Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Mare Nostrum...

Messages recommandés

...C'est mardi 28 janvier sur France 2 :

Méditerranée, notre mer à tous

Après La Soif du monde et Planète océan (2012), Yann Arthus-Bertrand et Michaël Pitiot livrent leur nouvelle superproduction à gros budget : 1,9 million d'euros, une année entière de travail, 220 heures de rushes. Autant dire que cette balade dans l'histoire de la Méditerranée est un vrai spectacle. Le film a pour point de départ un regret : aujourd'hui, quand on évoque la Méditerranée, ce n'est que pour ses guerres et ses tensions, expliquent les réalisateurs, qui se lancent donc dans un véritable plaidoyer pour le vivre ensemble.

La suite sur Telerama.fr

Déçu moi qui m'attendait à des details croustillants sur toi ... :D

Plus sérieusement merci pour le renseignement :top:

Mainenant je sais comment occuper ma premiere partie de soirée demain .... ;)

:roule:

Je suis persuadée que l'émission de demain soir est plus passionnante que moi-ma vie-mon oeuvre.... :D

(Et pourtant ça n'a pas l'être d'être le docu du siècle si j'en crois Téléram'. Mais assurément de belles images...)

:roule:

(Et pourtant ça n'a pas l'être d'être le docu du siècle si j'en crois Téléram'. Mais assurément de belles images...)

En même temps Télérama c'est une revue pour les profs qui n'ont pas la télé et qui veulent pas avoir l'air con à la machine à café

J'ai regardé le documentaire hier, car enregistré:

En bref:

Belles images, topo historique, social, et géopolitique bien documenté, mais le résultat était hautement soporifique. La "grande pleureuse" a encore frappé !

Il ne rend pas service à la cause qu'il défend*. (Ou sur laquelle il surfe ?)

*Cause qui mériterait, à mon goût, un peu plus de peps.