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tokai

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he bien, personne

 

(je sais, elle est facile, celle là, mais, )d'une part, tu parles de personne (nobody) pas de techniciens, d'autre part, tu ne mets pas de localisation dans ton profil.

 

Alors, tu prends ton téléphone et tu appelles les magasins de plongée autour de chez toi.

 

 

 

sinon, peux tu me rappeler la reglementation qui concerne la révision des détendeurs, celle dont tu fais référence ?

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Je reformule, je suis normalement muté à Nouméa pour une période de 3 ans. Etant plongeur, c'est normal de me renseigner sur la maintenance des détendeurs,non?

Si tu avais été clair dès le départ, on n'en serait pas là...

La France n'est pas le centre du monde, la Nouvelle Caledonie encore moins.

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Excuse moi,donc c est possible de les faire réviser sur la Caillou avec les mêmes normes qu'en France métropolitaine?

 

 

re,

 

 

 

essaie une autre approche :

tu es certainement dans un club ou tu connais des clubs (associatifs).

Demande aux membres chez qui ils font réviser et s'ils sont content.

Sinon, normalement, une révision comprend le changement des joints et reglages.

 

Maintenant, si tu crains, assure toi que ton détendeur a besoin de la révision (en gros, toutes les 100 plongées s'il est bien rincé, s'il ne fuse pas tout seul ou s'il n'est pas trop dur)

 

Apres, tu as une autre solution : si tu rentres dans peu de temps voir du monde en métropole, amène le et fais le réviser ici. ;)

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hummmm..... "avec les mêmes normes qu'en France métroplitaine", ça me semble difficile. Pas impossible, mais difficile.

 

Les traditions sont en effet bien ancrées en NC.

Il faut d'abord que le détendeur soit accepté par la communauté. Ça, c'est le conseil des anciens qui décide.

 

Il faut ensuite que le détendeur passe l'épreuve du feu. Je rentre pas dans le détail, mais en gros : on le jette au feu, on danse tous nus autour une bonne partie de la nuit, et si il a pas fondu, on peut éventuellement commencer à le démonter.

 

C'est là que ça risque de se compliquer un peu.

Certaines marques utilisent des pièces + tolérantes que d'autres au remplacement par des génériques locaux.

Par exemple Aqualung, ne supporte pas les joints en panse de vieille brebis. Scubapro : ça va.

 

Un autre aspect important :

l'âme du détendeur. Est-ce qu'il vient se faire réviser avec une âme pure et de bonnes intentions ? Le détendeur est-il d'accord pour se faire réviser ? Est-ce que son esprit est prêt à ça ?

 

bref, tu vois, c'est pas si simple.

 

 

tu ne lui as pas parlé de la coutume :grimace:

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Alors la coutume, je connais j ai déjà effectué un séjour de six mois à Tontouta en 1999, de plus j'ai passé 3 semaines l'année dernière à l'Ile des pins ,donc la panse de brebis, le kawa et le reste je connais. Vous faites du sarcasme comme le Dr Cooper ou quoi?

Vous avez oublié par contre de parler du sacrifice de jeunes surfeuses au méchant Grand Blanc...

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Bonjour,

Il y a une réglementation pour les détendeurs ? Comme pour les blocs ?

Je ne savais pas.

J'ai donné mon détendeur à réviser (Légende) ainsi que l'octopus à la STIM.

Ils ont changé le kit classique, non pas rapport à une réglementation mais à la directive constructeur.

J'avais fait plus de 150 plongées sans effectuer de révision.

Depuis pas de problème avec la révision locale.

Mais le mieux, et plutôt pour une question de prix qu'une question de réglementation, c'est peut-être de le faire réviser avant de venir ici.

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muté pour 3 ans tu fais faire tout réviser avant de partir et basta, au pire tu revends tes détendeur et tu en reprends des neufs sur place ou livré sur place ou ici si tu as peur, tu sera bien tranquille.... enfin moi je ferai ça

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muté pour 3 ans tu fais faire tout réviser avant de partir et basta, au pire tu revends tes détendeur et tu en reprends des neufs sur place ou livré sur place ou ici si tu as peur, tu sera bien tranquille.... enfin moi je ferai ça

 

 

hum

 

 

les taxes à l'entrée du territoire me feraient plutot choisir de partir avec du matériel bien révisé ou neuf plutot que d'en faire venir par correspondance, voire de partir avec le double de détendeur et de repartir, à l'issue, sans (en les vendant sur place, après).

Neanmoins, je m'interesserai aux marques diffusées sur le Caillou pour etre sur de trouver des gens qui savent faire et qui connaissent le produit.

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hum

 

 

les taxes à l'entrée du territoire me feraient plutot choisir de partir avec du matériel bien révisé ou neuf plutot que d'en faire venir par correspondance, voire de partir avec le double de détendeur et de repartir, à l'issue, sans (en les vendant sur place, après).

Neanmoins, je m'interesserai aux marques diffusées sur le Caillou pour etre sur de trouver des gens qui savent faire et qui connaissent le produit.

 

Ah, tu parles de taxes. Ca se monte à combien?Quel pourcentage à peu pres...

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