Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Différence entre une combinaison 7mm humide et une semi étanche

Messages recommandés

La 7 et son shorty sont revendues, car on est engoncé par rapport à une semi et moins au chaud, car il fut comparer ce qui est comparable.

Je suis bien d'accord là-dessus, à ce moment-là je préfère la semi. C'est juste qu'en ce qui me concerne, s'il fait froid je préfère l'étanche (tant qu'à vouloir avoir chaud) et s'il fait bon je prends (prendrai) directement la 7mm (mais sans shorty, je déteste être engoncée).

• Réponses 102
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ait pas de sources précise, mais plusieurs revendeurs ou commerciaux m'en ont parlés.

Peut etre voulaient il te vendre une etanche ! ;)

Plus sérieusement le concept de la semi étanche est fait pour assurer une protection isothermique accrue par rapport à l'humide et, ça marche, nombre de collègues et moi même avons opté pour cette solution sans pour celà succomber à un effet de mode ...

Je ne sais pas qui a raison dans ce débat :cool: mais voilà ce que j'ai constaté : j'ai plus chaud avec ma semi qu'avec mon humide, avec une épaisseur de combi en moins (pas de shorty).

Après, vous faites comme vous voulez... Mais chez moi ça marche !

:tromaran:

personne n'a raison et tout le monde a raison, chacun a juste la solution qui lui convient ;)

+ 1 parce que j'ai acheté une semi...dans laquelle j'avais plus froid que dans mon humide, et pour d'autres c'est l'inverse.

Mais il semble que l'on est tous d'accord pour l'efficacité de l'étanche.... que l'on finit par acheter :)

Peut etre voulaient il te vendre une etanche ! ;)

Plus sérieusement le concept de la semi étanche est fait pour assurer une protection isothermique accrue par rapport à l'humide et, ça marche, nombre de collègues et moi même avons opté pour cette solution sans pour celà succomber à un effet de mode ...

Aucune relations commercial avec eux, et des étanche j'en ai deux dont une superbe SF Tech.

Je plonge étanche depuis très longtemps mais également en humide en eau tempérée.

J'ai la chance d'avoir plusieurs config et plonge beaucoup, c'est pourquoi je me permet ce partage d'expérience.

Autre produit méconnu et pourtant génial en complément d'une mono sans cagoule, la sourie cagoule Beuchat (sourie 2,5 cagoule 5,5 et tour de coup Néoprène lisse) c'est pratiquement aussi efficace qu'une sur veste et ont ne la sent pas du tout.

tout d'accord avec poulpy. Mon humide était vachement plus confortable, et mon étanche me tient bien plus chaud.

ps : j'ai une semi à vendre :D

Vu la pub qu'on est en train de faire au produit, c'est vachement mal barré...:D.

hum, tu t'avances pas un peu là Poulpy ? Tu peux nous citer tes sources de "chute libre" ??

Ici, à Marseille, sur les bateaux, ça ne se constate absolument pas....

A MARSEILLE je sais pas, dans des endroits où on plonge pour de vrais, on en voit plus beaucoup...:D.

A titre perso j'avais une humide 6.5 et un shorty 5.5 . Cette combi m'allait bien . Pas de poche , près du corp etc... Ba en dessous de 15/16 aie .....je suis passe a une semi étanche 6.5 . Je plonge confortablement a 13 degre et j'ai même plonger a 10 degre avec un Ptit lycra . Bref y'a 2 ans que j'ai pas eu froid en plongée et que du bonheur ....

Une vraie plongée ou un plouf d'à peine 45MN ?

A MARSEILLE je sais pas, dans des endroits où on plonge pour de vrais, on en voit plus beaucoup...:D.[/QUOTe]

Ah, ça plonge en humide par chez toi ?

Moi qui croyais bêtement que les plus grands, les sachants , les plus vrais, ceux qui donnent des leçons aux autres quoi ( ceux qui font pipi le plus loin aussi) ne plongeaient qu'en étanche....

On m'aurait donc menti...

Je ne sais pas qui a raison dans ce débat :cool: mais voilà ce que j'ai constaté : j'ai plus chaud avec ma semi qu'avec mon humide, avec une épaisseur de combi en moins (pas de shorty).

Après, vous faites comme vous voulez... Mais chez moi ça marche !

:tromaran:

hum...perso, ya pas avoir raison ou tort.

Certains lancent juste ici des rumeurs qui ne sont pas la réalité, du moins, la réalité d'une partie des plongeurs, il n'y a qu'à lire les retours sur ce sujet.

:)

hum...perso, ya pas avoir raison ou tort.

Certains lancent juste ici des rumeurs qui ne sont pas la réalité, du moins, la réalité d'une partie des plongeurs, il n'y a qu'à lire les retours sur ce sujet.

:)

Sur un forum de débutant, ce que les gens veulent généralement, c'est des retours d'expérience.

C'est juste ce que j'ai voulu faire en relatent le vécu d'un plongeur qui n'a riens a vendre mais fait une centaine de plongées par ans dans tout les endroit possible, toute les températures et depuis pas mal d'année.

Je pense donc être le plus objectif possible, mais vu la tournure que prennent les choses, je pense qu'à l'avenir je m'abstiendrait.

Amicalement,

Un plongeur passionné, qui a soif d'apprendre et n'est pas avare de ce qu'il sait.

Ah, ça plonge en humide par chez toi ?

Moi qui croyais bêtement que les plus grands, les sachants , les plus vrais, ceux qui donnent des leçons aux autres quoi ( ceux qui font pipi le plus loin aussi) ne plongeaient qu'en étanche....

On m'aurait donc menti...

En tout cas ça plonge pas des masses en semi étanche à part quelques irréductibles. On les reconnait facilement à leur déguisement caractéristique, un gros poignard et un tuba (au mollet bien sur). Des fois ils ont même une FENZY. Mais on en voit presque plus, c'est une espèce en voie d'extinction :D.

Dans certains cas très exceptionnels, il m'arrive de plonger en humide mais surement pas en semi (les emmerdes des 2 concepts et aucun de leurs avantages c'est pas mon truc).