Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Belize / Mexique : meilleurs spots ?


    Messages recommandés

    Bonjour a tous,

     

    J'arrive sur la cote caraibe du mexique et belize d'ici quelques jours. J'hesite encore un peu ou m'arreter (a priori caye caulker, mahahual, tulum et playa/cozumel) et surtout j'aimerais connaitre les "meilleurs" spots. Je sais quil y a des experts de la region ici donc je vous remercie d'avance de vos lumieres :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci, ma question était en fait un peu plus précise que ça. Je recherche plutôt le nom des sites de plongées à conseiller plutôt que d'autres.

     

    Là, je suis au Belize et j'avoue que j'hésite un peu entre Turneffe Elbow, Turneffe North, etc. :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ....bon blague mise a part, tu peux prendre contact directement avec les liveaboards sur place, il n'y en pas des masses, et profiter des promos... (Cantermar, Nautilus, Solmar...google est ton ami) et tu prends un vol sur San José ( tu peux en trouver a moins de 600 €) J'y etais en debut d'annee nous etions parti avec Iberia (pour eviter les US) Je te donnerai pas le nom de mon bateau car on y etais un peu en.... pirates ( je ne suis pas sur qu'il avait toutes les autorisations, mais bon les 15 jours nous ont couté vol compris le prix de 7 jours de croisiere seule sur les bateaux sus nommés) et puis vu les conditions de navigation vaut mieux du "solide" car au retour, j'ai bien cru.... que ça allait etre ma derniere croisiere. Sinon ça ete mes plus belles plongees en ....25 ans. Si tu y vas vers avril tu pourras croiser des baleines en plongee et en voir par centaines en surface. Bonnes bulles

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 weeks later...

    Plongée cozumel - playa del carmen - fevrier 2014

     

    bonjour,

     

    un petit C.R de mon séjour au mexique début février 2014:

     

    5 jours à Cozumel pour les plongées en mer où se situe les meilleurs spots . J'ai plongé avec Elodie de Blueminke, cétait parfait !, elle connait parfaitement les sites et adapte les plongées à vos envies, niveaux et conditions météo . Le mieux est de loger sur Cozumel, cela évite les traversées en ferry (temps et coûts sup ) et vous permet d'être sur les sites avant les hordes qui viennent de playa et de savourer votre biere tranquillement au retour des plongées. J'ai logé chez Eliane (Tamarindo B&B) , simple mais propre et proche du centre ( 10 mn à pied)

    pour les cenotes , il vaut mieux loger à Playa. Deux jours avec PhoceaMexico , c'est pro , bien organisé mais c'est un peu l'usine ...et bcp de monde dans les cenotes visités ( dos ojos et chac mool) . j'ai plongé ensuite avec Philippe (guideriveriamaya.com) qui connait tous les sites et vous emmène hors des sentiers battus, c'était top !

    nota : les requins bouledogues sont partis ...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...