Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Différence entre une combinaison 7mm humide et une semi étanche


Micka-94

Messages recommandés

Mais ce serait dommage que tu ne le donnes pas, il a autant de valeur que les autres. Faut juste accepter que d'autres ne partagent pas ton point de vue ;)

Ont est d'accord, mais trop souvent dans ces pages beaucoup de ceux qui vente un produit, ne connaisse que ce produit et encore ne l'utilise pas en conditions extrême, un peu comme plongeur international qui compare des combi chaude dans de l'eau a 26° en Égypte, aucun intérêt.

Ci je me permet de critiquer les semi étanche c'est entre autre par ce que j'en ai eu deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tout comme moi, qui utilise des semis, j'en suis à ma 3ème et, j'ai aussi utilisé des humides, j'en utilise encore en mer tempérée ou chaude... Je n'aime pas les sur couche, dans lesquelles je me trouve contrainte à rajouter du lest et ai cette sale impression d'être engoncée. Donc, pour moi, exit les 6 ou 7 avec sur veste, en qualité thermique, je me trouve aussi bien dans ma semi, et, lorsqu il fait trop froid, je zappe sur l'étanche.

 

Ceci étant, je conviens tout-à-fait (lire ) que cela ne convient pas forcement à tout le monde. Donc, ce n'est pas parce que je ne partage pas l'avis ni le type de matériel d'autres forumeurs, que je balance des trucs comme ça

On les reconnait facilement à leur déguisement caractéristique, un gros poignard et un tuba (au mollet bien sur). Des fois ils ont même une FENZY. Mais on en voit presque plus, c'est une espèce en voie d'extinction .
qui n'apporte rien à un débutant ou encore des infos invérifiables ( ce que j'appelle rumeur, peut être excessif ;) ) qui en tout cas ne se vérifient pas sur les bateaux par ici.

 

Bref, l'auteur du sujet semble avoir trouvé son bonheur, je lui souhaite tout plein de belles plongées avec son équipement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ! Ou bien j'ai mal compris. La semi étanche c'est pas bien mais j'en ai deux :surpris:

Tu a mal compri, a l'époque de la grande mode des semi, j'ai succombé a la tentation et j'en ai eu successivement deux (une avec cagoule attenante et l'autre sans) mais je ne les ai pas gardé et suit revenu a l'humide pour les eaux au dessu de 14°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ! Ou bien j'ai mal compris. La semi étanche c'est pas bien mais j'en ai deux :surpris:

 

Bon on va essayer d'expliquer le péché originel des "semi".

Outre le fait que ça coute plus cher qu'une humide (ça c'est pas grave si ça apporte quelque chose en plus), le PB c'est que soit c'est pas assez étanche et dans ce cas autant prendre une humide (monopièce de qualité bien sur,FLO t'es bien gentille mais tu compares avec du matos du siècle dernier, ça se fait plus une humide haut et bas) soit c'est aussi étanche qu'une vraie étanche et soit on se fait squizzé passé 20M soit faut mettre de l'eau dedans (bénéfice nul).

Tout ça pour pas avoir à gérer la flotta d'une étanche, b"en c'est juste un mauvais choix PICETOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'aime bien Pascal (surtout depuis que tu m'envoies des mots doux en MP :love: ) mais je trouve ton avis un peu trop tranché pour être honnête !

 

En ce qui me concerne :

1) Je ne l'ai pas payée plus cher qu'une humide (vive les fins de séries, les soldes, les promos, etc.)

2) Elle me va bien et je ne subis ni entrées d'eaux excessives, ni squeeze. Il y a UN PEU d'eau qui rentre, vraiment trois fois rien, et ça suffit. J'ai beaucoup moins froid qu'en humide avec une épaisseur de moins.

3) Chaque config doit être adaptée à ses besoins. Je conçois qu'on puisse ne pas aimer les compromis, mais en ce qui me concerne, la config étanche (pour le "frais") et humide (pour le chaud) est hors budget !

 

 

Alors je ne dis pas que j'ai le meilleur choix et que tout le monde devrait faire comme moi, mais simplement que pour mon usage, ça marche... Et je ne subis pas les désagréments dont tu parles !

 

 

Ensuite, chacun fera son opinion sur la question... Mais c'est le PICETOU que je trouve exagéré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question de la semi étanche lorsque j'ai commencé à avoir froid dans ma 7mm.

Et puis....la fermeture dans le dos avec effet "cintre" m'a beaucoup gêné.

Lorsqu'on renfile la combi après une plongée du matin c'est pareil qu'une humide: la combi est froide.

 

Du coup j'ai sauté le pas et direct en étanche avec fermeture frontale.

Comme j'ai ensuite déménagé pour la Bretagne ça m'a conforté dans mon choix.

 

Du coup pas de compromis: humide si l'eau est chaude, étanche dans le cas contraire.

La semi je trouve qu'on se tape les inconvénients des deux autres solutions pour un petit gain par rapport à une bonne humide.

 

PS: sans entrer dans un débat je vois de moins en moins de semi étanches autour de moi. Soit des grosses humides, soit des étanches. On a des combi étanches d'entrée de gamme à des prix relativement accessibles de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'aime bien Pascal (surtout depuis que tu m'envoies des mots doux en MP :love: ) mais je trouve ton avis un peu trop tranché pour être honnête !

Mais j'en vend pas des étanches, alors j'ai rien à y gagner. J'essaie même dans la mesure du possible de combiner l'apprentissage de l'étanche à d'autres formations pour que ça coute rien aux élèves. Ils ont peut-ètre amélioré les semi depuis l'époque où j'ai essayé de plonger avec ces merdes mais comme dans le mème temps ils ont aussi énormément amélioré les humides (monopièces), je reste sur ma position.

