Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ffessm: Certification En Baisse


CRICHARDB

Messages recommandés

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La féminisation de l'activité est l'actuel maître mot de la 2F, au point que dans les plus niveaux d'encadrement (IN) la discrimination positive est d'actualité.

Un constat 35% des licenciés sont féminines,dernier MF2 25% des recus sont des femmes, le chemin reste long.Mais à titre d'exemple en 2007, seulement 12% des reçus.

Changer l'image de la plongée (la fameuse forme dont je parlais précédemment), activité à environnement spécifique mais pas dangereuse, voila le travail de la 2F.

Le sport en général (même si la plongée ne peut être considérée comme un sport) reste l'apanage des hommes en France. Combien de fédération sportives ont un président homme.

Football/Rugby/Handball/Basket/Tennis/Athlé... pour ne citer que les plus importantes.

.

 

Bonjour,

 

Pour rebondir sur le sujet, voici un lien vers le site de la 2F:

 

ww.ffessm.fr/document.asp?pages_numero=270&titre=F%E9minisation%20de%20la%20FFESSM

 

A +

 

Richard

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais, comment faire pour interesser des femmes, si elles ne sont pas demandeuses ou pas disponibles ? :nerveux:

 

Une analyse interessante ici

http://www.ffessm-provence.net/upload/plongee_scaphandre/files/Memoires-instructeurs/Provence/Plongee_familles_(Provence-2009_A_BLANCHARD)%20.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
oui, mais, comment faire pour interesser des femmes, si elles ne sont pas demandeuses ou pas disponibles ?

 

Il suffit de voir le comportement de beauf de certains en club, plus le côté il faut en chier en portant un bloc bien lourd dans d'autre club... Voilà un beau mélange qui fait fuir pas mal de femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir le comportement de beauf de certains en club, plus le côté il faut en chier en portant un bloc bien lourd dans d'autre club... Voilà un beau mélange qui fait fuir pas mal de femme.

 

Tu as raison, et malheureusement (par rapport à ce genre de comportement) notre activité est mixte, contrairement à d'autres.

En même temps, le bloc étant lourd pour tout le monde (cela n'excuse rien et c'est un argument), on peut prévoir des solutions de portage, chariot, diable, véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Micko : un club, c'est une auberge espagnole ; on y trouve ce que l'on y apporte et on n'est pas obligé de cautionner des comportements de goujats... au contraire ; cela cree un autre climat et les grossiers vont, eux, se sentir génés.

 

Ou pas.

 

C'est étonnant de voir comment des personnes lambda, ni pires ni meilleures que d'autres, deviennent épouvantables quand elles côtoient des grossiers.

 

Il peut y avoir un effet d'entrainement des plus désastreux; j'ai testé .... dans un club fédéral :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique et aux Pays-Bas je ne suis pas sur que nous ayons 35% de plongeuses. Ce n'est qu'une impression a voir les parkings de nos sites en Zélande.

 

Il est vrai que les conditions de plongée y sont plus dure que dans le sud de la France ( difficile de faire monter 40 marches pour franchir une digue ou/et marcher 1 km avec 30 kg sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cristophe. Ok il y a toujours un effet groupe mais l'ambiance est celle qu'on veut y apporter.

 

Je dois avoir eu de la chance car j'ai toujours côtoyé des groupes où les mecs etaient peut etre lourds avec de l'humour potache, mais se comportant en gentleman.

 

Et j'ai remarqué que la quantité de gentlemen etait directement proportionnelle aux sourires et la gentillesse des dames .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.