Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelle carrière en France : La roche en Brénil


Messages recommandés

Et il se passe quoi quand tu fais 10 licences et 500 brevets...Tu te fais radier et tu vas les faire à la FSGT ou à l'ANMP :D....

Bon d'accord 10 licences mon ami il a fait de la provoc....;)..

Pis ça fait quoi un "établissement fantôme" du moment qu'il paye sa cotisation annuelle (c'est même tout bénéf.) ?

Et pour les assocs c'est pareil...

 

A la FSGT c'est 1 licence mini, celle de l'exploitant.

Bah comme je l'ai dit... si la règle te convient pas, propose de la faire évoluer... le nombre de SCA est pas immense en France, il doit pas être si compliqué de proposer une évolution ;) .

 

Et puis si il a provoqué... il continuera de provoquer sur un autre point :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah comme je l'ai dit... si la règle te convient pas, propose de la faire évoluer... le nombre de SCA est pas immense en France, il doit pas être si compliqué de proposer une évolution ;) .

Ben si c'est compliqué, ça dépend d'un vote en AG dont les clubs asso. ont pas grand chose à faire (et parait-il ce fut une demande du ministère de tutelle mais dont je ne voit pas trace dans d'autres fédés). Et de toute manière moi je m'en contrefiche, j'ai jamais eu de PB avec ça.

 

Et puis si il a provoqué... il continuera de provoquer sur un autre point :D .

 

Ho ben t'inquiètes, vu le nombre de certifications pour lui ils font une exception à la 2F. Comme quoi ya les textes et les arrangements...C'était d'ailleurs à mon avis le but de la provoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ya les textes et les arrangements...

Ah bon y aurait des arrangements, non ce n'est pas possible.

Ah si merde j'oubliais même un IN de la 2F m'en a proposé un, genre un guide de palanquée associé avec une carte plongeur CMAS *** étrangère pourtant balcklistée à la 2F .... j'adore ce petit monde.

 

Bon pour revenir à la carrière en question, un copain les a contacté et voici quelques infos.

 

il faut le matériel de réanimation oxygénothérapie + trousse de secours

3 plongeurs max par palanquée avec flash et lampe jusqu'à 40m,

2 plongeurs au delà de 40m.

1 surveillant de surface titulaire du RIFAP avec tablette de notation, en tenue isotherme prêt à donner l'alerte et à porter secours.

1 bloc de secours équipé de detendeur(s). Oui avec 1 "S"

8€ la plongée ou 15€ les 2.

Recycleur CE + source mélange indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Retour de 2 plongées à la Roche En Brénil.

 

D'abord, Bruno le patron est vraiment super sympa, un vrai bonheur.

 

La carrière est située presque en forêt, on enlève le parking (y a de la place) on est dans les bois, c'est sympa et calme.

 

Pour l'instant pas de gonflage, mais 2 compresseurs et des tampons 300b vont être installés bientôt. Avec l'arrivée de l'électricité en septembre, il y a aura du gonflage air et nitrox.

 

Un vestiaire homme et un vestiaire femme, un local bureau accueil sécurité et le dernier container aura la station de gonflage. Bruno veut mettre un toit entre les container pour se mettre à l'abri en cas de pluie ou de forte chaleur comme ce WE.

 

La mise à l'eau est à 100m des containers, on s'équipe en haut et on descend (ce n'est pas pente de Niolon non plus) avec le matos. Il y avait de quoi poser le matos juste au bord de l'eau mais comme le site n'est pas (encore) fermé, ça été volé juste après le montage.

Dès que la fermeture sera faite par grille et grillage, il y a aura de nouveau de quoi poser le matos au bord de l'eau sur des palettes montées sur bidons (voilà ce qui a été volé, palettes et bidons .... incroyable).

 

Du coup moi qui aime le confort égyptien, je serai plus content quand toute la partie mise à l'eau sera plus opérationnelle et confortable.

 

Il n'y a pas grand chose à voir dans la carrière, des perches, des écrevisses, des sandres (non vus) mais c'est une réserve d'eau potable qu'une société va capter donc impossible de mettre la moindre épave ou des plateformes de travail.

 

C'est immense, plus de 7 hectares, c'est plutôt clair, plus qu'à Roussay ou Bécon, par contre c'est froid, très froid. 20° en surface ce WE mais passé 10m, ça chute et ça pique, 5,5° à 26m, donc étanche et bonne sous couche obligatoire.

Du coup s'équiper au soleil entre les containers... euh on cuit un peu et on a hâte d'aller à l'eau.

Quand les bancs et tables de préparation seront faites en bord de l'eau, se sera plus au frais et plus à l'ombre pour s'équiper peinard.

 

Sinon c'est proche de Paris, 2h de route, un resto sympa à 10 minutes du centre (Bruno a même négocier un quart de boisson offert dans les menus pour les formules), un hôtel Première Classe à 20 minutes pour 39€ la nuit (1, 2 ou 3 personnes), ça va, ce n'est pas aussi bien qu'à Roussay où on l'on pose ses valises le vendredi soir et on les reprends le dimanche après midi, mais c'est plus près.

 

Donc carrière encore en construction en attendant les prochaines installations.

Moi perso, j'attends surtout plus de facilités pour s'équiper, en bord de l'eau, au frais, des tables plus haute pour les recycleux (mon dos appréciera).

Par contre on n'aura jamais d'épave à visiter à cause de la captation d'eau potable.

 

Affaire à suivre, prochaine visite fin août, je vais encore cuir au soleil pour m'équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je participe un peu tardivement. Mais j'y ai plongée encore en Novembre dernier.

Petite promenade avec bruno (le Boss).

Possibilité de louer quelques bouteilles ou Det (pour mon mon cas).

l'eau était pas trop mal, une balade dans les 26m.

attention elle est quand meme fraiche :)

le parcour découverte etait bien, avec remonté du chemin sous les arbres... et balade entre les roches de la carrière.

quelques décoration au fond pour egayer la visite (plaque de marbre, petit nain, panneau de signalisation.

j'y retournerai ce primptemps je pense.

le tout a 2h de route de paris (sud)

et BBQ sur place le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.