Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parachute + spool ... dur dur le choix !


msevestre

Messages recommandés

Salut à tous

 

bientôt le Niveau 2... et donc il est temps d'acheter un parachute (entre autre) et sa filasse.

 

Sauf que j'ai lu plein de truc ici et ailleurs, et je suis toujours aussi perdu.

 

A priori, je vais prendre un spool, histoire d'apprendre dès le début avec...

 

Quand je vois les variations de prix, c'est assez perturbant et facilite pas le choix.

 

Sachant que j'ai tout à acheter en double pour mon épouse et moi et qu'il me faut encore acheter un compas, le prix est un facteur non négligeable et si on pouvait ne pas dépasser 40€ pour spool+parachute ca serait bien.

 

Avez vous des références précises (voir des liens de sites internet) à me communiquer qui m'aideraient dans mon achat ?

 

Merci

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous

 

bientôt le Niveau 2... et donc il est temps d'acheter un parachute (entre autre) et sa filasse.

 

Sauf que j'ai lu plein de truc ici et ailleurs, et je suis toujours aussi perdu.

 

A priori, je vais prendre un spool, histoire d'apprendre dès le début avec...

 

Quand je vois les variations de prix, c'est assez perturbant et facilite pas le choix.

 

Sachant que j'ai tout à acheter en double pour mon épouse et moi et qu'il me faut encore acheter un compas, le prix est un facteur non négligeable et si on pouvait ne pas dépasser 40€ pour spool+parachute ca serait bien.

 

Avez vous des références précises (voir des liens de sites internet) à me communiquer qui m'aideraient dans mon achat ?

 

Merci

Matt

 

10 euros de plus : un bon parachute à soupape, 40 euros, un spool, une dizaine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 euros de plus : un bon parachute à soupape, 40 euros, un spool, une dizaine d'euros

:+1:

 

Bien prendre un spool avec 40m + Parachute rouge avec Soupape. C'est un parachute qui te garantie de rester gonflé à la surface. Les autres ont tendance a se vider => on relâche la tension sur le fil, il se couche et se vide ..... ;)

 

Attention à ne pas prendre un "parachute fermé", c'est à dire qu'il faut gonfler avec un tuyau de "direct system". Ils n'ont pas d'ouverture permettant de les gonfler avec le détendeur ou la "moustache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai choisi ce spool et un parachute que je peux gonfler à la bouche, au flexible ou au détendeur

j'ai laissé 10m sur le spool, suffisant à mon niveau 2 et moins casse pieds en cas de soucis

et j'ai regardé les nombreuses vidéo sur le sujet...

après c'est juste de la pratique...

 

http://www.innodive.com/store/devidoirs-et-spools-87/bobine-de-secours-spool-59.html?cId=0&liste=0|341|1

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour ces liens... le site de DiryDivers est pas très bien fait... autant pour un spool, pas trop de questionnement par contre par rapport à vos infos, côté parachute c'est peu décrit sur leur site.

 

Quelqu'un a acheté un parachute chez eux ?

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce parachute là : http://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-ap-valves-111.html

 

Avec un spool de 30m ça marche bien et c'est très visible en surface!

 

 

c'etait à celui là que je faisais allusion : il est soudé cousu et tres costaud. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Christophe 38.

 

L'idée d'un parachute avec soupape est de pouvoir le lacher de profond :

- Permet de se faire localiser au plus vite.

- Moins d'air à mettre pour le gonfler complètement.

- Moins de risque de se faire embarquer à 25m qu'à 10m.

 

Donc le larguer dès que possible en gardant de la marge (15%?) de longueur sur le spool car un parachute ne remontage pas toujours droit (courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.