.

Et si t'as pas confiance, bah tu donnes pas :D

C'est pas que j'ai pas confiance, de toute façon j'ai rien à donner car je dois déjà donner à ma banque pour que le symbole "moins" avant le montant ne s'affiche plus ;-))) car tout le monde sait qu'un instructeur de plongée ça n'as déjà pas d'argent pour lui, alors pour les autres.... je disais ça juste pour les gens qui ne connaissent pas Alain ni Mamoto sur youtube, et qui n'envoie pas de l'argent à un inconnu avec mes raison ci-dessus ;-)) puisse changer d'avis et verser pour la bonne cause..

p.s. on fait un débat qui fait mettre le post en première page----> promo gratuite.. j'enverrai pas d'honoraire pour ca ;-)))... et oui je lis un peu le forum une fois par an et ne suis pas au courant de comment marche la modération..

Merci Patoux01, merci Searil. Je n'ai pas grand'chose à ajouter sauf que je ne suis pas ici pour me justifier pendant 20 pages même si je comprends bien la légitimité des doutes exprimés par clint716. Si ça peut rassurer, je ne connais pas Mamoto, le lien m'a été transmis par un pote. Et l'autorisation de la modération, je l'ai eue en m'adressant directement à Krol55 sur son mail perso (je doute que tout le monde ici le connaisse). Mais pour faire simple : si pas confiance, pas donner, c'est tout !

Par contre, j'ai une question pour Clint716 : j'ai effectivement un compte youtube que je n'utilise jamais, mais je ne capte pas ce que c'est que cette histoire de carte d'instructeur EFR ??? Je viens de me connecter avec mon login et je ne vois pas cette carte (et ce n'est en plus pas mon style d'étaler mes brevets). Si tu avais un lien... (en MP, stp).

Oh tu sais la modération ... Avec les rtt et prise en compte de la pénibilité des tâches ... C'est plus ce que c'était :)

Bon blague à part, on va pas pourrir plus longtemps l'initiative de Baiv qui a effectivement consulté et obtenu l'accord de la modération avant de publier. Ce qui est fort louable de sa part.

Allez ... Le 24 c'est déjà demain ...

Ca serait sympa de mettre les références de ta fondation :-)) site internet (car pas trouvé sur google)...

malheureusement il y a beaucoup de gens malhonnête sur cette planète.

....

après je me trompe c'est peut-être quelque chose de sérieux mais il faut montrer sa crédibilité pour que les gens te verse de l'argent sur ton compte bancaire privé

.....

à bon entendeur...

ouais ben il y a aussi beaucoup de gens qui sont radins et qui trouvent de bonnes excuses pour épargner leur petite conscience.

Quitte à semer le doute sur la probité des autres qu'ils ne connaissent pas ....