Pis de toute façon pour avoir un bon trim, faut une étanche (ou être en eau chaude avec une humide fine).

 

 

Alors je ne dis pas que j'ai le meilleur choix et que tout le monde devrait faire comme moi, mais simplement que pour mon usage, ça marche... Et je ne subis pas les désagréments dont tu parles !

Ensuite, chacun fera son opinion sur la question... Mais c'est le PICETOU que je trouve exagéré !!

Plonge à plus de 40M 2 fois par jour pour 1H de plongée à chaque fois en métropole et tu verras que la semi ça le fait pas. Et comme c'est même plus vraiment une histoire de prix, j'ai du mal à comprendre ce besoin de ressentir le froid chez les plongeurs. Demande à SARA si elle reviendrait en arrière pourtant elle à une étanche pas terrible (comprendre néoprène) à enfiler ni pour la liberté de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question de la semi étanche lorsque j'ai commencé à avoir froid dans ma 7mm.

Et puis....la fermeture dans le dos avec effet "cintre" m'a beaucoup gêné.

Lorsqu'on renfile la combi après une plongée du matin c'est pareil qu'une humide: la combi est froide.

 

Du coup j'ai sauté le pas et direct en étanche avec fermeture frontale.

Comme j'ai ensuite déménagé pour la Bretagne ça m'a conforté dans mon choix.

 

Du coup pas de compromis: humide si l'eau est chaude, étanche dans le cas contraire.

La semi je trouve qu'on se tape les inconvénients des deux autres solutions pour un petit gain par rapport à une bonne humide.

 

PS: sans entrer dans un débat je vois de moins en moins de semi étanches autour de moi. Soit des grosses humides, soit des étanches. On a des combi étanches d'entrée de gamme à des prix relativement accessibles de nos jours.

 

:+1: Rien à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

A la maison j'ai :

 

- Shorty 3mm

- Humide 5 et 7mm de chez Tribord (très bonne d'ailleurs)

 

Et j'ai commencé à avoir un peu froid.. et je me suis dis semi ou étanche aussi ?

Et bas j'ai pris l'étanche d'occasion qui permets de pas non plus se ruiner et du coup. Je garde uniquement mon shorty et m 3mm, et tout le reste j'ai revendu.

 

Comme ça pour les eau à plus de 26, shorty max 3mm, et en dessous .. Etanche comme ça moins de combinaison à la maison :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu a raison Pascal est très vilain et mal foutue hi hi hi, mais moi qui suit un Apolon, je le rejoins dans son analyse et je rajouterai même que sur une semi tu a une fermeture qui coûte quasiment le prix de la combi, et j'ai régulièrement vu des fermeture de semi lâcher, sur une humide jamais, elle est beaucoup moins solicité.

Les grincheux vont dire sur une une étanche aussi c'est fragile et il auront en partit raison mais pas totalement, une étanche est moins ajusté donc moins de contrainte pour la fermeture et de toute façon une fermeture étanche sur une étanche c'est indispensable mais au moins totalement justifié alors que sur une humide et une semi c'est une humide.....

Et de tout façon le débat initial, c'est semi contre humide, l'étanche c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à SARA si elle reviendrait en arrière pourtant elle à une étanche pas terrible (comprendre néoprène) à enfiler ni pour la liberté de mouvement.

 

Tu ne va pas relancer le débat Néoprène trilam, ont est repartit pour vingt pages, et quand ont aura presque fini ça repartira sur les sous combi.

Pi la c'est loisir donc combi hydrodynamique, prêt du corp et sans sous vêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne va pas relancer le débat Néoprène trilam, ont est repartit pour vingt pages, et quand ont aura presque fini ça repartira sur les sous combi.

Pi la c'est loisir donc combi hydrodynamique, prêt du corp et sans sous vêtement.

 

Ha ben si, pourquoi pas ? Et une trilam d'une part ça s'enfile comme un pyjama, ça prend très peu de place (bon O.K ya la sous-combi), ça mouille pas la voiture et moi je trouve ça tout à fait hydrodynamique (mais faut s'entendre sur le concept, ça veut pas dire que c'est fait pour faire des perf. de palmage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben si, pourquoi pas ? Et une trilam d'une part ça s'enfile comme un pyjama, ça prend très peu de place (bon O.K ya la sous-combi), ça mouille pas la voiture et moi je trouve ça tout à fait hydrodynamique (mais faut s'entendre sur le concept, ça veut pas dire que c'est fait pour faire des perf. de palmage).

 

alors, faudra parler des kg de plomb en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 50
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
    • 15
      Bonjour, Habitant près de Perpignan depuis peu et adorant nager avec les poissons, j'ai décidé d’acheter une combinaison pour ne pas avoir à attendre cet été. Mais comme je voudrais aussi pratiquer la natation en mer, je voulais avoir des avis sur les combinaisons : Pour la natation il semblerait qu'une combinaison "en eau libre" ou "triathlon" 4/2 soit le plus indiqué... Mais je voudrais savoir si je peux aussi pratiquer du snorkeling avec ? Partant du principe de "qui
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 19
      Bonjour,   Je reçois progressivement le matériel pour ma nouvelle conf. Wing.   Je me retrouve avec deux inflateurs qui sont compatibles avec l’ancienne et la nouvelle aile (j ai vérifié ce point). L’ inflateur que j’ai reçu avec la nouvelle aile, présente un coude en plastique, au niveau de sa connexion sur l’aile, et surtout, un tuyau annelé ovale. il est beaucoup plus massif que l’inflateur que j’utilise actuellement.   Selon vous, quels sont les avantage
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.