Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Différence entre une combinaison 7mm humide et une semi étanche

Messages recommandés

• Réponses 102
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et cette SF, elle est si bien que ça?

C'est un bon produit parmi d'autre, mais pas la combi miracle.

En fait ci mon choix c'est porte sur ce produit c'est essentiellement qu'a ma connaissance la seul Néo dans cette gamme de qualité et équipement.

Néo fin et ample mais renforcé pour la résistance mécanique, fermeture permettant une utilisation seul, sur mesure donc choix des manchons et accessoires.

Mais je suit contiens qu'il est possible de faire la même chose avec une trilam beaucoup moins chère (les Anglaises par exemple).

J'ai craqué sur ce produit que j'ai eu la possibilité d'acheter a de bonne conditions et en suit relativement satisfait.

Et cette SF, elle est si bien que ça?

déjà, elle est seche : quand tu replonges, l'apres midi ou le lendemain, tu rentres dans une combi seche.

La mienne, qui est en trilam, est une semie sur mesure. Avec la fermeture frontale, il y a un soufflet au niveau de la ceinture qui permet l'habillage sans difficulté.

Avec son revêtement kevlar, elle est inusable, j'allais écrire "increvable" (mais je ne l'ai pas fait). :hehe:

C'est pas ça le PB, quel que soit ton besoin de base en plombs ta flotta va varier au cours de la plongée à cause de l'écrasement du néo. C'est que du confort parce que ça ne joue que sur 2 KGS max mais moi ça me fait ch..

C'est juste pour répondre a ceux plus haut qui disent étanche et surtout Néo = plomb.

L'écrasement ok, mais un peu d'air et basta.

C'est par contre un des seuls arguments pour les Néo en 4 compressée, pas ou peu d'écrasement.

Mais du Néo compresse c'est du Néo sans bulles et comme ce sont les bulles qui assurent une bonne isothermi ...

déjà, elle est seche : quand tu replonges, l'apres midi ou le lendemain, tu rentres dans une combi seche.

La mienne, qui est en trilam, est une semie sur mesure. Avec la fermeture frontale, il y a un soufflet au niveau de la ceinture qui permet l'habillage sans difficulté.

Avec son revêtement kevlar, elle est inusable, j'allais écrire "increvable" (mais je ne l'ai pas fait). :hehe:

Pas toujours, elle condense beaucoup (la Néo) et j'ai même réussi a la crever...... Bon tête d'épingle, et le problème aurai était le même avec une trilam, mais...

Pas toujours, elle condense beaucoup (la Néo) et j'ai même réussi a la crever...... Bon tête d'épingle, et le problème aurai était le même avec une trilam, mais...

re

la crevaison de l'étanche, c'est l'accident, c'est l'exception, pas la regle.

La condensation ? oui ; mais ce n'est pas une inondation

et c'est aussi (surtout ?) là l'interet d'avoir des bons dessous qui tiennent encore chaud, humides ou mouillés (et à lire les questions posées sur ce forum, ce n'est pas encore acquis)

Etaient-il au moins habillés comme il faut ?

C'est le seul argument que je peux retenir en faveur d'une néo..

.

Pour avoir aidé un plongeur a remonter sur le bateau avec son sac poubelle plein d'eau, c'est pour moi un argument qui compte.

Pour mes équipiers, tu a raison avec une trilam comme avec une Néo fine, une bonne isotherme, passe par un bon sous vêtement.

Par contre il m'arrive de plonger quasi sans sous vêtement dans le l'eau a 14, 16° pas possible avec une trilam du coup quand les conditions climatiques sont mauvaise ou que je suit fatigue, je garde l'étanche au lieu de prendre l'humide.

re

la crevaison de l'étanche, c'est l'accident, c'est l'exception, pas la regle.

La condensation ? oui ; mais ce n'est pas une inondation

et c'est aussi (surtout ?) là l'interet d'avoir des bons dessous qui tiennent encore chaud, humides ou mouillés (et à lire les questions posées sur ce forum, ce n'est pas encore acquis)

Complètement, mais c'est juste pour concéder aux détracteur que le produit n'est pas parfait.

si on revient à la question de l'auteur du post, on peux se demander s'il existe des combi qui, à épaisseur égale, sont bien meilleures que la moyenne.

Par exemple, une 5 aussi performante qu'une 7...

Oui, une combi de chasse.

J'avais lu que pour la chasse le néo était à grosses bulles donc chaud à la surface mais s'écrasait sous la pression et devenait bien médiocre au fond: info ou intox?

Pas assez calé en chasse pour te répondre, le gros plus de ces combi, c'est qu'elles sont très ajustées et en Néoprène refendu.

Du coup pas de circulation d'eau et une grande souplesse grâce entre autre a l'absence de jersey sur le Néoprène.

Mais je n'ai pas testé en profondeur.

La combi de chasse c'est super, effectivement ça tiens chaud (mais bon, jsuis pas frileux).

Le truc du néoprène a grosses bulles, jamais entendu parler.

Par contre 2 trucs vraiment chiants (parce que pas de fermeture et néoprène refendu):

- a enfiler obligatoirement avec de l'eau savonneuse, et si tu oublies ta bouteille d'eau savonneuse (chaude :) ) avant de partir, t'es bon pour l'enfiler a l'eau fraiche...

- le refendu c'est hyper fragile, un coup d'ongle de 3 mm te donnera une entaille de 2-3 cm après quelques plongées.

Par contre niveau chaleur et souplesse, c'est le top !